Mon compte client
313135 Membres 36346 Sujets 133232 Messages

Re: Le chat a été supprimé

Répondre
L
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
06 mars 2019 (edité)

Il est devenu introuvable et tous les liens du forum pointant vers le chat mènent uniquement sur des réponses prêtes à l'emploi. Mais bien sûr quand on n'est pas dans les cas préenregistrés, il n'y a aucun moyen de trouver le chat car il a été purement et simplement supprimé.

Le support était déjà défaillant sur le site RED, il est devenu inexistant. Maintenant il faut les contacter sur facebook (mais bien sûr) ou Twitter. Ou alors il faut payer 3€/mois supplémentaires pour avoir un service client.

J'ai posté des extraits de ma conversation sur Twitter ici:

https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/operateur/unique-sfr-sujet_2678_488.htm#t2421962

L'incompétence à tous les niveaux.

Questions résolues
Solution validée
Responsable du Forum
Badges :
Solution validée
21 mars 2019 (edité)

Bonjour @RougeNaute ,

Votre solution fonctionne Smiley heureux mais ce n'est pas idéale, laissez-moi vous éclairer.

Le chat qui s'affiche automatiquement sur le site via la fameuse bulle "Besoin d'aide" est une assistance commerciale. Cette assistance vous est proposée afin de vous aider et vous accompagner lors de la souscription d'une nouvelle ligne (fixe ou mobile) Smiley heureux Si vous le fermez plusieurs fois, car vous n'êtes pas intéressé ou parce que vous souhaitez contacter le service client, le site ne vous le proposera plus, ayant compris que vous êtes déjà client et pas intéressé par cette assistance.

Bulle d'aide.PNG

Pour accéder au chat avec le service client, il faut passer par la rubrique "Nous contacter" (en bas de page de notre site) : https://www.red-by-sfr.fr/contact/ et qualifier votre demande (exemple : Forfait Mobile > Forfait et options ...) et choisir à la fin le mode de contact désiré :

1) En autonomie depuis votre Espace Client

2) Depuis l'application RED&Moi

3) Depuis le chat

N'oubliez pas, pour que le chat vous soit proposé, il faut être identifié (connecté à votre Espace Client).

Bonne journée,

Stéphane, Team RED.

Responsable du Forum
Badges :
06 mars 2019

Bonjour @Lolilol 

Vous postez le même message dans plusieurs topic sur le forum. Ce n'est pas indiqué lorsque l'on veut une réponse rapide et claire. 

Quel est votre problème ? Quel est votre but ? 

Vous êtes sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseillers et nous n’avons pas accès au compte des clients. 

Merci de ne pas flooder le forum, des utilisateurs viennent chercher de l'aide. 

Cordialement.

Marion, Team RED
Marion, Team RED
Highlighted
REDactor
Badges :
06 mars 2019 (edité)

Bonjour M. le provocateur,

Suite à votre message je viens de faire un test :

en effet le chat n'apparait plus dans les choix proposés comme sur cette image à 17H 30  :

Chatter.jpg

Ca veut dire qu'il est malheureusement saturé, comme vous l'a dit @Virginie-chan  dans ce topic :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/R%C3%A9silier-Suspendre-offre-MOBILE-Red/m-p/360175/highlight/true#M33304

Pour votre information, j'ai réussi à contacter le chat via l'application RED & Moi, donc cessez de véhiculer de fausses infos, monsieur FakeNews !

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
07 mars 2019 (edité)

@marcmarais 

Ah donc votre test a bien confirmé que ce que j'ai écrit est vrai: il n'y a plus l'option chat alors que ça devrait être comme dans votre copie d'écran.

Donc avant d'accuser les gens de véhiculer des fake news alors que votre propre test confirme ce que j'ai écrit, hein...Smiley frustré

Je viens de réessayer ce matin, et hier après-midi aussi. Je réessaierai ce soir (si j'y pense), mais il me paraît déjà assez clair que le chat a été supprimé de ce site, pour forcer les gens à installer l'appli RED (ce que toute personne bien avisée se garderait bien de faire, parce que Dieu sait quelles sont les données que SFR récupère avec ce genre d'appli) et/ou augmenter les stats de  traffic de leur page facebook/Twitter.

Entre nous, si le chat n'a pas été supprimé mais il n'y a plus qu'un employé derrière, ça revient au même que de dire il n'y a plus de chat. Pour info, j'ai déjà eu affaire au chat il y a longtemps. Il y avait une liste d'attente avant d'avoir son tour. Pourquoi n'ont-ils pas gardé ce système ? Parce que la liste d'attente fait maintenant 3 km de long ?

Enfin comme l'a dit cette personne

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-compte-client/impossible-d-acc%C3%A9der-au-chat/td-p/360049

C'est lamentable que SFR supprime le chat en douce pour demander aux gens de passer par Twitter ou facebook pour les contacter.

Responsable du Forum
Badges :
08 mars 2019

@marcmarais : Dans ton screenshot, le chat apparait bien Smiley heureux

Quel est le souci ?

Je viens de tester l'ensemble des parcours et le Chat se déclenche à chaque fois.

@Lolilol : Le disponibilité du Service Client est très bonne en ce moment et les conseillers sont disponibles. N'hésitez pas à renouveler votre demande sur le chat.

Excellente journée à tous les 2.

Stéphane, Team RED.
REDactor
Badges :
08 mars 2019

Bonjour @Stephane_P,

Merci de ta vérification. 

Dans mon screen shot oui il apparaît mais c'est une photo du mois dernier 😉

Quand j'ai fait le test mercredi en fin de journée, le chat n'était pas proposé, donc sûrement en saturation à ce moment là. 

J'ai pu converser avec une conseillère RED via l'application RED et Moi, et là ça a marché !

@Lolilol :

Arrêtez la paranoïa avec l'application RED et Moi, ca marche très bien 😊 

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
13 mars 2019

Je viens de tester l'ensemble des parcours et le Chat se déclenche à chaque fois.

Dans ce cas veuillez indiquer ici dans le détail comment vous y accédez, parce qu'un dernier test de ma part conclue négativement.

En attendant, je continuerai à affirmer qu'il n'y a plus de chat sur ce site.

PS: Pour la communauté et les futurs lecteurs, pas pour moi, parce que en ce qui me concerne, ça y est je suis passé chez la concurrence (un opérateur "bleu") chez qui, pour le même prix qu RED, il y a un VRAI service par téléphone.

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
13 mars 2019 (edité)

> Arrêtez la paranoïa avec l'application RED et Moi, ca marche très bien 😊 

Ca marche bcp moins bien quand on s'est fait voler son smartphone, comme c'est mon cas.

Et sinon oui, il faudrait être excessivement naïf pour prêter la moindre confiance à SFR pour sécuriser ses données privées et ne pas les vendre à des tiers.

R
Bois
Badges :
Post 1 +8
21 mars 2019 (edité)

Bonjour,

Non, le chat n'as pa été  supprimé : il est juste inacessible quand on est sur le forum car évidemment, on ne vient pas sur le forum quand on n'a aucun problème (à part moi) : un choix stratégique semble avoir été pris chez Red pour ne plus l'activer par défaut via la fameuse bulle "Besoin d'aide" qui apparaît en bas en droite quand on navigait autrefois sur le site : c'était la bonne époque !

Mon astuce pour y accéder est simple : gruger le système. Yeah baby Smiley heureux La méthode est d'une efficacité redoutable et ne nécessite pas d'utiliser une application mobile qui est, comme chacun sait, un véritable fléau pour nos données privées. Voilà la méthode :

1. Créez un profil jetable dans votre navigateur OU utilisez un navigateur vierge de tout surf sur le site Red OU utilisez la navigation privée juste après avoir redémarré votre navigateur.
  2. Rendez-vous sur la page des offres mobiles du site Red.
  3. En bas de la fenêtre, cliquez "J'accepte" pour faire disparaître le bandeau à propos des cookies : le bandeau disparaît et vous voyez alors la bulle "Besoin d'aide" sur laquelle vous cliquez, empli de joie de cette victoire lors de cette première bataiile.
  4. Le chat s'ouvre d'abord et vous êtes accueilli par un chat bot : posez vos questions, de préférence des trucs assez grotesques pour gruger le système  (Yeah baby !) afin que le RedBot vous demande si vous êtes client Red, puis vous propose dans la fenêtre de chat de vous connecter afin d'être mis en contact avec un conseiller. Alors, c'est qui l'patron ? Smiley très heureux

Alors j'imagine bien que tout le monde n'est pas forcément expert en conversation grotesque, alors voici un exemple d'échange pour vous aider dans cette guerre contre le système (Yeah baby !) :

• Moi: Comment faire une tarte aux fraises sans utiliser de pomme du Nicaragua ?
  • Bot: Je n'ai pas très bien compris. Pouvez-vous reformuler votre question ?

• Moi: Comment cuire un steack de buffle avec un forfait 40 Go de chez RED ?
  • Bot: Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Souhaitez-vous souscrire un forfait RED ?
  • Moi: (je sélection Oui)
  • Bot: Êtes-vous déjà client ?
  • Moi: (je sélection l'option "RED by SFR")
  • Bot: Pour être mis en relation avec un conseiller, veuillez-vous authentifier sur la ligne concernée.

• Moi: (je m'identifie et j'attends qu'un conseiller me contacte)

Avec Red, c'est clair, c'est vert : seuls les nouveaux clients ont accès aux conseillers facilement et les utilisateurs teigneux des forums doivent prendre leur mal en patience ou tromper le système (Yeah baby !). Mais maintenant que vous avez cette arme pour  vous en sortir dans votre guerre numérique contre l'oppresseur, gardez ça pour vous car ça risque de ne pas fonctionner longtemps si vous abusez Smiley clignant de l'œil

PS: cette atsuce a déjà été partagée ailleurs il y a quelques mois, c'est juste un rappel pour celles qui ne la connaissent pas.

Bisous mes amis rednautes,

Jean-Claude Missonianski.

Solution validée
Responsable du Forum
Badges :
Solution validée
21 mars 2019 (edité)

Bonjour @RougeNaute ,

Votre solution fonctionne Smiley heureux mais ce n'est pas idéale, laissez-moi vous éclairer.

Le chat qui s'affiche automatiquement sur le site via la fameuse bulle "Besoin d'aide" est une assistance commerciale. Cette assistance vous est proposée afin de vous aider et vous accompagner lors de la souscription d'une nouvelle ligne (fixe ou mobile) Smiley heureux Si vous le fermez plusieurs fois, car vous n'êtes pas intéressé ou parce que vous souhaitez contacter le service client, le site ne vous le proposera plus, ayant compris que vous êtes déjà client et pas intéressé par cette assistance.

Bulle d'aide.PNG

Pour accéder au chat avec le service client, il faut passer par la rubrique "Nous contacter" (en bas de page de notre site) : https://www.red-by-sfr.fr/contact/ et qualifier votre demande (exemple : Forfait Mobile > Forfait et options ...) et choisir à la fin le mode de contact désiré :

1) En autonomie depuis votre Espace Client

2) Depuis l'application RED&Moi

3) Depuis le chat

N'oubliez pas, pour que le chat vous soit proposé, il faut être identifié (connecté à votre Espace Client).

Bonne journée,

Stéphane, Team RED.