Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 800 Membres
3 883 Sujets

Compte Client mal activé : accès impossible à Mes infos sur RED et Moi.

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +11
28 juin 2021

Compte Client mal activé : accès impossible à Mes infos sur RED et Moi.

Bonjour,

J’ai souscris un abonnement Fibre THD Red by SFR avec le bouquet TV RedPlus. Le 3 juin la ligne et les équipements ont été installés : Box plus et ONT. J’ai également reçu le boitier Connect TV quelques jours après que j’ai installé sans problème.

Puis je me suis aperçu que la fonction enregistrement ne fonctionnait pas en appuyant sur le bouton rouge de ma télécommande. Message suivant affiché :”le programme n’est pas enregistrable.

Suite à une réponse de l’assistance j’ai compris que ce problème était probablement dû à une mauvaise activation de mon compte.

Effectivement lorsque je consulte mon compte sur RED et Moi je ne vois pas apparaître la rubrique Mes infos. Il est indiqué que ma ligne est activée et que je peux suivre ma commande. Dans le bandeau du dessous je vois seulement les rubriques Accueil, Commande et Aide: voir photo. 20210628_135847.jpg

Pourrait-on me dire si ce problème est courant et est lié à un retard d’activation du compte ou bien à un incident informatique qui a planté l’activation de mon compte.

Vous remerciant d’avance pour vos réponses.

REDactor
Badges :
30 juin 2021

Re: Compte Client mal activé : accès impossible à Mes infos sur RED et Moi.

Bonsoir  @Jack45,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Alors, pour le problème de l'appli, je pense que vous n'utilisez simplement pas les bons identifiants.

Chez RED, chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

Le compte (les identifiants) utilisé lors de la souscription n'est pas forcément celui qui permet d'accéder à la gestion de la ligne.

Pour en avoir le coeur net, je vous invite à suivre ces deux liens : 

Ensuite, vous pourrez retrouver vos identifiants : 

- Retrouver mon identifiant

Saisissez votre numéro de téléphone fixe pour identifier votre ligne et recevoir l'identifiant lié

- Réinitialisation du mot de passe.

Pour recevoir votre mot de passe par SMS ou un lien de réinitialisation par mail

Ca devrait aller mieux.

Il est possible aussi que l'enregistrement fonctionne mieux en utilisant les bons identifiants.

Sinon, je ne dis pas ça pour vous démotiver, mais j'ai résilié une ligne ADSL après seulement 2 mois à peine pour ce problème : la TV fonctionnait tout bien mais l'enregistreur numérique de 8h n'a jamais fonctionné. 

J'ai souscrit AVEC la box Connect TV.

Cependant, j'ai 2 personnes de mon entourage qui ont souscrit quasiment en même temps que moi, SANS la connect TV et pour qui les enregistrements fonctionnent bien. Allez comprendre...

Tenez nous au courant quand même ici Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
J
Bronze
Badges :
Post 1 +11
02 juillet 2021

Merci pour cette réponse.  Est- ce que l’enregistrement fonctionne bien avec ton Connect TV? J’ai aussi un problème avec FR3 locale. Je n’arrive pas à  l’accrocher. Lorsque je la selectionne je suis automatiquement renvoyé vers la chaine FR3 nationale . As-tu également ce problème avec ton Connect TV ?

REDactor
Badges :
02 juillet 2021

@Jack45,

Non, l'enregistrement ne fonctionne pas pour moi non plus.

Mais c'est aléatoire. 

Si je me connecte avec mes identifiants FTTH (ancienne offre avec le docteur STB7), j'ai bien le menu enregistrement. 

Des proches qui utilisent leur compte de contrat "récent" ont bien accès à l'enregistreur numérique aussi 

Mais si j'utilise les identifiants de ma box ADSL (contrat récent avec Connect TV), ça ne marche pas. 

L'enregistreur numérique semble mal s'activer aléatoirement...

Pour les chaînes France 3 locales, je n'ai pas ce problème. Elles sont dans les chaînes 431 et suivantes. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
J
Bronze
Badges :
Post 1 +11
02 juillet 2021

Lorque vous sélectionnez par exemple la chaine FR3 locale en  431, êtes-vous sûr de rester sur ce même canal 431 ? Après avoir fait OK on voit bien le numéro du canal local s’afficher,mais  si vous essayez de passer a la chaine suivante , est-ce que vous accédez au canal 432 ou bien à France 5 ? dans mon cas je passe toujours à France 5. Ce qui signifie que j’etais passé sur la  chaine nationale en croyant avoir sélectionné la  chaine locale.

Vous remerciant pour votre réponse. 

Cordialement.

REDactor
Badges :
02 juillet 2021

Oui, c'est sur, je reste sur la 431 et je passe sur 432 si je fais CH+ 

Oui c'est bizarre dans votre cas. 

Les chaînes apparaissent bien comme "accessibles" (sous entendu comme une chaîne pas en option) dans la liste ?

Loïc
--

J
Bronze
Badges :
Post 1 +11
02 juillet 2021

Effectivement il y a le bandeau Option dans le Guide des chaines. J’arrive à  les voir mais je n’ai pas vraiment accès.  J’ai actuellent le bouquet de 100 Chaines qui inclue ces chaines locales. Encore un dysfonctionnement ! J’ai déjà  appelé  plusieurs fois pour tous ces problèmes mais rien ne bouge.Que faire ?

Bonne soirée 

Cordialement 

REDactor
Badges :
02 juillet 2021

Essayez de vous déconnecter / reconnecter dans le menu réglages. 

Dès fois qu'un rechargement de la liste des chaînes lui fasse du bien...

Moi sans option 100 chaînes j'arrive à les avoir, normalement vous devriez les avoir aussi...

Le service technique m'a expliqué que les bugs et incidents étaient centralisés auprès d'une cellule qui gère la connect TV vu que c'est nouveau, il faut faire remonter et ne pas hésiter à relancer...

Au moins, ça laisse des traces dans votre dossier et ça vous aidera à résilier sans frais pour défaut de fourniture de service contractuel si vous en arrivez là...

Loïc
--

J
Bronze
Badges :
Post 1 +11
03 juillet 2021

Bonjour,

Suite à vos conseils j’ai vérifié l’identifiant saisi pour mon ConnectTV. Je me suis aperçu que j’avais saisi l’identifiant de secours (gmail) et non celui de Sfr. Après avoir réinitialisé le ConnecTv avec  l’identifiant Sfr j’ai retrouvé les chaines locales FR3 et la fonction d’enregistrement. Il me reste encore a regler le problème des données non présentes sur mon  compte client. Depuis quelques jours je n ’ai accès à aucune données avec le message: "Données non disponibles."Auriez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Vous remerciant pour votre réponse. 

Cordialement 

REDactor
Badges :
03 juillet 2021

Ha, je pensais que vous utilisiez déjà les bons identifiants vu que c'est la première des choses que je vous ai invité à faire. 

Pour votre problème d'affichage d'infos perso, c'est la même chose je pense. 

Déconnectez vous et reconnectez vous avec les bons identifiants. 

Loïc
--