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Renvoyer mes équipements RED box

Vous avez besoin de nous renvoyer vos équipements suite à une demande de changement de matériel ou de résiliation de ligne ? Voici comment emballer et retourner votre RED box très simplement.

Choisir le mode de retour de mon équipement

Vous souhaitez procéder à un retour d'équipements, voici comment procéder en fonction des 3 modes de retours possibles :

Retour contre réception d’un nouvel équipement (SAV ou changement d'offre) :

  • En relais Pick up : vous recevez un SMS ou email qui vous indique que vos nouveaux équipements sont disponibles en relais Pick up . Vous devez obligatoirement remettre votre ancien équipement pour récupérer le nouveau, mais avant cela, veillez à bien préparer votre colis.
  • A votre domicile : vous recevez votre nouvel équipement à votre domicile. L’étiquette de retour vous est adressée par mail ou par courrier suite à la mise en service de votre nouvel équipement. Dès lors nous vous invitons à vous rendre dans un relais Pick up afin d’effectuer votre retour d'ancien équipement, dans les meilleurs délais. En cas d'absence de retour de vos équipements vous serez relancé pour effectuer cette démarche, sans quoi des frais de pénalités pourraient vous être appliqués

Retour simple (résiliation ou rétractation de commande) :

  • En relais Pick up : munissez-vous de votre étiquette de retour envoyée par mail suite à la résiliation effective de votre ligne puis rendez-vous dans le relais Pick up le plus proche. Ce mode de retour est gratuit.

> Trouvez un point relais près de chez vous

  • En bureau de Poste :  ce mode de retour implique de faire une demande d'étiquette retour via La Poste et de payer les frais liés à l'envoi du colis.

> Trouvez un bureau de poste près de chez vous

Retour en déchetterie (équipement obsolète)  

Afin de préserver la nature et respecter la Réglementation de l’environnement et Déchets d’équipements électriques et électroniques, nous vous proposons un dispositif de recyclage de nos équipements.

Pour cela un mail vous est envoyé quand vos équipements sont considérés comme obsolètes, pour vous inviter à les déposer en déchetterie locale.

Bien préparer mon colis en 1 seul carton

Pour que nous puissions enregistrer l'ensemble de vos équipements retournés, veillez à les emballer dans un seul carton (et si possible le carton d'origine). Si ce n’est pas le cas, il est possible que la totalité de votre retour ne soit pas pris en compte.

Par exemple : si vous nous renvoyez 2 équipements (RED box + décodeur), réunissez :

  • La RED box
  • le décodeur (et disque dur éventuel),
  • les câbles,
  • les filtres,
  • la télécommande.

 

1-illustration-carton-expedition-min.png

 

Coller l'étiquette de retour

Récupérez et collez l’étiquette de retour sur le carton.

En relais Pick up :

L'expédition de votre ancien équipement est assurée par le relais Pick up qui se charge de tout pour vous !

En bureau de Poste :

  • SAV ou changement d'offre :

retournez votre ancien matériel en utilisant l'étiquette de retour vous ayant été adressée par mail ou par courrier. 

Bon à savoir pour les clients Très Haut débit : dès réception de votre nouvel équipement (box ou décodeur) pensez à bien l'activer depuis votre Compte Client RED Fixe en validant la notification qui s'affiche depuis le centre de notifications. Avant de procéder à l'installation attendez la confirmation de l'activation de votre équipement que vous recevrez sous 6h par SMS et par mail.
  • Résiliation ou rétractation de commande :

votre étiquette de retour équipement est téléchargeable et imprimable depuis votre Compte Client dans la rubrique " Mon Offre " via l'onglet " Gestion ". Les frais de retour seront à votre charge.

 

Vous avez perdu votre étiquette de retour ? Rien de grave !

Vous pouvez en faire la demande auprès d’un conseiller dans votre appli RED & Moi, depuis « Contacter un conseiller » dans la rubrique « Aide »

Déposer mon colis

Déposez votre colis dans un relais Pick up ou dans un bureau de poste (frais de retour à votre charge), en fonction du mode de retour choisi.

> Trouvez un point relais du réseau Pickup près de chez vous.
> Trouvez un bureau de poste près de chez vous.

Important : si vous ne restituez pas vos équipements dans le délai imparti, des pénalités de non-restitution pourraient vous être appliquées. Ce serait dommage !