Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Céder ma ligne fixe RED by SFR à un proche

Règles d'éligibilité de changement de titulaire d'une RED box

 

Le changement de titulaire n'est pas possible si :

  • vous êtes client en dégroupage partiel (avec un abonnement Orange),
  • votre ligne comporte des impayés,
  • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
  • votre ligne est inactive,
  • le repreneur est mineur.
Important : Le cédant doit remettre tout l'équipement qui a été mis à sa disposition par RED au repreneur. Ce dernier devient responsable du contrat et titulaire de la ligne dans les 3 à 5 jours en moyenne suivant la réception du dossier. Une confirmation par email est envoyée au cédant et au repreneur.

 

Je change le titulaire dans mon Compte Client Fixe

Je suis client ADSL

ETAPE 1: Accès au formulaire de changement de titulaire

    1. Le cédant se connecte dans le bloc "Infos perso",
    2. il clique sur son nom afin de renseigner le formulaire mis à sa disposition pour le réceptionner ensuite par email (en mode pré-rempli),
      CTI1.png
    3. le cédant sélectionne le motif "céder à une autre personne" et renseigne son email
      CTI2.png

      Formulaire de cession de ligne

ETAPE 2 : Remplissage et retour du formulaire

    1. Le repreneur et le cédant complètent et signent ce formulaire,
    2. le repreneur fournit au cédant les pièces justificatives demandées au format électronique (voir email reçu),
    3. le cédant se connecte à nouveau sur son Compte Client et transmet le formulaire ainsi que les pièces justificatives,
    4. le repreneur et le cédant seront informés dès le traitement de la demande par nos services.

 

Je suis client fibre optique

Accès au formulaire en ligne

  1. Le cédant se connecte dans le bloc "Infos perso",
  2. il clique sur son nom afin de renseigner le formulaire,CTI1.png
  3. le cédant sélectionne le motif "céder à une autre personne" et renseigne son email,CTI2.png
  4. il prend connaissance des étapes de cession de sa ligne,CTI3.png
  5. le cédant consulte les options résiliées ou celles qui seront conservées,CTI4.png
  6. il renseigne les informations sur le repreneur,CTI5.png
  7. le cédant valide et confirme le changement de titulaire.CTI6.png
Bon à savoir : Une fois le parcours de changement de titulaire fibre fait par le cédant, le repreneur va recevoir un mail lui expliquant la procédure de reprise en ligne. Le repreneur cliquera sur le lien du mail, et sera redirigé vers un panier de validation. Le repreneur a 21 jours pour valider l'offre et renseigner ses informations de facturation.