Installer et connecter mon décodeur Connect TV

Votre box RED est activée ? C'est le moment d'installer et de connecter votre décodeur Connect TV ! Retrouvez ici toutes les étapes d'installation nécessaires pour profiter de toute l'expérience Connect TV.

Mon pack d'installation

Avant d’installer votre décodeur Connect TV, assurez-vous que le contenu de votre pack d'installation soit complet.

Celui-ci doit contenir :

  1. Le décodeur Connect TV,
  2. 1 télécommande,
  3. 1 câble HDMI,
  4. 1 bloc d'alimentation,
  5. 2 piles.

contenu du pack d'installation Connect TV.png

ETAPE 1 : installer mon décodeur Connect TV

Important : pour installer et connecter le décodeur Connect TV, il est nécessaire que votre box RED soit activée.


connectiques Connect TV.png

  1. Reliez le décodeur Connect TV avec le téléviseur en branchant  le câble HDMI entre le port HDMI du décodeur Connect TV (6) et celui de votre téléviseur,
  2. installez les piles dans votre télécommande Connect TV,
  3. branchez le décodeur Connect TV via le bloc d’alimentation en le reliant au port d’alimentation (5),
  4. appuyez sur ON pour allumer le décodeur Connect TV (1),
  5. allumez votre TV et sélectionnez la source HDMI sur laquelle se trouve le décodeur Connect TV depuis votre télécommande TV.

Le décodeur Connect TV n'est pas compatible :

  • avec un réseau WiFi public (le débit de ce type de connexion n’est pas suffisant pour le visionnage de vidéos),
  • derrière une box 4G, 
  • en partage de connexion sur smartphone. 

> En savoir plus sur les caractéristiques techniques de mon décodeur Connect TV

ETAPE 2 : appairer ma télécommande Connect TV

  1. Positionnez la télécommande à une distance d'environ 20 cm du décodeur Connect TV,
  2. appuyez simultanément sur les touches « OK » et « - » du volume, jusqu'à ce que l'indication « appairé » s'affiche sur l'écran TV.

télecommande Connect TV.png

Bon à savoir : le son BIP à la navigation peut être supprimé. Pour cela :
  1. allez dans "Réglages",
  2. sélectionnez "Paramètres de l’appareil" puis "Paramètres TV",
  3. dans "Son " sélectionnez "Désactiver le son système".

ETAPE 3 : connecter mon décodeur Connect TV en WiFi ou en Ethernet

Important : pour connecter votre décodeur Connect TV en WiFi il est nécessaire de disposer d’une box avec WiFi 5GHz sans quoi il vous sera demandé de raccorder votre boîtier Connect TV en Ethernet.

connecter mon décodeur Connect TV en WiFi ou Ethernet.png

Me connecter en Ethernet

  1. Après l’appairage de la télécommande un écran d’accueil s’affiche sur votre TV,
  2. choisissez le type de connexion « Ethernet »,
  3. reliez le câble Ethernet de votre box au  le port Ethernet de votre décodeur Connect TV (2),
  4. cliquez sur « Continuer »,
  5. sélectionnez la langue,
  6. étape facultative mais parcours plus rapide : configurez rapidement la TV avec le WiFi de votre smartphone ANDROID en cliquant sur « Continuer », sinon cliquez sur « Passer »,
  7. étape facultative : configurez rapidement Google via votre smartphone ANDROID en cliquant sur « Continuer », sinon cliquez sur « Passer », (nécessaire pour télécharger des applications via le Google Play Store),
  8. lancement de la mise à jour Google,
  9. si vous avez fait l’impasse sur l’étape 6 : sélectionnez « Utiliser votre téléphone ou ordinateur » depuis l’écran Google,
  10. un code s’affiche sur votre écran TV il vous faudra le reporter sur votre ordinateur ou smartphone,
  11.  depuis votre ordinateur ou smartphone positionnez-vous sur le réseau WiFi de votre box,
  12. accédez au site https://www.android.com/tv/setup saisissez le code visible sur votre écran TV sur votre ordinateur ou smartphone,
  13. connectez-vous à votre compte Google en saisissant votre email ou numéro de téléphone,
  14. acceptez les conditions générales,
  15. activez ou non la localisation,
  16. les mises à jour des applications RED se lancent il ne reste plus qu’à renseigner vos identifiants de compte RED et définir votre code personnel pour profiter de vos service.

Me connecter en WiFi

  1. Après l’appairage de la télécommande un écran d’accueil s’affiche sur votre TV,
  2. choisissez le type de connexion « WiFi »,
  3. cliquez sur « Continuer »,
  4. sélectionnez la langue,
  5. étape facultative mais parcours plus rapide : configurez rapidement la TV avec le WiFi de votre smartphone ANDROID en cliquant sur « Continuer », sinon cliquez sur « Passer »,
  6. étape facultative : configurez rapidement Google via votre smartphone ANDROID en cliquant sur « Continuer », sinon cliquez sur « Passer », (nécessaire pour télécharger des applications via le Google Play Store),
  7. sélectionnez le réseau WiFi de votre box 5Ghz,
  8. Saisissez le mot de passe associé à votre box pour connectez votre TV en WiFi,
  9. lancement de la mise à jour Google,
  10. si vous avez fait l’impasse sur l’étape 6 : sélectionnez « Utiliser votre téléphone ou ordinateur » depuis l’écran Google,
  11. un code s’affiche sur votre écran TV il vous faudra le reporter sur votre ordinateur ou smartphone,
  12. depuis votre ordinateur ou smartphone positionnez-vous sur le réseau WiFi de votre box,
  13. accédez au site https://www.android.com/tv/setup saisissez le code visible sur votre écran TV sur votre ordinateur ou smartphone,
  14. connectez-vous à votre compte Google en saisissant votre email ou numéro de téléphone,
  15. acceptez les conditions générales,
  16. activez ou non la localisation,
  17. les mises à jour des applications RED se lancent il ne reste plus qu’à renseigner vos identifiants de compte RED et définir votre code personnel pour profiter de vos services

     

ETAPE 4 : Renseigner mes identifiants RED et définir mon code personnel

Cette étape est nécessaire pour finaliser l’installation et profiter de toute l’expérience de votre décodeur Connect TV

  1. Accédez à l’interface de saisie des identifiants pour vous authentifier avec l'email sfr.fr et mot de passe vous ayant été communiqué par SMS,
  2. cliquez sur « Connecter »,
  3. choisissez l’opérateur RED pour bénéficier de l’expérience RED TV,
  4. saisissez le code personnel à 4 chiffres de votre choix (ce code vous sera demandé en cas d’achat de contenus payants),
  5. sélectionnez une lecture d’interface en mode clair ou sombre,
  6. paramétrez vos choix pour la protection de vos données puis validez.

Déclarer un incident avec mon décodeur Connect TV 

Vous rencontrez un problème de connexion ou un dysfonctionnement avec votre boîtier Connect TV ? N’hésitez pas à consulter nos solutions de dépannage.