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Renvoyer mes équipements RED box

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Panne, changement de matériel ou résiliation de ligne ? Si vous avez besoin de nous renvoyer vos équipements, voici comment emballer et retourner votre RED box très simplement.

Choisir le mode de retour de mon équipement

Vos équipements sont en panne ou vous avez fait un changement d’offre, vous devez choisir entre les 2 modes de retour ci-dessous.

Pour nous renvoyer vos équipements suite à une résiliation, seul le Retour Simple est possible :

  1. Retour contre réception d’un nouvel équipement
    • avec Chronopost : vous recevez un SMS ou email qui vous indique que vos nouveaux équipements sont disponibles dans un point relais Pickup. Vous en profiterez également pour remettre votre ancien équipement, mais avant cela, veillez à bien préparer votre colis (voir étape 2).
    • avec Colissimo : vous recevez votre nouvel équipement à votre domicile. Vous pouvez ensuite vous rendre dans un bureau de poste afin d’effectuer votre retour. L’étiquette de retour se trouvera dans le colis du nouveau matériel.
  2. Retour simple : vous pouvez déposer vos anciens équipements
    • soit au point relais Pickup de votre choix, où vous récupérerez l’étiquette de retour (incluse dans le courrier de confirmation de résiliation le cas échéant),
    • soit dans un bureau de poste, muni de l'étiquette qui vous a été transmise.

> Trouvez un point relais du réseau Pickup près de chez vous
> Trouvez un bureau de poste près de chez vous

Bien préparer mon colis : 1 seul carton

Pour que nous puissions traiter votre demande, veillez à emballer vos anciens équipements dans un seul carton. Si ce n’est pas le cas, nous serons obligés de refuser votre colis, ce qui est ennuyeux, pour vous comme pour nous.

Par exemple, si vous nous renvoyez 2 équipements (RED box + décodeur), rassemblez le carton du décodeur et le carton de la RED box dans un seul et même carton, avec les câbles, les filtres et la télécommande.

1-illustration-carton-expedition-min.png

 

Coller l'étiquette de retour

Récupérez et collez l’étiquette de retour sur le carton en fonction du mode de retour sélectionné (voir étape 1).

  • Colissimo : l’étiquette se trouve dans le colis ou dans le courrier que vous recevez à votre domicile.
  • Chronopost
    • Dans le cas d’un changement d’équipement ou d’un SAV : l’étiquette se trouve au point relais Pickup sur le colis de votre nouvel équipement.
    • Pour une résiliation : l’étiquette se trouve dans le courrier de confirmation.

Vous avez perdu votre étiquette de retour ? Rien de grave !

> Demandez une autre étiquette de retour.
> Appelez notre serveur vocal 0805 700 300 (service et appel gratuits).

Déposer mon colis

Déposez votre colis dans un point relais du réseau Pickup ou dans un bureau de poste (frais de retour à votre charge) en fonction du mode de retour choisi. Récupérez bien l'accusé de réception : ce document fera ensuite office de justificatif.

> Trouvez un point relais du réseau Pickup près de chez vous.
> Trouvez un bureau de poste près de chez vous.

Important : si vous ne restituez pas vos équipements dans le délai imparti, des pénalités de non-restitution vous seront facturées. Ce serait dommage !