SFR Cloud met à votre disposition un espace de stockage sécurisé de 10 à 100 Go selon l’offre souscrite, et accessible depuis tous vos appareils connectés.
Les données stockées sur SFR Cloud sont hébergées dans des datacenters sécurisés et localisés en France. Elles sont cryptées et vous êtes la seule personne à pouvoir consulter le contenu.
Avec SFR Cloud, sauvegardez et centralisez vos photos, vidéos et documents en toute sécurité, et partagez-les avec vos proches !
Vous devez :
Bon à savoir : SFR Cloud est compatible avec Chromecast. Aussi, une fois votre Chromecast configuré sur vos appareils multimédias et branché à votre TV, il vous permet de visionner l’ensemble des fichiers de votre espace SFR Cloud en grand, sur votre téléviseur HD. La fonctionnalité Chromecast est compatible avec les appareils iOS et Android.
Voici la quantité de stockage supportée par type d'OS, Android ou iOS :
Bon Plan si vous disposez également d'une ligne mobile RED !
Vous avez la possibilité de souscrire à l’option SFR Cloud 1 To (1000Go) pour disposer d'un espace de stockage encore plus important
Vous pouvez souscrire (ou résilier) à l'option SFR Cloud 100 Go en vous connectant avec vos identifiants fixe à savoir votre email RED by SFR et votre mot de passe.
Pour vous connecter à l'application SFR Cloud, vous devez utiliser les identifiants fixe de votre Compte Client RED.
Vous êtes maintenant connecté à l'application SFR Cloud et pouvez réaliser vos sauvegardes !
Vous êtes maintenant connecté à l'application SFR Cloud et pouvez bénéficier de votre espace de stockage sécurisé !
Une fois connecté à SFR Cloud comme expliqué en étape 1 :
patientez durant le téléchargement du fichier exécutable « SFR Cloud.exe ».
Une fois le chargement terminé, cliquez sur le fichier « SFR CLOUD.exe » afin de poursuivre l'installation du logiciel
Passez à l'étape 4 pour installer SFR Cloud sur votre ordinateur.
Vous pouvez choisir entre :
Les dossiers que j’ai sélectionnés sont dans mon répertoire SFR Cloud.
Une fois votre choix enregistré, les dossiers sélectionnés seront téléchargés dans le répertoire SFR Cloud créé dans votre espace utilisateur de l'ordinateur.
Pour finaliser l'installation, cliquez sur « Terminer ».
Votre appareil est maintenant connecté à votre Cloud et le « Tableau de bord » du logiciel s'affiche.
Vous accédez à la gestion de votre Cloud depuis la barre de tâche de votre ordinateur.
Il vous suffit alors de cliquer sur l'icône du Cloud pour accéder à son espace de gestion et à son administration.
Installez l’application SFR Cloud, sur votre PC ou Mac, si ce n’est pas déjà fait.
ouvrez le tableau de bord de votre Cloud,
rendez-vous dans la section « Synchronisation »,
cochez la case « Synchroniser tous les dossiers ».
cliquez sur « Appliquer »,
Les fichiers sont alors téléchargés dans un dossier compressé (.zip) sur votre ordinateur.
Un message vous signale que certaines données ne sont pas encore consultables, en raison d’une optimisation, en cours, de l’interface.
Rassurez-vous ! Ces données sont présentes sur votre Cloud.
Simplement, elles ne sont pas encore visibles sur la nouvelle interface. Il faut patienter quelques minutes à plusieurs heures : vous serez notifié par e-mail lorsque votre compte sera entièrement consultable depuis le nouveau SFR Cloud.
Ce message ne vous empêche pas d'importer de nouvelles données sur SFR Cloud, ni d'utiliser pleinement les fonctionnalités de sauvegarde, restauration, consultation et partage des nouveaux contenus ajoutés sur le service.
Si le message décrit ci-dessus persiste au-delà de 10 jours ou que vous constatez que vos contenus précédemment importés sur votre Cloud n'apparaissent toujours pas, contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante : contact.cloud@sfr.fr.