Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 939 Membres
4 011 Sujets

Re: Comment désactiver le code secret d'accès au répondeur

Répondre
t
Bronze
Badges :
Post 1 +9
14 février 2022
Solution approuvée

Comment désactiver le code secret d'accès au répondeur

Bonjour,

Je m'explique.

Quelqu'un de chez nous a malencontreusement créé un code secret pour l'accès au répondeur, puis l'a oublié.

J'ai enfin réussi à accéder à l'interface web du répondeur (un sacré challenge soit dit en passant ;-) )

Sauf qu'il nous est apparemment proposé de modifier ce code secret mais pas de le supprimer (pourtant, au départ, il n'y en avait pas...)

En fait, je pensais logiquement que ce code permettait seulement l'accès au répondeur depuis une autre ligne, je ne vois pas l'intérêt qu'il s'applique également à la ligne propriétaire... 

Bref, si quelqu'un a quelques informations utiles à ce sujet...

Merci d'avance !

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 février 2022

Bonjour @terpi,

Effectivement, ce n'est jamais cool ce genre de blagounette.

Il y a aussi moyen de s'en sortir avec l'appli Répondeur + (option à souscrire puis résilier une fois la manip effectuée).

Pour désactiver l'accès au répondeur via code secret depuis votre répondeur, appelez le 123, composez votre code secret. Dans le menu, faites le choix 3 puis le choix 3. Le répondeur vous proposera de désactiver l'accès avec code secret depuis votre mobile.

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 février 2022

Bonjour @terpi,

Effectivement, ce n'est jamais cool ce genre de blagounette.

Il y a aussi moyen de s'en sortir avec l'appli Répondeur + (option à souscrire puis résilier une fois la manip effectuée).

Pour désactiver l'accès au répondeur via code secret depuis votre répondeur, appelez le 123, composez votre code secret. Dans le menu, faites le choix 3 puis le choix 3. Le répondeur vous proposera de désactiver l'accès avec code secret depuis votre mobile.

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
Highlighted
t
Bronze
Badges :
Post 1 +9
15 février 2022

Merci de votre réponse, sauf que...

J'ai oublié de préciser que je parlais du fixe de la maison... parce que le "123" c'est pour les mobiles, je crois... du coup, j'ai essayé avec le 147... et ça marche 

Donc, pour les fixes, il faut faire le 147, puis écouter les indications, une fois dans "gestion", à un moment donné, il faut faire le 7.

Ceci n'étant possible qu'une fois que l'on a le code secret, bien sûr, sinon, il faut d'abord aller chercher ce bougre sur l'interface web (onglets "offre", "gestion" puis "écouter le répondeur" ce qui est très intuitif, n'est-ce pas ;-) ).