Retour à Gerer multimedia

Tout savoir sur les SMS+

SMS+ est un service de micropaiement par SMS qui permet d'acheter ou de s'abonner à divers services ou contenus numériques par SMS via un numéro court à 5 chiffres. Ces achats apparaissent sur votre facture mobile.

Les SMS+ en bref

Le SMS + est utilisé pour les services de vote pour les émissions de télévision, de voyance, de jeux, de personnalisation du mobile, de chat, d’infos et d’alertes en temps réel. 

SMS+ vous propose des solutions de paiement à l'acte ou à l'abonnement :

  • À l’acte : vous envoyez le mot-clé demandé à un numéro SMS+ et en retour, l'éditeur vous livre le service ou contenu demandé.
  • Par abonnement : vous envoyez un mot-clé demandé à un numéro SMS+. Vous recevez ensuite une demande de confirmation d'abonnement à laquelle vous répondez « OK ». Une fois abonné, vous recevrez régulièrement votre contenu.
    Pour une désinscription simple et immédiate, il suffit d'envoyer « STOP » au numéro SMS+ (SMS non surtaxé).

 

Bon à savoir :
Certains services SMS+ nécessitent des connexions WAP ou Internet mobile.

Informations consommateurs sur SMS+
Vous souhaitez plus d’informations sur SMS+, mode d'inscription et de désinscription ? Voici des liens utiles :

 

Consulter mes achats SMS+

Depuis votre Espace Client RED :

vous pouvez consulter, à tout moment, l'historique de vos achats et abonnements SMS+ sur votre Espace Client RED, dans "Infos conso".

Ils apparaissent dans les 24 ou 48 heures suivant l’achat.
 
CONSULTER MES ACHATS

Depuis votre facture RED :

vous pouvez consulter vos achats du mois écoulé sur votre facture une fois celle-ci éditée.

  • Dans la rubrique « Vos consommations téléphoniques du XX au XX » et dans la sous-rubrique « Hors forfait depuis la France Métropolitaine », les achats et abonnements SMS+ sont regroupés sous le libellé « Achats de services via SMS+ ».
  • Sur les pages suivantes de votre facture détaillée, le détail de vos achats et abonnements SMS+ figure dans la rubrique « Hors forfait depuis la France Métropolitaine » avec le libellé « Achat de service SMS+ (via réception SMS) ». Tous les achats et/ou occurrences de chacun de vos abonnements y sont retranscrits un par un.

Bloquer les appels, SMS et MMS surtaxés

Afin d'éviter toute facturation de vos appels, SMS et MMS surtaxés, vous avez la possibilité de souscrire gratuitement à l'option de blocage intitulée "Interdiction des usages surtaxés" :

option interdiction usages surtaxés.PNG

 

Bon à savoir :

  • L'activation de l’option de blocage est effective sous 4 jours et le restera tant que votre ligne est active. Vous recevrez un SMS de confirmation d'activation.
  • La résiliation de cette option de blocage est par ailleurs immédiate. Vous recevrez un SMS de confirmation de résiliation.
  • L'option de blocage apparaîtra sur votre facture dans la partie « Option gratuite » : elle s'intitule « Interdiction des usages surtaxés ».

Combien coûtent les SMS+ ?

 

1-tableau-facturation-sms-min.png

 

Faire une réclamation au sujet des SMS+

Si vous rencontrez un problème pour accéder à un service ou à un contenu, nous vous invitons à contacter le service client de l'éditeur de ce service ou de contenu (par e-mail ou par téléphone) dont les coordonnées se trouvent sur le site infoconso.

Le nom de l'éditeur est indiqué dans votre Espace Client RED dans la rubrique « Achat et Abonnements ».

Pour plus d'informations sur l'éditeur du service, vous pouvez envoyer « CONTACT » au numéro SMS+ (SMS non surtaxé).

Bon à savoir :
Tout achat étant le fait de plusieurs actions volontaires, aucun remboursement ne peut être accordé par RED by SFR.


Lors de votre prise de contact avec l'éditeur, nous vous invitons à leur communiquer le numéro de l'abonnement multimédia qui vous a été facturé. Vous le retrouverez dans votre Espace Client RED dans la rubrique « Achats et abonnements » comme indiqué dans les 2 exemples ci-dessous :
 

2-sms+-min.PNG