Retour à Gerer multimedia

Tout savoir sur les achats Google Play & Playstation

Vous faites des achats sur Google Play ou Playstation ? Savez-vous que vous pouvez payer directement via votre facture mobile RED by SFR ? Retrouvez quelques explications et la marche à suivre ci-dessous.

Acheter sur Google Play Store via ma facture mobile

Le paiement sur facture mobile via Google Play Store est un service gratuit qui ne nécessite aucune inscription. Le montant de l'achat affiché sur le contenu est le montant qui sera reporté sur votre facture. Ce montant est fixé par le développeur.

Vous pouvez ainsi acheter :

  • des applications et des contenus au sein d'une application (achats in-app),
  • des magazines (rubrique « Kiosque »),
  • de la musique (application « Play Musique »),
  • des films (application « Play Films »),
  • des livres (application « Play Livre »).

Les achats sur Google Play peuvent être des achats à l'acte et des abonnements hebdomadaires et mensuels. Pour les actes et/ou les abonnements, le marchand peut vous proposer un nombre limité ou illimité de contenus, selon le type de pack proposé.

Le montant des achats et des abonnements est défini en fonction des contenus ou des services auxquels vous accédez, mais n'excède pas 50 euros. Le montant maximum d'achats cumulés par ligne et par mois est de 150 euros pour une ligne mobile RED.

Bon à savoir : Les abonnements Google Play sont reconduits tacitement. Pour gérer vos abonnements, connectez-vous sur Google Play via votre mobile Android et allez dans la rubrique « Mes Applications/Abonnements ». 

Acheter sur Playstation Store via ma facture mobile

Le PlayStation Store propose divers contenus gratuits ou payants : jeux, applications, musique et vidéos à télécharger de façon sécurisée.

Pour acheter du contenu payant sur PlayStation Store, vous devez approvisionner le porte-monnaie associé à votre compte.

Il faut donc posséder un compte utilisateur pour accéder au service.

Différents modes de paiement pour les achats multimédias :

  • le paiement sur la facture Mobile RED by SFR,
  • le paiement par carte bancaire (votre carte bancaire peut être enregistrée dans votre compte utilisateur),
  • le paiement via Paypal.

Conditions pour effectuer des achats sur le PlayStation Store :

Tous les clients RED by SFR peuvent faire des achats sur le PlaystationStore sous réserve de :

  • ne pas avoir bloqué les achats de contenus sur facture,
  • disposer d'une Playstation 3 ou 4 ou PS Vita et d'un compte client associé Sony Playstation,
  • disposer de droits d'achats suffisants.

Approvisionner votre porte-monnaie Playstation sur le Playstation Store : 

  1. Recherchez le contenu que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur « Acheter ».
  2. Si le crédit de votre porte-monnaie n'est pas suffisant, cliquez sur « Approvisionnez ».
  3. Choisissez « Pay by mobile » pour payer sur votre facture mobile.
  4. Sélectionnez le montant d'approvisionnement de votre porte-monnaie entre 5 et
    40 euros.
  5. Choisissez l'opérateur SFR et saisissez votre numéro de mobile.
  6. Saisissez ensuite le code de vérification reçu par SMS sur votre mobile.
  7. Cliquez sur « OK ».

Vous recevez à suivre, un mail envoyé par Sony sur l'adresse e-mail renseignée dans votre compte Sony Playstation.

La somme des achats Playstation Store est limitée à 120 euros par mois calendaire (sauf si vous avez paramétré un plafond d'achat inférieur depuis votre Espace Client RED). Au-delà de ces montants, le mode de paiement sur facture mobile ne sera pas disponible.

 

Consulter mes achats 

  • sur votre facture : les achats effectués sur le Playstation Store apparaissent sous l'appellation « Achat Playstation Store » dans la catégorie « Vos règlements de services de Tiers ».
  • depuis votre appli RED & Moi
  •  depuis votre Espace Client RED rubrique « Infos conso», onglet « Suivi conso» puis « Achats et abonnements multimédia »)
CONSULTER MES ACHATS

Tous les clients Mobile RED peuvent effectuer des achats Google Play via leur facture mobile RED.

La seule condition : ne pas avoir bloqué les achats de contenus sur facture.

Lors de l’achat depuis un mobile Android, si vous êtes connecté via le réseau mobile ou en WiFi, RED by SFR vous identifie instantanément.

> Comment acheter une application avec votre facture RED ?

 

Faire une réclamation auprès de Playstation


Pour toute réclamation sur un contenu acheté par facture mobile sur le Playstation Store (demande de remboursement, contenu non délivré, refus d’un paiement...), nous vous invitons à contacter directement le Service client PLAYSTATION :

Vous avez également la possibilité d'accéder à un formulaire en ligne pour faire une demande de remboursement.