Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour.
Ça fait déjà un certain temps que je rencontre ce problème de blocage récurrent de mon compte client, après 5 tentatives de connexion par mot de passe erroné (alors même que je n'ai aucun doute sur la validité de mon mot de passe).
À chaque fois je suis obligé de demander un nouveau mot de passe.
Immédiatement après, je tente de remettre le mot de passe que j'avais avant, mais je ne peux pas le faire car je n'ai pas le droit d'utiliser un mot de passe qui figure parmi les 3 mots de passe précédents.
Je suis donc à chaque fois obligé d'en inventer un nouveau.
Mais ceci pose le problème insoluble suivant :
J'ai un assez grand nombre de dispositifs (ordinateurs, téléphones mobiles, chacun avec plusieurs navigateurs ou clients de messagerie) qui se sont connectés à ce compte, avec mémorisation des identifiants de connexion.
Il en résulte que très souvent, des connexions sont faites plus ou moins à mon insu, qui continuent à envoyer des identifiants qui ne sont plus valides.
Avec pour résultat que j'ai la certitude que mon compte va être à nouveau bloqué dans le mois qui va suivre.
Évidemment, je pourrais aller changer le mot de passe immédiatement dans tous mes dispositifs à chaque fois, mais j'avoue ne pas en connaître précisément le nombre exact. Il doit bien y en avoir une douzaine.
En plus de cela, si le compte est bloqué après 5 tentative de connexion par mot de passe invalide, j'ai un doute quant à savoir si la saisie d'un mot de passe valide au milieu a pour effet ou pas de remettre le compteur à zéro (ce qui devrait impérativement être le cas).
Je n'ai donc plus aucun moyen de m'assurer que mes identifiants vont rester valides et stables à une échelle de temps raisonnable.
Il me semble qu'il serait absolument nécessaire qu'au moins un des changements suivants soient faits :
Par ailleurs, j'aimerais être certain que la saisie d'un mot de passe correct après plusieurs tentatives erronées a bien pour effet de remettre le compteur de tentatives à zéro.
Je n'ai pas que ça à faire de réinitialiser mon mot de passe tous les mois, voire même plus souvent.
Merci de votre attention.
Bonjour @Gingko_fr ,
"Évidemment, je pourrais aller changer le mot de passe immédiatement dans tous mes dispositifs à chaque fois, mais j'avoue ne pas en connaître précisément le nombre exact. Il doit bien y en avoir une douzaine."
J'utilise une technique toute simple, je change 4 fois le mot de passe
Je mets le mot de passe (MdP-original) dans le presse papier et je le colle à chaque modif en ajoutant un caractère.
- je démarre avec MdP_original
- premier changement = MdP_originalx
- deuxième changement = MdP_originalxx
- troisième changement = MdP_originalxxx
- dernier changement, je reviens sur MdP_original
Un peu lourd, mais ça devient rentable si votre mot de passe est mémorisé à différents endroits.
Je fais la même chose avec le WiFi, quand je change de box je remets les identifiants de ma première box.
Les appareils WiFi n'y voient que du feu.
C'est parfois utile d'être fainéant !
Bonjour.
Effectivement, je n'avais pas pensé à faire ça.
Il y a de bonne chances que ça marche.
Merci beaucoup !
Meme problème pour moi environ tous les 15 jours
Une fois après 3 jours
J ai tchater de nombreuses fois et encore et encore refaire le mot de passe ,INSURPORTABLE, ET NON PROFESSIONNEL DE LA PaRT de Red
Je recommence cette manipulation tous les 15 à 20 jours( sans exagérer..)
Le tchat me répond éternellement la même chose, c est très pénible