Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 224 Membres
3 179 Sujets

Re: Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "

Répondre
B
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +16
18 juillet 2022 (edité)

Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "

[ modifié ]

Bonjour

Hier après midi, ce n'est pas la première fois, je n'ai pas pu accéder à ce forum

 

Voici comment je me connecte

  1. Dans https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.red-by-sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_security_check&theme=espaceclientred
  2. Je renseigne les identifiants et mot de passe relatifs à l'un de mes 2 abonnements Red by SFR
    et systématiquement je suis connecté.
  3.  Dans la colonne «  Assistance » du pied de page je clique sur « Forums RED»
    s'ouvre la page « Forum s»
    Selon les moments, s'affiche à la 1ère ligne à gauche sous « Forums »
    •       3.1    Un petit cercle plein avec l'initiale de mon pseudo suivi de mon pseudo sur ce forum
                       dans ce cas je peux « Échanger sur le Forum »
    •       3,2    Le même petit cercle avec l'initiale à gauche de « Inconnu »  
                       auquel cas « Échanger sur le Forum » ne s'affiche pas.
    •       3.3 Recommencer pour tenter de me connecter plusieurs fois, hier, n'y change rien !

       Aucun problème ce matin

 

Que dois-je modifier pour pouvoir être reconnu et systématiquement pouvoir accéder à " Échanger sur le Forum "

 

 

 

 

Que dois-je modifier pour pouvoir me connecter systématiquement à Forum(s) RED

B
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +16
20 juillet 2022

Re: Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "

Bonsoir

 

Toujours le même problème.

 

J'ai pu me connecter une  seule fois ce matin à https://communaute.red-by-sfr.fr ....après avoir cliquer sur " Assistance > Forums Red " dans le pied de page puis sur " Mon compte (communauté red-by sfr) " ou un bouton de ce genre

Cela l'a été comme par hasard

 

Toutes les autres fois quoique bien connecté  sur l'un de mes 2 comptes Red (un par abonnement à 2 adresse différentes)

j'ai reçu

- généralement en retour retour " HTTP Status 500- "

ou

- Ouverture de la page

       - titre" Forums"

       - 1ére ligne : " Infos et questions > Forums

       - 2ème ligne le cercle vert avec l'initiale du pseudo 'I) suivi du Pseudo (Inconnu )

lequel pseudo permet d'écrire une réponse mais pas de l'envoyer

 

Je répète ma question:

Que dois-je modifier pour être reconnu et pouvoir systématiquement publier dans " Échanger sur le Forum " 

 

NB : (contrairement à ce qu'annoncer dans mon message initial)  Je peux lire toutes les conversations.

Que dois-je modifier pour pouvoir être reconnu et systématiquement pouvoir " Échanger sur le Forum " (systématiquement je peux lire toutes les conversations)

 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1544
Badges :
Avatar +55
21 juillet 2022

Re: Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "

Bonjour  @Bemar 

 

essaye de changer de navigateur, efface aussi le cache de celui-ci

en général cela aide ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
B
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +16
21 juillet 2022

Re: Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "

Bonjour mbh68

 

Merci pour votre réponse

 

Je

- ne souhaite pas changer de navigateur

- verrais ce que " Vider le cache " apportera quand le problème de reconnaissance de Bemard par https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/forums

se reposera

 

Curieusement ce matin en cliquant dans mon courrielleur

 

j'ai instantanément été  connecté sur le forum

bien que totalement déconnecté de mes comptes  Red.

 

Je suppose donc que je m'y prends mal pour me connecter sur ce forum !

Comment doit on se normalement se connecter sur communaute.red-by-sfr.fr/t5/forums  ?

 

 

B
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +16
21 juillet 2022

Re: Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "

Tout aussi mystérieux pour moi, de me déconnecter de https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/forums

comme je souhaite le faire maintenant.

 

Quand je clique sur le buste situé  à l’extrême droite dans la barre de menus  en 1ere ligne de la fenêtre

il m'est répondu


" Bienvenue
Compte client

Suivi de commande

.......

......

ME CONNECTER 

 

Je ne sais pas faire mieux que quitter le forum en fermer la fenêtre §

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1544
Badges :
Avatar +55
21 juillet 2022

Re: Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "

Bonjour  @Bemar 

 

tu es maintenant connecté au Forum, pour quitter le Forum tu fermes la fenêtre comme tu as fais

 

et pour y accéder tu peux utiliser ce lien https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
B
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +16
22 juillet 2022

Re: Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "


@mbh68  a écrit :

Bonjour  @Bemar 

 

1 tu es maintenant connecté au Forum, pour quitter le Forum tu fermes la fenêtre comme tu as fais

 

et pour y accéder tu peux utiliser ce lien https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums 


Bonjour mbh68 et bonjour à Tous

 

1 C'est une façon anormale de quitter un site sur lequel une session personnelle est en cours

(faire la recherche sur le Net de " Pourquoi faut il se déconnecter avant de quitter un site internet "

 

2 Ce que je  toujours fait, soit directement soit, en cliquant sur le lien " Forumd Red " avec les résultats variables déjà annoncés

Depuis hier milieu de matinée je suis systématiquement reconnu par  https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums  (mon pseudo s'affiche)  sans avoir à renseigner quoique ce soit  ! ?  ! ? ! ?

 

Je garde mes conclusions pour moi.

Cordialement

 

 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1544
Badges :
Avatar +55
22 juillet 2022 (edité)

Re: Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "

[ modifié ]

Bonjour  @Bemar 

 

tu peux bien sur te déconnecter du Forum c'est ici (voir l'image jointe)

 

Forum.JPG

 

 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
B
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +16
22 juillet 2022

Re: Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "

Bonsoir à Tous

 

mbh68 a écrit :

Tu peux bien sur te déconnecter du Forum c'est ici

(voir l'image jointe)

 

Merci je préfère, et de loin cela

 

Le REDactor que tu es devrait oublier " pour quitter le Forum tu fermes la fenêtre comme tu as fais "

 

Je valide maintenant tes réponse  concernant la bonne façon de se connecter ou de quitter le forum

mais ne peux pas cliquer sur le bouton " ACCEPTER COMME SOLUTION " avant que l'on m'ait expliqué, ici, pourquoi pendant quelques jours je ne pouvais plus publier sur  https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/forums

avec en outre le mémorable speudo  (I) Inconnu permettant de rédiger  pour perdre son temps mais pas d'ENVOYER!

 

Je vais vérifier après déconnexion si identifiant et MdP sont bien  demandés lorsque j'ouvre la page https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/forums/

 

Bonne nuit !

B
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +16
22 juillet 2022

Re: Impossibilité d'accéder à " Échanger sur le Forum "

Bemar a écrit :
Je vais vérifier après déconnexion si identifiant et MdP sont bien demandés lorsque j'ouvre la page https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/forums/


Résultats :

Sous " Accédez au forum RED "

Le bouton ACCÉDER AU FORUM est visible

En cliquant dessus il est remplacé par les boutons " SE CONNECTER " et " S'inscrire "

 

Le bouton " SE CONNECTER " réagit maintenant systématiquement normalement  !

 

Par contre et j'insiste, si je ne me (si on ne ses) déconnecte pas (le chemin pour y arriver vaut la photo de mbh68)

la session se prolonge indéfiniment page fermée ce que je n'ai jamais rencontré ailleurs !


REDactors, faites remonter, svp, le problème (reproductible, à la différence de celui en titre de cette discussion).