Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Je viens de m'entretenir avec le service Déménagement, très aimable pour connaître les conditions de l'opération et la préparer au mieux.
Vérifications RED à partir des n° géographiques :
- Le futur logement est desservie par la fibre
- Les conditions commerciales de mon abonnement seront maintenues.
- La portabilité de mon n° géographique est possible mais il faudra la demander lors de la résiliation au moyen moyen d'un code communiqué par Red
(curieusement la conseillère Red a été obligée de se le faire confirmer) alors que c'est maintenant un droit au sein d'une même région)
- Ce qui n'étonne et me désole un peu est le fait que je serais obligé de résilier mon abonnement actuel, et de renvoyer mon équipement actuel, Box NB6 VAC + DEC FIX STB7 pour être rééquipé d'une une nouvelle dotation (peut être la même) car d'après la conseillère il y a obligatoirement résiliation lors d'un déménagement.
Or citation de https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/D%C3%A9m%C3%A9nager-ma-RED-box/ta-p/297368 :
" Bon à savoir : lors de l’enregistrement de votre déménagement, nous vous informerons de la technologie disponible au meilleur tarif à votre nouvelle adresse et vous indiquerons si votre matériel doit être changé (ou pas). Si un changement d’équipement est requis, alors nous prenons en charge le retour de votre ancien matériel. "
et
il n'a pas été fait mention par la conseillère d'un changement de " technologie disponible "
Hello @Navir,
ça faisait longtemps
J'espère que tu vas bien et c'est bien de voir que certaines personnes sont prévoyantes !
En fait, dans le passé, il était possible de faire des déménagements sans changement d'équipements, mais il y a eu des couacs (j'en ai fait les frais, j'ai du résilier la ligne car tout était bloqué) et depuis quelques années (je dirais 2-3 ans ?) ils font une résiliation sans frais de l'ancienne ligne et réouverture sans frais de la nouvelle ligne.
Cela implique forcément le changement de matériel (le retour est pris en charge par RED).
Comme il s'agit d'un raccordement fibre, c'est le technicien qui t'apportera les nouveaux équipements.
@Navir a écrit :
Or citation de https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/D%C3%A9m%C3%A9nager-ma-RED-box/ta-p/297368 :
" Bon à savoir : lors de l’enregistrement de votre déménagement, nous vous informerons de la technologie disponible au meilleur tarif à votre nouvelle adresse et vous indiquerons si votre matériel doit être changé (ou pas). Si un changement d’équipement est requis, alors nous prenons en charge le retour de votre ancien matériel. "
et
il n'a pas été fait mention par la conseillère d'un changement de " technologie disponible
Le texte ne parle pas de "changement de technologie disponible" (ça ne veut rien dire, si ?) mais le texte dit que le conseiller t'informera de la technologie disponible et si le changement de matériel est requis. Comme tu l'as dit toi même :
@Navir a écrit :
[...]
- Ce qui n'étonne et me désole un peu est le fait que je serais obligé de résilier mon abonnement actuel, et de renvoyer mon équipement actuel, Box NB6 VAC + DEC FIX STB7 pour être rééquipé d'une une nouvelle dotation (peut être la même) car d'après la conseillère il y a obligatoirement résiliation lors d'un déménagement.
Donc, toutes les informations ont été données, non ?
Bonne journée, au plaisir.
Bonsoir @Navir,
Je reprendrai tout ça à tête reposée demain et verrai ce qu'il y a à remonter.
Oui en effet, puisqu'il y a une résiliation d'un côté et une souscription de l'autre, les deux peux se chevaucher.
Il est même possible (demander l'accord et faire en sorte que le conseiller laisse une trace dans le dossier) de rappeler une fois le raccordement de la nouvelle ligne faite pour demander la resil sans frais de la ligne précédente.
L'année dernière, il m'est arrivé de faire ça ; ainsi j'ai résilié "l'ancienne" ligne 1 mois après la création de la "nouvelle".
C'est pas dans la trame de base, mais c'est possible et j'ai toujours tendance à demander l'autorisation avant de faire pour être sûr d'éviter les déconvenues
En même temps, ça évite d'être résilié de l'ancienne ligne alors même que le raccordement de la nouvelle ligne peut potentiellement échouer... (Technicien qui ne vient pas, accès technique impossible, etc.)
Bonne soirée et bon WE !
Hello @Navir,
ça faisait longtemps
J'espère que tu vas bien et c'est bien de voir que certaines personnes sont prévoyantes !
En fait, dans le passé, il était possible de faire des déménagements sans changement d'équipements, mais il y a eu des couacs (j'en ai fait les frais, j'ai du résilier la ligne car tout était bloqué) et depuis quelques années (je dirais 2-3 ans ?) ils font une résiliation sans frais de l'ancienne ligne et réouverture sans frais de la nouvelle ligne.
Cela implique forcément le changement de matériel (le retour est pris en charge par RED).
Comme il s'agit d'un raccordement fibre, c'est le technicien qui t'apportera les nouveaux équipements.
@Navir a écrit :
et
il n'a pas été fait mention par la conseillère d'un changement de " technologie disponible
Le texte ne parle pas de "changement de technologie disponible" (ça ne veut rien dire, si ?) mais le texte dit que le conseiller t'informera de la technologie disponible et si le changement de matériel est requis. Comme tu l'as dit toi même :
@Navir a écrit :
[...]
Donc, toutes les informations ont été données, non ?
Bonne journée, au plaisir.
Bonsoir Loïc
Un plaisir aussi pour moi de te relire
@Loïc a écrit :
Hello @Navir,
ça faisait longtemps
![]()
Parce que je n'ai plus de dysfonctionnement de fibre alors que j'en étais arrivé à implorer RED de re-migrer vers l'adsl.
Espérons que cela soit aussi le cas après déménagement .
@Loïc a écrit :
Ta réponse sans ambiguïté et ton expérience personnelle expliquent pourquoi il y a maintenant changement de matériel et changement de règle RED.
@Navir a écrit :
" Bon à savoir : lors de l’enregistrement de votre déménagement, nous vous informerons de la technologie disponible au meilleur tarif à votre nouvelle adresse et vous indiquerons si votre matériel doit être changé (ou pas). Si un changement d’équipement est requis, alors nous prenons en charge le retour de votre ancien matériel. "r.
Loîc, si comme je le penses, tu peux dialoguer avec RED, suggère lui de supprimer " et vous indiquer si ......être changé ou pas "
@Loïc a écrit :Donc, toutes les informations ont été données, non ?
Oui, mais lLes informations initialement données, contredisent le " si " du " Bon à savoir "
Ta réponse dissipe mes doutes
Une info nouvelle à l'occasion d''un rappel inattendu de RED Déménagements m'apprend que ancien et nouvel abonnement peuvent se chevaucher ce que n''avait pas mentionné la première conseillère et qui m'évitera une interruption de service.
Le RdV avec le technicien vient d'être arrêté .
Je pourrais te donner un détail mais par message privé si cela existe sur ce forum.
Bonsoir @Navir,
Je reprendrai tout ça à tête reposée demain et verrai ce qu'il y a à remonter.
Oui en effet, puisqu'il y a une résiliation d'un côté et une souscription de l'autre, les deux peux se chevaucher.
Il est même possible (demander l'accord et faire en sorte que le conseiller laisse une trace dans le dossier) de rappeler une fois le raccordement de la nouvelle ligne faite pour demander la resil sans frais de la ligne précédente.
L'année dernière, il m'est arrivé de faire ça ; ainsi j'ai résilié "l'ancienne" ligne 1 mois après la création de la "nouvelle".
C'est pas dans la trame de base, mais c'est possible et j'ai toujours tendance à demander l'autorisation avant de faire pour être sûr d'éviter les déconvenues
En même temps, ça évite d'être résilié de l'ancienne ligne alors même que le raccordement de la nouvelle ligne peut potentiellement échouer... (Technicien qui ne vient pas, accès technique impossible, etc.)
Bonne soirée et bon WE !
Re @Navir,
Je reçois des mails de notif quand un membre répond à un sujet sur lequel je suis intervenu.
Et comme je n'aime pas laisser des mails en attente de "traitement" dans ma boîte de réception, je réponds tout de suite 😁 ou du moins quand je peux
Être informé d'une réponse sur le forum nous le sommes tous.
Je pensais rapidité d'analyse de frappe etc, sans faute
pas comme celui qui écrit " Je ne sait pas ..."+
Bon WE
Bonsoir Loîc
Il reste un crédit 0,75 € sur le compte résilié mais je n'ai plus la possibilité de m'y connecter.
Est il possible d'en demander le remboursement et comment ?
NB
1 : Pas de problème sur la fibre de Red ni sur ses équipements à mon ouveau domicile.
2 J'ai dû créer un nouveau pseudo Bemar pour ré accéder à ce forum à partir de mes comptes abonnés Red.
Bonjour @Bemar,
Le remboursement est normalement automatique et fonctionne - par expérience - mieux sur une ligne fixe qu'une ligne mobile.
Ce que j'ai déjà vu, c'est qu'une facture de remboursement au prorata soit éditée un mois et la facture de clôture (celle qui déclenche le remboursement) soit générée un mois plus tard. Ensuite, le virement suit sous 10-15 jours.
Si ce delai est déjà dépassé, il faut demander au service client de déclencher le remboursement manuellement (honnêtement dans ces cas-là, je passe plutôt par courrier, c'est plus rapide, mais payer 1€ de timbre pour récupérer 0.75€, mieux vaut passer par le service client par l'appli ou les réseaux sociaux, la balance sera meilleure).
Les anciennes factures sont toujours - normalement - accessibles.
Mais il faut utiliser l'identifiant principal de la ligne résiliée (l'adresse mail @sfr.fr qui a été créée automatiquement en même temps que la ligne) et rien d'autre
Le service client peut aussi vous redonner cet identifiant en cas de besoin, si vous ne vous en rappelez plus.
Bonne journée.