Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Encadrer l’utilisation d’une ligne RED par un jeune ou un tiers

Vous avez souscrit une ligne mobile RED pour un jeune ou un tierce personne ? Vous souhaitez encadrer son usage ? C’est simple ! Retrouvez l’ensemble des options gratuites et comment les activer.

Réglementation

Cette réglementation vise à encadrer les usages des personnes qui utilisent une ligne, mais dont ils ne sont pas titulaires. L’encadrement des usages est permis grâce à la mise en place d’options gratuites :

  • Contrôle parental mobile
  • Interdiction des usages surtaxés
  • Blocage des achats multimédia
  • Double Prévenance

Description des options de maîtrise des usages mobile

Option gratuite « Interdiction des usages surtaxés »

Cette option permet de maîtriser votre consommation en bloquant les appels, SMS et MMS vers :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

Important :

Si vous activez cette option sur votre ligne mobile :

  • Vous ne pourrez plus utiliser les appels WiFi, les appels 4G et le service Répondeur Plus.
  • En cas de déplacement à l'étranger, votre couverture mobile sera réduite. Seuls 200 pays seront disponibles au lieu de 278 pays (liste disponible sur http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/international/). Et cela, dans la limite des zones couvertes par les opérateurs étrangers partenaires de SFR.

Option gratuite « Contrôle parental Mobile »

Le contrôle parental permet de bloquer l’accès aux contenus (sites internet, applications mobiles) susceptibles de heurter la sensibilité des mineurs.

Ce blocage est actif pour toute connexion via le réseau mobile. Il ne s'applique pas si le mobile ou la tablette se connecte à un réseau Wifi.

En savoir plus sur le " Contrôle parental Mobile " :

La liste de domaines filtrés est disponible depuis l’URL suivante : https://dsi.ut-capitole.fr/blacklists/.

Elle est protégée par des droits de propriété intellectuelle et soumise à une licence Creative Commons de type CC BY SA dont les modalités sont définies à l’URL suivante : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/.

Les principaux contenus des sites bloqués sont liés : 

  • au sexe, à l'exception des sites à visée pédagogique ou sanitaire,
  • à la violence, représentation ou description des scènes de violence physique ou psychologique (dont racisme, xénophobie...),
  • aux comportements à risque, représentation ou description d'actions susceptibles d'inciter les mineurs à commettre des actes dangereux ou réprouvés par la société (matériaux dangereux, sectes...),
  • à l’incitation et à la consommation de stupéfiants.

Service gratuit « Blocage des achats multimédia »

Cette option permet le blocage partiel ou total des achats multimédia, comme des jeux, musique, logiciels, abonnements de transport en commun, etc. 

Vous avez la possibilité soit de mettre un plafond mensuel d’achat afin de maitriser votre consommation, soit de les bloquer totalement.

> En savoir plus sur le blocage et la résiliation des achats multimédia

Option gratuite « Double Prévenance »

Cette option permet au titulaire, ayant accepté de fournir son numéro de contact mobile, et à l’utilisateur de la ligne de recevoir simultanément toutes les notifications et communications SMS envoyées par SFR concernant la gestion de cette ligne

Exemple : atteinte d’un plafond de consommation, souscription d’un service…

Bénéficier des options de maîtrise des usages mobile

Souscrire les options gratuites "Double Prévenance", "Interdiction des usages surtaxés" et "Contrôle parental Mobile" :

Depuis votre application gratuite "RED & Moi" :

  1. rendez-vous dans la rubrique " Mon Offre ",
  2. allez dans " Mes Options " puis " Ajouter des options "
  3. sélectionnez l'option souhaitée et validez 

Depuis votre Compte Client RED :

  1. rendez-vous dans la rubrique " Offre ",
  2. allez dans " Mes Options " puis " Ajouter des options ",
  3. sélectionnez l'option souhaitée et validez 

SOUSCRIRE GRATUITEMENT

Bon à savoir : vous pouvez également résilier vos options depuis votre Appli "RED & Moi " ou votre Compte Client RED :

  1. rendez-vous dans la rubrique " Offre ",
  2. allez dans " Mes Options ",
  3. choisissez l'option à résilier,
  4. sélectionnez " Résilier " puis validez.