Renvoyer mes équipements RED box

Vous avez besoin de nous renvoyer vos équipements suite à une panne, demande de changement de matériel ou résiliation de ligne ? Voici comment emballer et retourner votre RED box très simplement.
INFO COVID-19 : la plupart  de nos points relais sont actuellement fermés suite aux mesures prises par le Gouvernement. Merci de conserver vos équipements, RED a fait le nécessaire pour que ses clients ne soient pas facturés de pénalités pour non retour de matériel  et puissent déposer leur équipement à réouverture des points relais. Vous disposez de disposez d’un délai supplémentaire de 45 jours.

Choisir le mode de retour de mon équipement

Vos équipements sont en panne ou vous avez fait un changement d’offre, nous vous indiquerons comment procéder en fonction de ces 3 modes de retour :

Retour contre réception d’un nouvel équipement (SAV ou changement d'offre) :

  • En relais colis : vous recevez un SMS ou email qui vous indique que vos nouveaux équipements sont disponibles en relais colis. Vous devez obligatoirement remettre votre ancien équipement pour récupérer le nouveau, mais avant cela, veillez à bien préparer votre colis.
  • A votre domicile : vous recevez votre nouvel équipement à votre domicile. L’étiquette de retour se trouvera dans le colis du nouveau matériel. Vous avez 21 jours pour vous rendre dans un relais colis afin d’effectuer votre retour. 

Retour simple (résiliation ou rétractation de commande) :

  • En relais colis : Munissez-vous de votre étiquette de retour envoyée par mail suite à la prise en compte de votre résiliation et rendez-vous dans le point relais le plus proche. Ce mode de retour est gratuit.

> Trouvez un point relais près de chez vous

  • En bureau de poste :  Ce mode de retour implique de faire une demande d'étiquette retour par La Poste, de l'imprimer et de payer les frais liés à l'envoi du colis.

> Trouvez un bureau de poste près de chez vous

Retour en déchetterie (équipement obsolète)  

Afin de préserver la nature et respecter la Réglementation de l’environnement et Déchets d’équipements électriques et électroniques, nous vous proposons un dispositif de recyclage de nos équipements.

Pour cela un mail vous est envoyé quand vos équipements sont considérés comme obsolètes, pour vous inviter à les déposer en déchetterie locale.

Bien préparer mon colis en 1 seul carton

Pour que nous puissions enregistrer l'ensemble de vos équipements retournés, veillez à les emballer dans un seul carton. Si ce n’est pas le cas, il est possible que la totalité de votre retour ne soit pas pris en compte.

Par exemple : si vous nous renvoyez 2 équipements (RED box + décodeur), réunissez :

  • La RED box
  • le décodeur (et disque dur éventuel),
  • les câbles,
  • les filtres,
  • la télécommande.

 

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Coller l'étiquette de retour

Récupérez et collez l’étiquette de retour sur le carton.

En relais colis :

l'ancien équipement est renvoyé grâce à l'étiquette présente sur le colis du nouvel équipement.

En bureau de poste :

  • SAV ou changement d'offre :

retournez votre ancien matériel en utilisant l'étiquette de retour qui se trouve dans le colis de votre nouvel équipement. 

  • Résiliation ou rétractation de commande :

votre étiquette de retour équipement est téléchargeable et imprimable depuis votre Compte Client et Appli RED & Moi dans la rubrique " Mon Offre " via l'onglet " Gestion ". Les frais de retour seront à votre charge.

 

Vous avez perdu votre étiquette de retour ? Rien de grave !

Vous pouvez en faire la demande auprès d’un conseiller dans votre appli RED & Moi, depuis « Contacter un conseiller » dans la rubrique «  Aide »

Déposer mon colis

Déposez votre colis dans un relais colis ou dans un bureau de poste (frais de retour à votre charge dans le cadre d'une résiliation), en fonction du mode de retour choisi.

Pensez à conserver votre preuve de dépôt pour le suivi.

> Trouvez un point relais du réseau Pickup près de chez vous.
> Trouvez un bureau de poste près de chez vous.

Important : si vous ne restituez pas vos équipements dans le délai imparti, des pénalités de non-restitution pourraient vous seront appliquées. Ce serait dommage !