Retour à Gerer info perso

Céder ma ligne RED by SFR à un proche

Vous souhaitez céder votre ligne mobile ou ADSL à un proche ? Facile et rapide : vous pouvez faire votre demande de changement de titulaire depuis votre Espace Client RED. Remplissez, signez et renvoyez les documents en ligne, et le tour est joué !

Je cède ma ligne fixe

 

Le changement de titulaire n'est pas possible dans les cas suivants :

  • Vous êtes client Fibre,
  • Vous êtes client en dégroupage partiel (avec un abonnement FT),
  • Votre ligne comporte des impayés,
  • Votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
  • Votre ligne est inactive,
  • Le repreneur est mineur.

Comment faire ma demande ?
 

3-etape2-modif-coord-dans-infos-perso-min-mobile.png

 

4-etape2-modif-coord-dans-infos-perso-minMOBILE.png

 

    1. Le cédant se connecte une première fois pour renseigner le formulaire sur son Espace Client qu’il recevra par mail (pré-rempli).

      Formulaire de cession de ligne
    2. Le repreneur et le cédant complètent et signent ce formulaire.
    3. Le repreneur fournit au cédant les pièces justificatives demandées au format électronique (voir mail reçu).
    4. Le cédant se connecte à nouveau sur son Espace Client et transmet le formulaire ainsi que les pièces justificatives.
    5. Le repreneur et le cédant seront informés dès le traitement de la demande par nos services.

A noter :

le repreneur devient responsable du contrat et titulaire de la ligne ADSL dans les 5 jours en moyenne suivant la réception du présent dossier.

Une confirmation est envoyée au cédant et au repreneur.

Je cède ma ligne mobile :

Le changement de titulaire n'est pas possible dans les cas suivants :

  • Votre ligne est suspendue. Si votre ligne est suspendue pour non-paiement, au contentieux ou en impayée, il vous faut d'abord régler vos impayés ;
  • Votre ligne n'est pas encore active ;
  • Votre ligne est résiliée ou en cours de résiliation ou portabilité ;
  • Liquidation ou redressement judiciaire ;

Comment faire ma demande ?

1-etape2-modif-coord-dans-infos-perso-min.png
2-etape3-select-ceder-la-ligne-min.png

 

    1. Le cédant se connecte une première fois pour renseigner le formulaire sur son Espace Client qu’il recevra par mail (pré-rempli).


      Formulaire de cession de ligne
    2. Le repreneur et le cédant complètent et signent ce formulaire.
    3. Le repreneur fournit au cédant les pièces justificatives demandées au format électronique (voir mail reçu).
    4. Le cédant se connecte à nouveau sur son Espace Client et transmet le formulaire ainsi que les pièces justificatives.
    5. Le repreneur et le cédant seront informés dès le traitement de la demande par nos services.