Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Fiabiliser et faciliter mes transactions en ligne avec Mobile ID

La confiance numérique est devenue un enjeu majeur, aussi RED by SFR s'inscrit dans cette exigence de sécurisation des données et de fluidification des parcours avec ses partenaires. Avec Mobile ID validez vos transactions en toute sécurité et oubliez la paperasse, on s'occupe de tout !

Tout savoir sur Mobile ID

La moitié des transactions est désormais réalisée depuis un smartphone, mais ces transactions n'accèdent pas aussi bien à la finalisation qu'une transaction réalisée par ordinateur.

Les problèmes de sécurité, d’ergonomie ou de saisie dans les parcours expliquent cette conversion moindre sur le mobile.

La gamme de services Mobile ID permet de :

  • sécuriser le parcours d’authentification,
  • faciliter la création de compte,
  • prévenir le risque lié à la fraude.

Les services Mobile ID

  • Form ID : remplissage automatique d'un formulaire en ligne
  • Home verify : obtenir instantanément un document opérateur à des fins de justificatif de domicile
  • Match ID : contrôle de cohérence des données de l'utilisateur
  • Sim verify : gestion du risque lié à la fraude à la carte Sim

Home verify

Dans le cadre d'une modification de vos données personnelles ou de votre compte en ligne, il peut vous être demandé de fournir un justificatif de domicile.

Home verify permet la transmission automatique et instantanée d'un document fourni par votre opérateur mobile et justifiant de votre domicile.

Voici comment y accéder :

  1. au moment de télécharger le justificatif de domicile choisissez le choix d'envoi par l'opérateur,
  2. un code de sécurité est envoyé sur votre mobile,
  3. saisissez le code réceptionné,
  4. cliquez la case autorisant RED by SFR à produire une attestation d'abonnement pour l'adresser au partenaire
  5. le justificatif est dès lors visible en prévisualisation, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « valider le document »

Match ID

Match ID permet la comparaison des données d'identification avec celles hébergées coté opérateur.

En cas de changement de numéro de mobile chez le partenaire proposant la fonctionnalité Match ID :

  1. vous êtes informé que le numéro enregistré n'est pas le même,
  2. vous êtes invité à modifier le numéro avec celui référencé chez votre opérateur,
  3. vous réceptionnez sur votre mobile un code sécurisé,
  4. saisissez le code réceptionné,
  5. cliquez la case autorisant RED by SFR à communiquer cette information au partenaire,
  6. votre nouveau numéro est enregistré automatiquement chez le partenaire.