Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 147 Membres
4 185 Sujets

Date de naissance modifiée ?

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +7
31 janvier 2021

Date de naissance modifiée ?

Bonjour,

Hier  j'ai reçu un sms de vos services (38951) qui indiquait :

Info SFR: Conformément à votre demande, la correction de votre date de naissance a bien été prise en compte. Votre nouvelle donnée personnelle enregistrée est : 0081-07-06. Cette modification sera visible dans quelques heures dans votre Espace Client. Bien à vous.

0002.jpg

1. Je n'ai jamais fait la demande de corriger ma date de naissance (j'ignorais même qu'elle était utilisée)

2. Je suis né en le 6 juillet de l'an 81 ? Sérieusement ?... (le compte Dracula peut aller se rhabiller...)
3. RED SFR a-t-il le droit de modifier mes informations sans mon accord ?

Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre de message et sait-il quoi que ce soit à ce sujet ?

Merci d'avance à la communauté

Community Manager
Badges :
02 février 2021

Re : Date de naissance modifiée ?

Bonjour @Nyares,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Votre date de naissance vous est effectivement demandée au moment de votre première souscription.

La date indiquée dans ce message est effectivement étrange...

N'hésitez pas à échanger à ce sujet avec le service client depuis l'Appli RED&Moi. Pour cela, allez dans la rubrique "Aide", puis "Nous contacter" et choisissez "Poser une question commerciale" pour être mis en relation avec nos conseillers.

Des conseillers sont également disponibles par messages privés sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 21h (hors jours fériés).

En espérant vous avoir aidé,

Stéphanie, Team RED
N
Bronze
Badges :
Old RED +6
29 avril 2021

Re: Date de naissance modifiée ?

Bonsoir, j'ai reçu le même message suite à une négociation commerciale récente. Depuis tout le monde se renvoi la balle. Impossible de se faire comprendre ni de modifier ou faire modifier ma date de naissance qui est maintenant erronée. On m'indique de me rendre dans mon espace assuré, puis mes infos perso, sauf qu'il n'y a pas de rubrique "date de naissance". Seuls le n° de contrat, nom, prénom, coordonnées bancaire et postales y sont indiqués.

@Nyares  a écrit :

Bonjour,

Hier  j'ai reçu un sms de vos services (38951) qui indiquait :

Info SFR: Conformément à votre demande, la correction de votre date de naissance a bien été prise en compte. Votre nouvelle donnée personnelle enregistrée est : 0081-07-06. Cette modification sera visible dans quelques heures dans votre Espace Client. Bien à vous.

0002.jpg

1. Je n'ai jamais fait la demande de corriger ma date de naissance (j'ignorais même qu'elle était utilisée)

2. Je suis né en le 6 juillet de l'an 81 ? Sérieusement ?... (le compte Dracula peut aller se rhabiller...)
3. RED SFR a-t-il le droit de modifier mes informations sans mon accord ?

Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce genre de message et sait-il quoi que ce soit à ce sujet ?

Merci d'avance à la communauté

N
Bronze
Badges :
Old RED +6
29 avril 2021

J'ai contacté plusieurs, service qui se renvoi la balle, tous me disent de passer par l'espace client ou d'appeler le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***. Tous me disent de les modifier moi même dans infos perso sur l'espace perso. Sauf que c'est impossible.

REDactor
Badges :
30 avril 2021

Bonjour @Nadia54,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Effectivement, le service client n'a pas la main|l'autorisation pour modifier une date de naissance à la volée.

Seul une cellule spécifique peut le faire, après vérification de votre identité.

La démarche doit effectivement être faite depuis votre espace client, depuis Infos Perso, en cliquant sur le nom du titulaire (lien direct : https://espace-client-red.sfr.fr/acteslegaux/changementtitulaire#sfrclicid=EC_contrat_mob-abo-red_modif-nom) et en cochant la case "Vous souhaitez modifier une information concernant le titulaire actuel de la ligne : modification de votre situation de famille, jugement d’un tribunal ou erreur sur le contrat".

A l'étape suivante, il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées rectifiées et de joindre un justificatif d'identité.

La correction devrait être apportée sur votre contrat sous quelques jours (à noter que cette cellule, pour avoir fait appel à ses services le WE dernier, semblerait être à la bourre puisque ma demande censée être traitée sous 48h ne l'est pas encore 5 jours plus tard). Mais bon, en attendant, cela n'empêche pas la bonne exécution des services Smiley heureux

En espérant avoir pu vous aider...

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 février 2022

Moi j'ai déjà fait 3 fois la procédure indiqué ci-dessus avec à chaque fois un premier écran qui me dit "votre demande sera prise en compte dans un délai de 5 jours ouvrés" puis un 2e qui dit "vous recevrez un mail de confirmation" ... Je n'ai jamais reçu de mail et ma date de naissance est toujours fausse ... Ma 1re demande était en novembre 2021, puis le 03.01.2022 et enfin le 20.01.2022 ... Les conseillères me proposent toujours la même procédure ... C'est désespérant !