Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 800 Membres
3 883 Sujets

Augmentation de tarif

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +5
04 février 2022

Augmentation de tarif

Adamantium
Badges :
04 février 2022

Re: Augmentation de tarif

@Bouchetit 

Bonjour,

Potentiellement, oui.

Il n'a jamais été question de forfait avec des prix à vie. Comme chez n'importe quel opérateur. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
u
Bronze
Badges :
Post 1 +6
05 février 2022

@chc99  a écrit :

@Bouchetit 

Bonjour,

Potentiellement, oui.

Il n'a jamais été question de forfait avec des prix à vie. Comme chez n'importe quel opérateur. 

Euh... si, SFR a vendu des forfaits "à vie" et les a ensuite augmenté. C'est d'ailleurs particulièrement gonflé car mon forfait 30 Go 5€ "à vie" a été transformé en 5Go 5€ alors qu'ils vendent maintenant un 10Go 5€... Merci pour la fidélité récompensée...

L
Argent
Badges :
Post 1 +16
20 février 2022

Bonjour,

Oui enfin, sauf que il y a 3 ans je me suis fait avoir en contractant une forfait qui annonçait avec  cet intitulé :

RED By SFR lance une offre 30 Go à 5€/mois à vie sur Show..............é          LE MOT A VIE  est bien écrit non ?

Encore fallait-il lire le contrat qui a suivi, ce que peu de gens ont fait, moi idem. Et là, tout changeait. Je n'ai pas prêté attention aux termes.

Et voilà comment de 5€, je suis passée à 8 puis hier 11 et là, STOP, ça suffit.

L
Argent
Badges :
Post 1 +16
20 février 2022

Et j'ajoute que régulièrement je vais devoir être vigilante pour bien penser à décliner le nouveau changement de tarif et c'est fatiguant.

Vu le nombre de mail reçus dans les messageries, je ne vais pas passer ma vie à être en état d'alerte.

REDactor
Badges :
20 février 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Loula42,

on voit encore cette mention "à vie" en 2022 (encore pas plus tard qu'hier, apparu dans mon fil d'actu Google Chrome pour un forfait NRJ Mobile). Sauf que cette mention "à vie", c'est les sites tiers qui la mentionne, pas l'opérateur.

Sur le site des opérateurs, vous voyez "sans condition de durée" mais pas "à vie".

Donc oui, vous pensez que l'opérateur vous propose une offre à vie, sauf que ce que vous avez vu, c'est la pub d'un annonceur qui ne mesure pas ses propos... 

@Loula42  a écrit :

RED By SFR lance une offre 30 Go à 5€/mois à vie sur Show..............é          LE MOT A VIE  est bien écrit non ?

Surtout la tournure à la 3ème personne, ça laisse vraiment penser que le communiqué est fait par un autre.

C'est comme si vous disais "Renault vend toutes ses voitures à 1000 € demain" et que vous vous pointiez chez eux en leur disant "si si, je l'ai vu"... à un moment donné, faut vérifier ses sources aussi. Et si on n'est pas sur le site du principal concerné, on va dessus pour vérifier Smiley clignant de l'œil (pour en revenir à mon exemple initial, je suis allé sur le site de NRJ Mobile par curiosité et à aucun moment, eux, ne parlent de "à vie" contrairement au site que j'ai lu 5 minutes plus tôt)

Bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
L
Argent
Badges :
Post 1 +16
20 février 2022

Merci Loïc pour tous ces renseignements.  Je vais, à mon tour, faire comme vous, regarder cela de plus près.

Bonne soirée à vous.

o
Bronze
Badges :
Message 1 +6
20 février 2022

Bonjour

il est possible de ne pas accepter l'offre. Il faut juste trouver dans votre compte la rubrique... et elle est bien cachée la bougresse !

REDactor
Badges :
20 février 2022

@olivedemaizlaf pas besoin de chercher l'option de refus sur l'espace client ; normalement elle n'y figure pas donc en effet, on peut la chercher longtemps. 

Par contre elle est bien visible dans le mail qu'on reçoit. 

Si besoin, le lien pour refuser l'augmentation de ce début d'année est : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=REF1 (ligne mobile uniquement)

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
L
Argent
Badges :
Post 1 +16
20 février 2022 (edité)

[ modifié ]