Retour à Gerer multimedia

Souscrire et modifier mes achats multimédias (Internet+)

Vous désirez utiliser le service Internet+ pour effectuer des achats ou vous abonner à des services auprès de fournisseurs de services et contenus multimédias autres que RED ? Voici comment fonctionne le service et comment le paramétrer selon vos besoins.

Internet+ en bref

Internet+ est un service de micropaiement sur votre facture fixe ou votre facture mobile

RED by SFR vous propose d'accéder à des services et contenus numériques achetés sur Internet via un mobile, une tablette ou un ordinateur. Vous pouvez alors payer via votre facture fixe ou mobile RED by SFR. Le micropaiement Internet+ est disponible chez des centaines de partenaires. Vous pouvez ainsi effectuer des achats rapidement, simplement et en toute sécurité. Aucune donnée personnelle ou bancaire n'est nécessaire. Les montants des achats ou des abonnements Internet+ ne sont pas reversés à SFR mais aux éditeurs. SFR n’intervient qu’en tant qu’intermédiaire de paiement.

Les sites qui proposent le paiement par Internet+ affichent souvent ce logo :

1-paiement-intrenet-plus.PNG
Retrouvez des éditeurs tels que KK store, Gameasy et bien d'autres encore.
Voici quelques exemples d'achats de produits et services de tiers :
  • des crédits de jeux à utiliser dans les applications ou jeux Facebook sur PC,
  • des crédits pour un jeu en ligne,
  • une sonnerie ou un logo sur KKO,
  • des options ou un abonnement sur un service de rencontre.
Internet+, un moyen de paiement sans inscription
Le montant de vos achats est affiché sur le site sur lequel vous réalisez vos achats. C’est ce montant qui sera reporté sur votre facture. Il est fixé par le site marchand du fournisseur de services ou contenus. Les achats Internet+ peuvent être des achats à l'acte, des abonnements hebdomadaires ou mensuels. Pour les actes et/ou les abonnements, le marchand peut vous proposer un nombre limité ou illimité de contenus, selon le type de pack proposé.
Pour les abonnements, certains sites marchands proposent des premières périodes à prix promotionnel ou gratuites. Cela vous est indiqué lors du choix de votre contenu ou service.

À noter
Les abonnements Internet+ sont reconduits tacitement.
Vous pouvez consulter vos achats Internet+
  • depuis votre Espace Client RED en ligne,
  • sur votre facture, notamment sur les pages de votre facture détaillée),
  • depuis votre mobile sur le portail www.red-by-sfr.fr (rubrique « Espace Client » puis « Infos Conso », « Consulter vos achats multimédia »).
CONSULTER MES ACHATS MULTIMEDIAS

Acheter avec Internet+

Tous les clients RED by SFR peuvent acheter des produits et services de tiers RED.

Pour en bénéficier, vous ne devez pas avoir bloqué les achats sur votre ligne. Vous pouvez le vérifier depuis la rubrique « Infos conso », page « Gérer votre plafond d'achats » de votre Espace Client RED.

Vous disposez de 2 modalités d’achat :
  • Depuis un mobile connecté au réseau mobile : RED by SFR vous identifie instantanément. Il vous faut simplement valider votre achat sur la page RED by SFR prévue à cet effet en appuyant sur « Confirmer ».
  • Depuis un mobile connecté en WiFi, un ordinateur ou une tablette : certains sites marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connectés au réseau Internet. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.
    1. Saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement RED by SFR ou sur le site marchand.
    2. RED by SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment,
    3. Saisissez ce code de sécurité sur les pages de paiement RED by SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat.
    4. Cliquez sur le bouton « Confirmer ».

Modifier mon plafond d'achat

Les achats et les abonnements Internet+ représentent de petits montants, définis en fonction des contenus ou des services auxquels vous accédez. Ils dépassent rarement
20 euros.
Vous pouvez régler le montant maximum d'achats cumulables depuis la page « Gérer votre plafond d'achats », dans la rubrique « Infos conso » de votre Espace Client RED. Ce montant maximum représente le plafond d’achats mensuel.
> Modifier mon plafond d'achat

Vous pouvez modifier vos droits d'achats en suivant les différentes étapes
ci-dessous.

  1. Connectez-vous sur votre Espace Client RED et cliquez sur « Infos conso ».
  2. Accédez à la rubrique « Conso en cours » et cliquez sur « Gérer votre plafond d'achats ».
  3. Obtenez le code de sécurité par SMS sur votre mobile en cliquant sur « Continuer ».
  4. Saisissez le code reçu par SMS dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur « Continuer ».
  5. Visualisez votre plafond d'achats actuel et cliquez sur « Modifier ».
  6. Modifiez votre plafond d'achats en mettant le montant maximum souhaité et validez.

Gérer mes droits d'achats

Les droits d'achats vous permettent de contrôler vos consommations en activant ou désactivant la possibilité d'effectuer des achats sur votre ligne mobile ou fixe RED by SFR à tout moment. Vos droits d'achats sont activés par défaut. Vous pouvez ainsi effectuer des achats sur votre ligne mobile ou sur votre ligne fixe dès leur activation.

Si vous souhaitez personnaliser ou bloquer ces droits d'achats, rendez-vous sur votre Espace Client RED, dans la rubrique « Gérer votre plafond d'achats ».

Retrouvez ici les manipulations à effectuer pour bloquer ou résilier vos achats Internet+

Besoin de précision ?
Contactez-nous par chat