Retour à Gerer multimedia

Tout savoir sur les SMS+

SMS+ est un service de micropaiement par SMS. Il permet d'acheter ou de s'abonner à divers services ou contenus numériques par SMS via un numéro court à 5 chiffres. Il est notamment utilisé pour les services de vote pour les émissions de télévision, de voyance, de jeux, de personnalisation du mobile, de chat, d’infos et d’alertes en temps réel. Ces achats apparaissent sur votre facture mobile.

Les SMS+ en bref

SMS+ vous propose des solutions de paiement à l'acte ou à l'abonnement :

  • À l’acte : vous envoyez le mot-clé demandé à un numéro SMS+ et en retour, l'éditeur vous livre le service ou contenu demandé.
  • Par abonnement : vous envoyez un mot-clé demandé à un numéro SMS+. Vous recevez ensuite une demande de confirmation d'abonnement à laquelle vous répondez « OK ». Une fois abonné, vous recevrez régulièrement votre contenu.
    Pour une désinscription simple et immédiate, il suffit d'envoyer « STOP » au numéro SMS+ (SMS non surtaxé).

 

À savoir
Certains services SMS+ nécessitent des connexions WAP ou Internet mobile.

Informations consommateurs sur SMS+
Vous souhaitez plus d’informations sur SMS+, mode d'inscription et de désinscription ? Voici des liens utiles :

 

Consulter mes achats SMS+

  • Dans votre Espace Client RED : vous pouvez consulter, à tout moment, l'historique de vos achats et abonnements SMS+ sur votre Espace Client RED. Ils apparaissent dans les 24 ou 48 heures suivant l’achat.
     
    CONSULTER MES ACHATS
  • Sur votre facture : vous pouvez consulter vos achats du mois écoulé sur votre facture une fois celle-ci éditée.

    • Dans la rubrique « Vos consommations téléphoniques du XX au XX » et dans la sous-rubrique « Hors forfait depuis la France Métropolitaine », les achats et abonnements SMS+ sont regroupés sous le libellé « Achats de services via SMS+ ».
    • Sur les pages suivantes de votre facture détaillée, le détail de vos achats et abonnements SMS+ figure dans la rubrique « Hors forfait depuis la France Métropolitaine » avec le libellé « Achat de service SMS+ (via réception SMS) ». Tous les achats et/ou occurrences de chacun de vos abonnements y sont retranscrits un par un.

Bloquer les appels, SMS et MMS surtaxés

Afin d'éviter toute facturation de vos appels, SMS et MMS surtaxés, vous avez la possibilité de souscrire gratuitement à l'option de blocage intitulée "Interdiction des usages surtaxés" :

option interdiction usages surtaxés.PNG

 

À savoir

  • L'activation de l’option de blocage est effective sous 4 jours et le restera tant que votre ligne est active. Vous recevrez un SMS de confirmation d'activation.
  • La résiliation de cette option de blocage est par ailleurs immédiate. Vous recevrez un SMS de confirmation de résiliation.
  • L'option de blocage apparaîtra sur votre facture dans la partie « Option gratuite » : elle s'intitule « Interdiction des usages surtaxés ».

Combien coûtent les SMS+ ?

 

1-tableau-facturation-sms-min.png

 

Faire une réclamation au sujet des SMS+

Si vous rencontrez un problème pour accéder à un service ou à un contenu, nous vous invitons à contacter le service client de l'éditeur de ce service ou de contenu (par e-mail ou par téléphone) dont les coordonnées se trouvent sur le site infoconso.

Le nom de l'éditeur est indiqué dans votre Espace Client RED dans la rubrique « Achat et Abonnements ».

Pour plus d'informations sur l'éditeur du service, vous pouvez envoyer « CONTACT » au numéro SMS+ (SMS non surtaxé).

À savoir
Tout achat étant le fait de plusieurs actions volontaires, aucun remboursement ne peut être accordé par RED by SFR.


Astuce

Lors de votre prise de contact avec l'éditeur, nous vous invitons à leur communiquer le numéro de l'abonnement multimédia qui vous a été facturé. Vous le retrouverez dans votre Espace Client RED dans la rubrique « Achats et abonnements » comme indiqué dans les 2 exemples ci-dessous :
 

2-sms+-min.PNG