Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 441 Membres
20 163 Sujets

Re: Mailing list RED : SPAM

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
10 février 2018

Bonjour,

Depuis que je me suis abonné à une offre RED, je reçois en moyenne 2 à 3 mails commerciaux non sollicités (du SPAM quoi) par jour qui ont un point commun : à la demande de désinscription on constate que l'adresse est du type "http://red.xxx.". Ceci ne laisse aucun doute sur l'origine de ces SPAM : mon fournisseur de forfait mobile RED by SFR! Je suis pourtant très attentif aux "petites cases à cocher" et je suis certain de ne pas avoir donner mon accord pour être integré à une mailing-list gerée par RED. Je suis donc victime d'une pratique illégale et je suis sûr de ne pas être le seul. J'ai eu beau fouiller mon espace client RED de fond en comble, impossible de trouver un endroit où il est fait mention de désinscription à leur mailing list. J'ai parcouru le forum et ai trouvé 2 sujets identiques avec des réponses farfelues du genre "arrête de trainer sur des sites louches", enfin bref des trolls... Voilà donc si quelqu'un est victime des même problèmes (encore une fois je suis sûr de ne pas être le seul) et a réussi à se désinscrire de cette mailing-list je suis preneur de la solution. Merci d'avance.


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
N
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
Solution validée
17 juin 2020

Bonjour,

 

j'ai cru longtemps comme beaucoup que ces pourriels provenaient de SFR ou RED !

en fait, red. veut dire REDIRECTION.

Tous ces pourriels qui commencent par red.xxxxxx.fr  sont issus de sociétés à Sarcelles (la même rue que le commissariat ! lol) .

ils utilisent des sites miroirs , qui renvoient l'un sur l'autre, avec de multiples noms de domaines générés artificiellement (qui ne veulent souvent rien dire)

ex : http://red.ufrai-grodicu.fr,   http://red.ufribrebri-vefr.fr,  http://red.echicheuti-haso.fr

se désabonner vous ré-inscrit sur d'autres sites de leurs sociétés....qui vous envoient les mêmes pourriels .

Non content de ces activités illégales et de pourrir la vie au quotidien de milliers de gens pendant des années, les rares personnes qui commandent les produits ne sont jamais livrés . Quand il ne sagit pas de vente de produits illégaux... ex: masques ffp2 pendant l'interdiction d'en vendre...

 

les signaler à spam alert ne sert à rien; les signaler à la Cnil ne sert à rien ( il semble qu'ils n'aient pas de numéros d'enregistrements à la Cnil..ce qui est aussi illégal et passible de 5 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende...)

 

Pour les trouver : copier le nom de domaine après "red." , copier le dans le "who is" (base de données mondiale des noms de domaines)

vous trouverez là, l'hébergeur  (ils multiplient les hébergeurs pour brouiller les pistes) ,

et quelques fois, les coordonnées de cette société à Sarcelles, ( ils demandent de plus en plus à ce que leurs coordonnées restent anonymes , on se demande bien pourquoi? ! lol )  cette société a été  fondée par un petit malin d'école de commerce belge opportuniste , Jérémy J... qui se croit au dessus de toutes les lois .

 

Envoyez un "spam ***EDIT MODÉRATION***" à l'hébergeur qui engage sa responsabilité s'il n'agit pas

( l'envoi de spam est passible de 750 euros d'amende par spam ! entre autre...).

et si vous trouvez leur adresse mail

(différente pour chaque nom de domaine (histoire de brouiller les pistes) ),

envoyez leur un petit message pour leur dire à quel point ils rendent la vie des gens plus agréable !!! lol

 

Hé SFR, Red !?   vous n'avez aucun service juridique capable de mettre fin aux agissements illégaux d'une société de Sarcelles au capital de 1000 euros

qui nuit à l'image de marque de votre société depuis des années et importunent vos clients et ex clients au quoitidien pendant des années ???? !!!   

( j'ai pour ma part reçu de 90 à 300 de leurs pourriels red.xxx par MOIS depuis des années !!! )

 

redpoint.jpg


Highlighted
Avatar de jeromire931
Emeraude
Posts : 1846
Badges :
Avatar +50
10 février 2018 (edité)

Bonjour @marre-du-spam

Tu as fouillé partout sur ton espace client et c'est très bien, contrairement à certains abonnés qui ne cherchent pas à découvrir l'espace client RED et qui demande des choses courantes. Ils ne prennent même pas la peine de découvrir toutes les principales rubriques RED.

 Comme là c'est pas une question courante il faut l'avouer, et la recherche pas facile  aussi, je vais te donner la solution car moi j'en ai été victime.

Conseil fait comme moi  tu ne coches aucune rubrique et tu demandes à être contacté par courrier comme ça ils payeront  un timbre s'il RED veut me contacter

Tus vas dans tes infos Personnelles / Contrat / Coordonnés et  là tu as ton adresse, ton n° de contrat, ton adresse Mail et en  dessous de ton adresse Mail,  tu as Préférences de contacts comme indiqué ci-dessus j'ai coché par courrier 

Si tu fait autrement tu auras tous les partenaires de SFR et RED qui vont t'envoyer leur PUB   

Je te mets 2 images ci-dessous

 

 

Publicité RED par MAIL 1.jpg Publicité RED par MAIL 2.jpg

 

 

 

Highlighted
i
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
05 mars 2018

J'ai le même problème et après vérification j'ai pu vérifier que j'avais indiqué dans les préférences de contact : "NE PAS ETRE CONTACTE"

De plus, aucune case n'est cochée Je reçois malgré tout les SPAM. Donc, il doit y avoir autre chose...

Highlighted
B
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
20 novembre 2018

Hello jeromire931,

J'ai suivi tes conseils et j'ai coché "par courrier " (il y a 2 semaines) mais rien n'y fait : je reçois 10 mails par jour !!! (et quand je fais "se désinscrire" bien évidemment je tombe sur toujours les mêmes noms de domaine : 

http://red.heartist.fr/Unsubscribe.php?email=monikal%40free.fr&mid=797073

http://red.sensualidee.fr/Unsubscribe.php?email=monikal%40free.fr&mid=789139 etc....

De quel droit Red transmet nos données personnes à des fins commerciales ???

Je dépose plainte aujourd'hui auprès de la Cnil pour spams. Soyons nombreux à le faire car visiblement malgré toutes mes relances, Red ne fait rien.

 

Highlighted
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1068
Badges :
Avatar +52
22 novembre 2018 (edité)

idem pour moi, j'ai bien tous décochés au niveau de l'espace client mobile

et toujours des Mails SPAM

j'ai aussi un abonnement ADSL, mais je pense aussi avoir fait le ménage.

Après vérification, les infos sont identiques dans les deux espaces client.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9


Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Highlighted
N
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +7
01 janvier 2019

idem pour moi , c'est quoi l'adresse pour deposer plainte

Highlighted
B
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
01 janvier 2019

Hello Nanar34,

Voilà ce que j'ai appris sur le site de la Cnil=Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés ( https://www.cnil.fr/) : avant de déposer plainte il faut envoyer un courrier en recommandé à Red. Voici la lettre type:

"Madame, Monsieur, 

Je vous demande de bien vouloir supprimer mes coordonnées de vos fichiers d'envoi de publicités conformément au droit d'opposition prévu par l'article 38 alinéa 2 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. 
Conformément à l'article 94 du décret n°2005-1309 du 20 octobre 2005 pris en application de cette loi, je vous rappelle que vous disposez d'un délai maximal de deux mois à compter de la réception de ce courrier pour répondre à ma demande. 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. "

Voilà l'adresse de Red pour l'envoi de cette lettre que j'ai trouvé sur le site de RED après de longues recherches Smiley heureux :

Service client RED by SFR 
Données personnelles 
TSA 10101 
69947 LYON CEDEX 20

 Normalement Red devrait arrêter les envois. Si non, alors il faut déposer plainte sur le site de la CNIL.

Tchao !

Highlighted
Avatar de Someone
Vibranium
Posts : 3913
Badges :
Avatar +54
01 janvier 2019

Assurez-vous que c'est bien Red qui vous envoie ces mails non sollicités. Il ne suffit pas que l'adresse expéditrice commence par "www.redXXX". J'ai déjà reçu aussi des sms frauduleux intitulés "promored" destinés à soutirer de l'argent contre promesses de cadeaux, et naturellement Red n'avait rien à voir avec ça...

Highlighted
B
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +10
01 janvier 2019

http://red.contact.matinconso.fr

http://red.contact.directdumoment.fr

http://red.solsal.fr

http://red.contact.infos-direct.fr

ça m'étonnerait que ce ne soit pas Red ça (4 des NOMBREUSES adresses sur lesquelles on tombe quand on clique sur "se désinscrire"... 

Highlighted
Avatar de Someone
Vibranium
Posts : 3913
Badges :
Avatar +54
01 janvier 2019 (edité)

Pour moi c'est pas RED. Toutes les adresses internet de RED que je connaisse comportent "red-by-sfr.fr"