Le contenu du pack d'installation
Avant d’installer votre Box 7 Fibre, assurez-vous que le contenu de votre pack d'installation soit complet.
Celui-ci doit contenir :
- la Box 7 Fibre,
- un bloc d'alimentation électrique,
- un câble optique,
- un pas à pas d'installation,
- un document de consignes de sécurité et de conformité réglementaire.

> Tout savoir sur les caractéristiques techniques de ma Box 7 Fibre
Installer ma Box 7 Fibre
Important : la Box 7 Fibre n’est pas conçue pour une installation murale. Pour une installation optimale et en toute sécurité, lisez les précautions d'installation.
Précautions d'installation
- Le câble optique est fragile, il ne doit pas être plié pour ne pas empêcher la propagation du signal optique.
- Le signal optique est dangereux, il peut entrainer des lésions oculaires. Ne regardez pas directement les connecteurs ou l’embout du câble optique.
- La poussière impacte les performances optiques :
- ne retirez le bouchon du port optique que lorsque vous êtes prêt à insérer le câble optique,
- en cas de retrait du câble optique, réinsérez le bouchon dans port optique.
Placement de la Box 7 Fibre
- Afin d'optimiser la qualité du réseau WiFi, positionnez la box à la verticale, de préférence à environ 1m au-dessus du sol, pour faciliter la propagation des ondes WiFi.
-
Libérez l’espace autour de la box pour éviter toute obstruction à l’émission ou la réception du signal. Notez que les murs trop épais (en béton, briques ou des cloisons métalliques) perturbent les ondes WiFi.
-
Évitez de placer votre box à proximité d'objets métalliques, d'aquariums et d'appareils électromagnétiques (téléphone sans fil DECT, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, etc.) car ceux-ci peuvent provoquer des interférences et dégrader le signal WiFi.
Connecter ma Box 7 Fibre
Important : munissez-vous de votre mot de passe Fibre envoyé par SMS ou par email. Ce dernier est également disponible dans votre Compte Client RED ou
appli RED & Moi depuis la rubrique
« Offre » via l'onglet
« Equipement ».

1. Branchez le câble optique au connecteur PON vert (6) de la Box,
Important : ne regardez pas de face l'embout du câble optique ni le connecteur PON.
2. si vous avez un téléphone fixe, branchez-le au port TEL (1) de votre Box (câble non fourni),
3. branchez le bloc d'alimentation à la prise électrique et reliez-le au connecteur d'alimentation (5) de la Box,
4. allumez votre box et attendez que le voyant S de la face avant de la Box clignote. Si le voyant S ne clignote pas, raccordez le câble optique aux autres ports de votre prise murale.
Vous pouvez dès lors connecter votre Box en WiFi ou en Ethernet.
Me connecter en WiFi ou en Ethernet
Avant de commencer
Assurez-vous que le voyant S (3) clignote bien puis vérifiez que le voyant WiFi situé sur le haut de la Box s'allume avant de passer aux étapes de connexion en WiFi ou en Ethernet.
- Pour vous connecter un équipement (ordinateur ou tablette) en Ethernet, reliez un câble Ethernet (non fourni dans le pack d'installation) à un des 4 ports Ethernet jaunes.
- pour connecter votre smartphone ou tablette en WiFi, scannez le QR code situé sous votre Box à l'aide d'une application de flashage de QR code ou de votre appareil photo (pour les mobiles et tablettes récentes),
- vous pouvez aussi connecter votre ordinateur, tablette ou smartphone en WiFi, en saisissant les identifiants : « Nom de réseau » et « Clé de sécurité WiFi » situés sous votre Box, au niveau des branchements,

4. lancez votre navigateur internet et saisissez l'adresse https://192.168.1.1 puis saisissez le mot de passe Fibre reçu par SMS ou email,
5. l'accès internet s'établit en quelques minutes et la box redémarrera pour une mise à jour,
6. tous les voyants de la face avant doivent être allumés et fixes pour confirmer que l'installation de votre Box 7 Fibre soit bien terminée.
Demander une assistance technique
Je suis client fixe depuis moins de 2 mois
- En tant que nouveau client fixe, vous bénéficiez d'une assistance téléphonique gratuite (depuis une ligne fixe) au 0801 82 00 36, joignable de 8h à 22h, du lundi au samedi.
- Ce numéro est accessible pendant 2 mois à compter de l'activation de votre ligne RED et ne s’adresse pas aux clients de plus de 2 mois ni aux clients mobile.
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Au-delà de 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers grâce à votre appli RED & Moi.
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- cliquez sur « Nous contacter »,
- laissez-vous guider pour être mis en relation avec un conseiller.