Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 151 Membres
42 146 Sujets

Basculement non voulu de 5Go à 30Go

Répondre
a
Or
Badges :
Post 1 +20
23 mars 2022
Solution approuvée

Basculement non voulu de 5Go à 30Go

Bonjour à tous.

Jusqu'à hier 22 mars, date du prélèvement mensuel, apparaissait sur mon compte ma conso sur 5Go; normal puisque 5Go correspond à ma souscription depuis le début pour 5 euros mensuel; et depuis hier, à la place de 5Go apparait 30Go, que je n'ai pas demandé bien sûr (consommant toujours bien moins que 1Go).

Je ne comprends pas ce changement et qui plus est, je ne sais quoi faire pour revenir à 5Go.

Je compte sur votre aide et je je vous remercie d'avance.

Questions résolues
Solution validée
a
Or
Badges :
Post 1 +20
Solution validée
24 mars 2022

Re: Basculement non voulu de 5Go à 30Go

Finalement j'ai exprimé ma doléance à Red by Sfr; mon message n'ayant pas été reconnu pour une réponse automatique, il m'a été indiqué qu'une personne, réelle celle-la, étudierait mon sujet; J'avais indiqué, que j'étais prêt à tout résilier, ce qui était vrai.

Ce qui  été fait très rapidement, elle m'a indiqué que mon forfait initial serait remis à partir du 22 avril, ce qui, j'ose l'espérer se vérifiera; J'en serais alors de 8 euros pour un seul mois;

REDactor
Badges :
23 mars 2022

Bonjour   @alain6516 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les augmentations tarifaires sont toujours accompagnées d'un mail d'avertissement un mois avant leur prise d'effet. Vous trouverez dans ce mail un lien qui vous permettra de refuser l'offre ou vous pouvez aussi essayer de joindre un des conseillers RED.

Le service client est joignable via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés)

Bonne journée.

a
Or
Badges :
Post 1 +20
23 mars 2022

Je vous remercie pour votre réponse

Mais le problème, c'est que je n'ai pas reçu de mail concernant un changement d'option; je viens de revoir ma messagerie et je n'ai vu aucun message de Red Sfr.

D
Bronze
Badges :
Message 1 +6
23 mars 2022

Bonjour,

Comme Alain6515, j'ai eu aussi la surprise de voir mon forfait augmenter de 3€... et comme ALain6515, aucun texto, mail pour prévenir... ça frise l'abus !!!

REDactor
Badges :
23 mars 2022

Si effectivement vous n'avez pas reçu le mail (même dans les spams) , contactez un conseiller avec un  des liens donné au dessus pour demander la suppression des 30 go.

a
Or
Badges :
Post 1 +20
23 mars 2022

Grâce à un lien, j'ai pu refuser l'offre, comme ils l'appellent, mais. à cette heure, le changement de 30 en 5 Go n'a pas encore eu lieu.

a
Or
Badges :
Post 1 +20
24 mars 2022

Hélas, le feuilleton continue: ce matin je reçois une facturation de 8 euros au lieu de 5, payable le 28 mars au lieu du 22 habituel; le basculement 5Go/30Go s'est effectué le 22 mars et ils me font payer comme si j'avais profité depuis un mois du 30Go; pour moi c'est de l'arnaque; de plus, hier soir, en réponse à ma requête, il m'ont envoyé, je suppose automatiquement, un accusé de réception de ma demande de refus du changement, m'indiquant  qu'elle sera prise en compte.

Vraiment décevant!

a
Or
Badges :
Post 1 +20
24 mars 2022

Bonjour, pouvez-vous m'envoyer un lien me permettant d'adresser un message de contestation du paiement?

D'avance je vous remercie.

Community Manager
Badges :
24 mars 2022

Bonjour @alain6516,

La facturation de votre forfait se fait toujours en amont de votre consommation. Cela signifie que la facture que vous réglez aujourd'hui concerne le mois à venir et non le mois écoulé. Il est possible que votre facture ait été éditée avant la prise en compte de votre demande. N'hésitez pas à échanger avec le service client à ce sujet via votre application RED&Moi, ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés).

En espérant vous avoir aidé,

Stéphanie, Team RED
T
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
24 mars 2022

Moi, basculement de 70Go (4G) à 80Go (5G.) Forfait augmenté 3 Euros/mois.

Aucun mail recu, et ceci n'est pas la première fois. Et votre "tchatbot" me dirige à cliquer sur "retour au forfait initiale", un lien qui n'existe pas sur mon espace client.

RED, ceci n'est ni vert, ni clair. C'est du VOL.

Vous avez été déjà averti par notre Gouvernement m'année dernière concernant ces escros. Vous n'avez rien appris depuis ça?

C'est malhonnête, et c'est insupportable.