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Installer mon modem Très Haut Débit Sagem 3284

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Connecter mon modem

Étape 1 : vérifiez qu’aucun filtre semblable à ceux représentés ci-dessous n’est branché sur votre prise murale.

 1-filtres-min.png

 

Étape 2 : vissez le câble coaxial fourni (accessoire n°1 sur la figure ci-dessous) sur la prise câble murale « ETC » en vous aidant, si nécessaire, des adaptateurs F-IEC (accessoire n°2), puis vissez l’autre extrémité à l’entrée « Câble » de votre modem.

 2-etape2-cable-min.png

 

Si vous ne disposez pas de prise câble murale de type « ETC » pour brancher votre modem, contactez-nous par chat.

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Étape 3 : branchez l’adaptateur secteur (accessoire n°3) à votre modem puis à votre prise secteur.
Positionnez l’interrupteur Marche/Arrêt du modem sur « I ».

 3-Etape3-adaptateur-min.png

 

Attendez 1 minute que les voyants cessent de clignoter.


Première installation ? Pas de panique !

Lors de la première installation, et après que le voyant « Online » est devenu fixe, il est possible que les voyants « Synchronisations/Online » et « TEL/ MESSAGE » se mettent à clignoter ensemble. Cela signifie qu’une mise à jour logiciel est en cours. Ne débranchez surtout pas votre modem durant cette phase qui peut durer entre 5 et 15 minutes.
Une fois les mises à jour effectuées, votre modem reprendra sa phase de démarrage et exécutera son cycle normal d’installation.

À noter
2 cycles de mise à jour peuvent être nécessaires.

Nouveau client fixe, votre contact privilégié

En tant que nouveau client fixe, vous bénéficiez d'une assistance téléphonique gratuite (depuis une ligne fixe) au 0801 82 00 36, joignable de 8h à 22h, du lundi au samedi.

Appel gratuit pendant 2 mois à compter de l'activation de votre ligne RED.

Au-delà des 2 mois, vous pouvez continuer à contacter nos conseillers par chat.

 

Brancher mon ordinateur

Étape 1 : connectez le cordon Ethernet (accessoire n°4) entre le port Ethernet de votre modem et le port Ethernet de votre ordinateur.

 4-ancre2-etape-1-cable-ethernet-min.png

 

À noter
Vous pouvez choisir n’importe lequel des 4 ports Ethernet.

 

Étape 2 : saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK) pour accéder au réseau. Veillez à respecter la casse des lettres (minuscules ou majuscules) telle qu’elle figure sur l’étiquette de votre box.

 

À quoi sert la clé de sécurité WiFi ?
Elle protège l'accès de votre réseau sans fil. Seuls ceux qui possèdent cette clé peuvent s’y connecter.

 

Connecter mon téléphone

Option 1 : votre téléphone dispose d’une prise RJ11

Branchez votre téléphone sur la prise TEL de votre modem avec le câble téléphonique RJ11 (accessoire n°5).

 5-ancre3-option1-prise-RJ11-min.png

 

Le voyant TEL s’allume et reste fixe. Il clignotera lors de l’utilisation de la ligne.

 

Option 2 : votre téléphone dispose d’une prise gigogne ou T

Branchez votre téléphone sur la prise TEL de votre modem avec un câble RJ11 / prise femelle (non fourni).

 6-ancre3-option2-prise-gigogne-min.png

 

Vous pouvez également brancher votre téléphone sur la prise TEL de votre modem au moyen d’un câble téléphonique RJ11 connecté à un adaptateur RJ11 / prise T femelle (non fourni).

 7-ancre3-option2-prise-gigogne-femelle-min.png

 

Le voyant TEL s’allume et reste fixe. Il clignotera lors de l’utilisation de la ligne.

 

À savoir
Le câble RJ11/prise femelle et l'adaptateur RJ11/prise T femelle sont disponibles dans les enseignes spécialisées (Fnac, Darty, Castorama...).

Vérifier que tout fonctionne

Vous avez bien suivi les premières étapes de l'installation ?

Après la phase d’initialisation, pendant laquelle tous les voyants vont s’allumer pendant environ 1 minute, vérifiez que :

  1. la led Power est fixe,
  2. la led Synchronisation voies descendantes (downstream) est fixe,
  3. la led Synchronisation voies montantes (upstream) est fixe,
  4. la led Online est fixe,
  5. la led Wi-Fi est fixe,
  6. la led Téléphone est fixe.
 8-ancre4-min.PNG