Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Paramétrer et personnaliser mon Répondeur +

Avec le Répondeur+ RED by SFR, visualisez d'un seul coup d'œil tous vos messages sur votre mobile Android et personnalisez vos messages d'accueil. Toutes les fonctionnalités de Répondeur + à découvrir ici… Pour un répondeur à votre image !

Paramétrer mon répondeur

Définir mon code secret

Le code secret vous permet de sécuriser l’accès à votre répondeur. Pour le définir, c’est très simple.

  1. Depuis l'onglet « Options » de l'application Répondeur +, sélectionnez « Code secret »,
  2. rentrez un code secret de 4 à 6 chiffres,
  3. appuyez sur « Modifier ».

Choisir comment être alerté quand il y a de nouveaux messages sur mon répondeur

  1. Depuis l'onglet « Options » de l'application Répondeur +, sélectionnez « Notification des messages »,
  2. cochez « Icône » si vous souhaitez être prévenu avec une icône, ou « Texto » si vous souhaitez recevoir un SMS lors de l’arrivée d’un nouveau message.

Souscrire à l’option Écoute Directe

Vous recevez un appel d'un numéro inconnu ou masqué ? Vous êtes en réunion et ne pouvez pas répondre au téléphone ? L’option Écoute Directe vous permet d’écouter en direct le message que votre interlocuteur est en train de vous laisser, sans que celui-ci le sache, et de le rappeler si vous le souhaitez.

Voici les 2 étapes à suivre pour souscrire à cette option.

  1. Depuis l'onglet « Options » de l'application Répondeur +, sélectionnez « Écoute directe »,
  2. appuyez sur « Souscrire »,
  3. puis sur « Confirmer » sur l’écran suivant.

Activer le Répondeur non-enregistreur

Vous désirez activer le Répondeur non-enregistreur, pour empêcher vos interlocuteurs de laisser des messages sur votre répondeur.

  1. Depuis l'onglet « Options » de l'application Répondeur+, sélectionnez « Répondeur non-enregistreur »,
  2. faites glisser l’interrupteur vers la droite pour activer l’option,
  3. appuyez sur « Modifier ».

Transférer tous mes messages vocaux par email

  1. Depuis l'onglet en haut à droite « Options » de l'application Répondeur +, sélectionnez « Transfert par email »,
  2. faites glisser l’interrupteur vers la droite pour activer l’option et renseignez l’adresse email sur laquelle vous souhaitez que vos messages vocaux soient envoyés.
  3. appuyez sur « Modifier ».

 

Personnaliser l’annonce de mon répondeur

Acheter une annonce d’accueil RED by SFR

  1. Depuis l'onglet en haut à droite « Options » de l'application Répondeur+, sélectionnez « Perso du mobile »,
  2. appuyez sur « Accéder à la sélection »,
  3. depuis le site mobile, choisissez l’annonce que vous souhaitez découvrir & cliquez dessus,
  4. vous pourrez ainsi l’écouter et l’acheter en cliquant sur le bouton « J’achète ».

Modifier l'annonce par défaut de ma ligne mobile

  1. Depuis l'onglet « Annonces » de l'application Répondeur+, sélectionnez « Annonce par défaut »,
  2. cliquez sur « Modifier ».

 

Vous avez ensuite 2 possibilités :

  1. choisir une annonce déjà enregistrée : appuyez sur « Choisir une annonce SFR », puis choisissez votre annonce.
  2. enregistrer votre annonce vous-même :
    • sélectionnez « Enregistrer moi-même l'annonce »,
    • appuyez sur le bouton REC (cercle rouge) pour débuter l'enregistrement,
    • appuyez à nouveau sur ce bouton pour terminer l'enregistrement,
    • sélectionnez « Continuer », puis, sur l'écran récapitulatif, « Valider ».

Personnaliser mon annonce en fonction de mes correspondants

  1. Sélectionnez « Créer une annonce »,
  2. cliquez sur « Un ou plusieurs contacts ».

 

Vous avez ensuite 3 possibilités :

  • créer une annonce pour un ou plusieurs contacts :
    1. appuyez sur « Ajouter un contact »,
    2. puis sur « Continuer »,
    3. ajoutez vos contacts depuis votre répertoire ou rentrez manuellement les numéros.
  • Créer une annonce pour les numéros masqués :
    1. appuyez sur « Pour les numéros masqués »,
    2. puis sur « Continuer ».
  • Créer une annonce pour tous vos appels :
    • appuyez sur « Tous mes appels »,
    • puis sur « Continuer ».

Vous avez ensuite 2 possibilités :

  • Choisir une annonce déjà enregistrée :
    1. appuyez sur « Choisir une annonce SFR »,
    2. puis choisissez votre annonce.
  • Enregistrer votre annonce vous-même :
    1. sélectionnez « Enregistrer moi-même l'annonce »,
    2. appuyez sur le bouton REC (cercle rouge) pour débuter l'enregistrement,
    3. appuyez à nouveau sur ce bouton pour terminer l'enregistrement,
    4. sélectionnez ensuite « Continuer », puis, sur l'écran récapitulatif, « Valider ».

 

Créer une annonce pour une date ou une période donnée

  1. Sélectionnez « Créer une annonce »,
  2. sélectionnez « Une date ou une période »,
  3. pour déterminer la période, sélectionnez « Commence :... Se termine :... », puis vos dates de début et de fin, et appuyez sur « Appliquer »,

    Vous pouvez également choisir :
    • une récurrence : sélectionnez « Récurrence », puis les jours souhaités et appuyez sur le bouton du haut,
    • une plage horaire : appuyez sur « Plage horaire », puis sélectionnez une heure de début et de fin.
  4. appuyez sur « Continuer » pour terminer l'opération, sélectionner une annonce et la valider.

Créer une annonce fixe pour les numéros masqués

  1. Sélectionnez « Créer une annonce » : l'option « Pour les numéros masqués » est déjà cochée,
  2. appuyez sur « Continuer ».

Vous avez ensuite 2 possibilités :

  • Choisir une annonce déjà enregistrée :
    • appuyez sur « Choisir une annonce SFR »,
    • choisissez votre annonce.
  • Enregistrer votre annonce vous-même :
    • sélectionnez « Enregistrer moi-même l'annonce »,
    • appuyez ensuite sur le bouton REC (cercle rouge) pour débuter l'enregistrement,
    • appuyez à nouveau sur ce bouton pour terminer l'enregistrement,
    • sélectionnez « Continuer », puis, sur l'écran récapitulatif, « Valider ».

 

Utiliser la messagerie vocale visuelle sur iPhone

Pour bénéficier de la messagerie vocale visuelle, assurez-vous que vous bénéficiez de l’option « Répondeur+ ».

Si ce n'est pas le cas, souscrivez à l’option en vous connectant à votre Compte Client, dans la rubrique « Mon offre » via le "bouton "Ajouter des options".

SOUSCRIRE AU REPONDEUR +