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Installer mon modem Très Haut Débit Sagem 3284

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Connecter mon modem

Étape 1 : vérifiez qu’aucun filtre semblable à ceux représentés ci-dessous n’est branché sur votre prise murale.

 1-filtres-min.png

 

Étape 2 : vissez le câble coaxial fourni (accessoire n°1 sur la figure ci-dessous) sur la prise câble murale « ETC » en vous aidant, si nécessaire, des adaptateurs F-IEC (accessoire n°2), puis vissez l’autre extrémité à l’entrée « Câble » de votre modem.

 2-etape2-cable-min.png
 

Si vous ne disposez pas de prise câble murale de type ETC pour brancher votre modem, contactez-nous au 0801 82 00 36, du lundi au samedi, de 8h à 21h.

Cette assistance téléphonique n’est valable que deux mois après l'activation de votre ligne et au-delà de cette période, pour joindre votre conseiller, vous pouvez passer par : 

- Votre espace client : Assistance → “Diagnostic de ma box” ou “Nous contacter” 

 ou 

- RED & Moi : Aide →Lancer le diagnostic de ma box” ou “Nous contacter”.

 

Étape 3 : branchez l’adaptateur secteur (accessoire n°3) à votre modem puis à votre prise secteur.
Positionnez l’interrupteur Marche/Arrêt du modem sur « I ».

 3-Etape3-adaptateur-min.png

 

Attendez 1 minute que les voyants cessent de clignoter. 


Première installation ? Pas de panique !

Après une minute d'attente, dès que le voyant "@" reste fixe pour la première fois lors de l'installation, les voyants "Synchronisations", "@" et "TEL 1" peuvent clignoter ensemble de manière alternative. Cela signifie qu'une mise à jour logicielle est en cours. Ne débranchez surtout pas votre modem durant cette phase qui peut durer entre 5 et 15 minutes. Une fois les mises à jour effectuées, votre modem reprendra sa phase de démarrage et exécutera son cycle normal d’installation.

À noter : 2 cycles de mise à jour peuvent être nécessaires.

Nouveau client fixe : quel contact privilégier ?

En tant que nouveau client fixe, vous bénéficiez d'une assistance téléphonique gratuite (depuis une ligne fixe) au 0801 82 00 36, joignable de 8h à 21h, du lundi au samedi.

Appel gratuit pendant 2 mois à compter de l'activation de votre ligne RED. Au-delà de 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers par Chat.

Brancher mon ordinateur

Étape 1 : Connectez le câble Ethernet RJ45 (accessoire n°4) aux ports correspondants sur votre modem et ordinateur comme indiqué sur l’image ci-dessous.

 4-ancre2-etape-1-cable-ethernet-min.png

 

Bon à savoir : vous pouvez choisir n’importe lequel des 4 ports Ethernet.

 

Étape 2 : Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK) pour accéder au réseau. Veillez à respecter la casse des lettres (minuscules ou majuscules) telle qu’elle figure sur l’étiquette de votre box.

 

Image-installer-sagem

 

À quoi sert la clé de sécurité WiFi ?
Elle protège l'accès de votre réseau sans fil. Seuls ceux qui possèdent cette clé peuvent s’y connecter.

 

Connecter mon téléphone

Mon téléphone dispose d’une prise RJ11

Branchez votre téléphone sur la prise TEL de votre modem avec le câble téléphonique RJ11 (accessoire n°5).

 5-ancre3-option1-prise-RJ11-min.png

 

Le voyant TEL s’allume et reste fixe. Il clignotera lors de l’utilisation de la ligne.

Mon téléphone dispose d’une prise gigogne ou T

Branchez votre téléphone sur la prise TEL de votre modem avec un câble RJ11 / prise femelle (non fourni).

 

 Image-2-installer-sagem

 

Vous pouvez également brancher votre téléphone sur la prise TEL de votre modem au moyen d’un câble téléphonique RJ11 connecté à un adaptateur RJ11 / prise T femelle (non fourni).

 

Image-3-installer-sagem

 

Le voyant TEL s’allume et reste fixe. Il clignotera lors de l’utilisation de la ligne.

 

Bon à savoir :  le câble RJ11/prise femelle et l'adaptateur RJ11/prise T femelle sont disponibles dans les enseignes spécialisées (Fnac, Darty, Castorama...).

Vérifier que tout fonctionne

Vous avez bien suivi les premières étapes de l'installation ?

Après la phase d’initialisation, pendant laquelle tous les voyants vont s’allumer pendant environ 1 minute, vérifiez que :

  1. la led Power est fixe,
  2. la led Synchronisation voies descendantes (downstream) est fixe,
  3. la led Synchronisation voies montantes (upstream) est fixe,
  4. la led @ est fixe,
  5. la led Wi-Fi est fixe,
  6. la led Téléphone est fixe.
 8-ancre4-min.PNG