Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Souscrire et modifier mes achats multimédias Internet+

Vous désirez utiliser le service Internet+ pour effectuer des achats ou vous abonner à des services auprès de fournisseurs de services et contenus multimédias autres que RED ? Voici comment fonctionne le service et comment le paramétrer selon vos besoins.

Internet+ en bref

J'effectue des micropaiements sur ma facture mobile en toute sécurité

RED by SFR vous propose d'accéder à des services et contenus numériques achetés sur Internet via un mobile, une tablette ou un ordinateur. Vous pouvez alors payer via votre facture mobile RED by SFR. Vous pouvez ainsi effectuer des achats rapidement, simplement et en toute sécurité.

Aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire. Les montants des achats ou des abonnements Internet+ ne sont pas reversés à SFR mais aux éditeurs. SFR n’intervient qu’en tant qu’intermédiaire de paiement.

J'accède à une centaine de partenaires

Les sites qui proposent ce mode de paiement affichent souvent ce logo :

1-paiement-intrenet-plus.PNG
Voici quelques exemples d'achats de produits et services de tiers :

  • des services de vidéos, films, séries et musique,
  • des jeux en ligne ou à télécharger sur PC,
  • des services autour du sport,
  • des articles de presse...

Je bénéficie  d'un mode de paiement sans inscription

Le montant de vos achats est affiché sur le site sur lequel vous réalisez vos achats. C’est ce montant qui sera reporté sur votre facture mobile. Il est fixé par le site marchand du fournisseur de services ou contenus.

Les achats Internet+ peuvent être :

  • des achats à l'acte,
  • des abonnements hebdomadaires ou mensuels,
  • un nombre limité ou illimité de contenus, selon le type de pack proposé. (Pour les actes et/ou les abonnements)
  • des premières périodes à prix promotionnel ou gratuites. Cela vous est indiqué lors du choix de votre contenu ou service par le partenaire
Important :
les abonnements Internet+ sont reconduits tacitement.

Acheter avec Internet+

Tous les clients RED by SFR peuvent acheter des produits et services de tiers RED.

Les achats multimédias et appels surtaxés sont bloqués jusqu’au prochain cycle de facturation dès lors :

  • Qu’ un achat multimédia atteint la somme de 50 €. 
  • Que la globalité des montants des achats multimédia cumulés atteint la somme de 300€ dans le mois en cours.

Bon à savoir : Pour en bénéficier, vous ne devez pas avoir bloqué les achats sur votre ligne.
> Tout savoir sur les paramètres de blocage/déblocage d'internet +

 Vous disposez de 2 modalités d’achat :

  • Depuis un mobile connecté au réseau mobile : RED by SFR vous identifie instantanément. Il vous faut simplement valider votre achat sur la page RED by SFR prévue à cet effet en appuyant sur « Confirmer ».
  • Depuis un mobile connecté en WiFi, un ordinateur ou une tablette : certains sites marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connectés au réseau Internet.

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement RED by SFR ou sur le site marchand.
2. RED by SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment,
3. Saisissez ce code de sécurité sur les pages de paiement RED by SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat.
4. Cliquez sur le bouton « Confirmer ».

Modifier mon plafond d'achat

Les achats et les abonnements Internet+ représentent de petits montants, définis en fonction des contenus ou des services auxquels vous accédez. Ils dépassent rarement
20 euros et vous êtes limité à 150 euros de plafond mensuel.

Depuis mon appli RED & Moi 

Rendez vous dans " Ma conso " pour procéder à la modification de votre plafond d'achat :

  1. sélectionnez " Hors-forfait"
  2. cliquez sur " Gérer mes droits d'achats ",
  3. activez vos achats en cliquant sur "activer les achats depuis votre ligne" et adaptez votre plafond d'achats entre 5 et 150 euros par moisPlafondAchatMMobile.png

Depuis mon Compte Client RED 

Dans la rubrique "Infos conso" de votre Compte Client, vous pouvez régler le montant maximum d'achats cumulables depuis « Paramétrer vos options d'achats ».

PARAMETRER MES OPTIONS D'ACHAT

Consulter mes achats multimédias

Les options d'achats vous permettent de contrôler vos consommations en activant ou désactivant la possibilité d'effectuer des achats sur votre ligne mobile RED by SFR à tout moment.

Important :
la consultation de votre achat est disponible sous 24 à 48 heures, dans le détail de vos achats multimédias de votre Compte Client RED et de votre application RED & Moi

Depuis mon appli RED & Moi 

 Accédez au détail de tous vos achats multimédias et abonnement simplement 

Rendez vous dans " Ma conso ", bloc " Hors-forfait " pour consulter vos achats multimédias :

  1. cliquez sur la " achats et abonnements multimédias "
  2. accédez au récapitulatif de vos achats , cliquez sur l'onglet  " Consultation Achats
  3. consultez les détails liés à vos achatsconsultationmobile.png

Depuis mon Compte Client RED 

Vos droits d'achats sont activés par défaut. Vous pouvez ainsi effectuer des achats sur votre ligne mobile dès son activation.

CONSULTER MES ACHATS MULTIMEDIAS

Si vous souhaitez personnaliser ou bloquer ces droits d'achats, rendez-vous sur « Modifier mon plafond d'achat ». 

> Tout savoir sur le blocage ou la résiliation de vos achats ou abonnements Internet+