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Tester le fonctionnement de ma box NB6

Vous avez un problème de connexion ou de synchronisation avec votre box NB6 et le service client vous demande de faire un bouchon de test ? Il s’agit d’un diagnostic manuel de votre box NB6, très simple à réaliser. Suivez le guide !

Préparer mon matériel pour le test


Le bouchon de test est un accessoire en plastique attaché à votre câble ADSL. Pour commencer votre diagnostic, voici la marche à suivre :

  1. débranchez le câble connecté au port DSL de votre box,
  2. débranchez le câble d'alimentation de votre box,
  3. patientez quelques minutes et rebranchez le câble d’alimentation de votre box,
  4. patientez jusqu'à ce que la connexion soit de nouveau opérationnelle,
  5. connectez le « bouchon de test » au port DSL de votre box.
     
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À savoir : Si vous ne trouvez pas d’accessoire en plastique attaché à votre câble ADSL, contactez votre Service client.

Procéder au diagnostic « bouchon de test »

Sur votre ordinateur, démarrez votre navigateur internet (Explorer, Chrome, Firefox, Safari…) et tapez http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse. Vous accédez alors à l’interface de votre box.

  1. Cliquez sur l’onglet « Maintenance et diagnostic ».

    1-onglet-maintenance-et-diag-min.png

     

  2. Dans la rubrique « Diagnostic modem ADSL », cliquez sur le bouton « Tester » et patientez quelques secondes : le test démarre.
     2-rubrique-diagnostic-modem-adsl-min.png
  3. Le résultat du test s’affiche.
    • Message en vert « Modem ADSL OK » : votre box fonctionne parfaitement. Les problèmes de connexion ne sont pas dus à votre box. Contactez le service client pour d’autres diagnostics.
    • Message en rouge « Problème sur le modem ADSL » : votre box est probablement à l’origine de vos problèmes de connexion et de synchronisation. Contactez le service client.
  4. Débranchez le bouchon de test de votre box et connectez à nouveau le câble ADSL. Si nécessaire, redémarrez la box.
     
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