Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Est ce vrai que pour un forfait vendu à vie je vais encore subir une augmentation
Bonjour,
Potentiellement, oui.
Il n'a jamais été question de forfait avec des prix à vie. Comme chez n'importe quel opérateur.
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C |
@chc99 a écrit :
Bonjour,
Potentiellement, oui.
Il n'a jamais été question de forfait avec des prix à vie. Comme chez n'importe quel opérateur.
Euh... si, SFR a vendu des forfaits "à vie" et les a ensuite augmenté. C'est d'ailleurs particulièrement gonflé car mon forfait 30 Go 5€ "à vie" a été transformé en 5Go 5€ alors qu'ils vendent maintenant un 10Go 5€... Merci pour la fidélité récompensée...
Bonjour,
Oui enfin, sauf que il y a 3 ans je me suis fait avoir en contractant une forfait qui annonçait avec cet intitulé :
RED By SFR lance une offre 30 Go à 5€/mois à vie sur Show..............é LE MOT A VIE est bien écrit non ?
Encore fallait-il lire le contrat qui a suivi, ce que peu de gens ont fait, moi idem. Et là, tout changeait. Je n'ai pas prêté attention aux termes.
Et voilà comment de 5€, je suis passée à 8 puis hier 11 et là, STOP, ça suffit.
Et j'ajoute que régulièrement je vais devoir être vigilante pour bien penser à décliner le nouveau changement de tarif et c'est fatiguant.
Vu le nombre de mail reçus dans les messageries, je ne vais pas passer ma vie à être en état d'alerte.
Bonjour @Loula42,
on voit encore cette mention "à vie" en 2022 (encore pas plus tard qu'hier, apparu dans mon fil d'actu Google Chrome pour un forfait NRJ Mobile). Sauf que cette mention "à vie", c'est les sites tiers qui la mentionne, pas l'opérateur.
Sur le site des opérateurs, vous voyez "sans condition de durée" mais pas "à vie".
Donc oui, vous pensez que l'opérateur vous propose une offre à vie, sauf que ce que vous avez vu, c'est la pub d'un annonceur qui ne mesure pas ses propos...
@Loula42 a écrit :
RED By SFR lance une offre 30 Go à 5€/mois à vie sur Show..............é LE MOT A VIE est bien écrit non ?
Surtout la tournure à la 3ème personne, ça laisse vraiment penser que le communiqué est fait par un autre.
C'est comme si vous disais "Renault vend toutes ses voitures à 1000 € demain" et que vous vous pointiez chez eux en leur disant "si si, je l'ai vu"... à un moment donné, faut vérifier ses sources aussi. Et si on n'est pas sur le site du principal concerné, on va dessus pour vérifier (pour en revenir à mon exemple initial, je suis allé sur le site de NRJ Mobile par curiosité et à aucun moment, eux, ne parlent de "à vie" contrairement au site que j'ai lu 5 minutes plus tôt)
Bonne soirée.
Merci Loïc pour tous ces renseignements. Je vais, à mon tour, faire comme vous, regarder cela de plus près.
Bonne soirée à vous.
Bonjour
il est possible de ne pas accepter l'offre. Il faut juste trouver dans votre compte la rubrique... et elle est bien cachée la bougresse !
@olivedemaizlaf pas besoin de chercher l'option de refus sur l'espace client ; normalement elle n'y figure pas donc en effet, on peut la chercher longtemps.
Par contre elle est bien visible dans le mail qu'on reçoit.
Si besoin, le lien pour refuser l'augmentation de ce début d'année est : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=REF1 (ligne mobile uniquement)
Bonne soirée.