Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 367 Membres
3 455 Sujets

Mauvaise adresse d’installation de la fibre

Répondre
v
Argent
Badges :
Post 1 +11
20 mai 2022
Solution approuvée

Mauvaise adresse d’installation de la fibre

Bonjour,

Après plusieurs tentatives auprès du service client, je tente ma chance sur le forum, peut être que ce sera plus clair et compréhensible à l'écrit. 

Je suis locataire dans un appartement neuf depuis environ 1 an (je suis le premier locataire). Je suis client Red By SFR avec une offre ADSL. Depuis le début, mon nom/prénom et numéro de ligne sont associés à la mauvaise adresse, en effet je suis référencé au 8 rue ...., au lieu du 8A rue .....
Je souhaite passer à la fibre (le 8 et le 8A sont éligibles aux offres fibre donc tout va bien) sauf que à chaque fois que le technicien toque à la porte, il constate que l’adresse d’installation n’est pas la bonne et refuse à chaque fois de procéder à l’installation (c’est arrivé déjà 4 fois…)

J’aimerai simplement savoir s’il est possible de modifier l’adresse d’installation de la fibre (je ne parle pas de l’adresse de facturation qui est facilement modifiable dans notre espace perso) ou s’il faut que je résilie complètement mon offre, et que j’ouvre une nouvelle offre à la bonne adresse…

Le service client joue les sourds quand je leur explique mon problème et m’assurent qu’ils ajoutent mon problème en commentaire pour le technicien mais ça ne change rien au soucis, le technicien ne souhaite pas m’installer la fibre si l’adresse n’est pas EXACTEMENT la bonne. 

merci d’avance pour votre aide..

bonne soirée 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 mai 2022 (edité)

Re: Mauvaise adresse d’installation de la fibre

[ modifié ]

Bonjour @vgross67,

Pour filouter un peu les conseillers et contourner le problème, je tenterais de le faire sous forme de déménagement.

Lien de rappel du service déménagement : https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=58779f7d80df1a8b128b4568

"Bonjour, je déménage du 8 au 8A. Le nouveau logement est éligible à la fibre... Etc etc".

Cela va engendrer la résiliation (sans frais) de votre accès ADSL et créer une souscription fibre sans frais (et pas une simple migration comme vous souhaitez le faire).

Attention, si vous aviez de la cagnotte parrainage non utilisée, elle sera perdue. 

Attention aussi, les conseillers ont tendance à programmer la résiliation de l'ADSL le jour du raccordement fibre. J'aurais tendance à vous dire de demander explicitement que l'accès ADSL soit résilié 2 ou 3 jours ouvrés plus tard, pour qu'en cas d'échec de raccordement de la fibre, votre accès ADSL ne soit pas résilié et que vous ne vous retrouviez sans rien. Dans ce cas, il faudra rappeler le service résiliation sans attendre pour annuler la résiliation.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

REDactor
Badges :
22 mai 2022

Bonjour @ et bienvenue sur le forum utilisateurs RED by SFR.

Avez vous essayé par tous les canaux de joindre quelqu'un qui pourrait comprendre? vous pouvez contacter le service client par chat  ou par Twitter  ou facebook ou encore via l'application RED&MOI 

Il y'a aussi le service technique ICI 

v
Argent
Badges :
Post 1 +11
22 mai 2022

Hélas oui, j'ai déjà utilisé tous ces moyens de contact pour expliquer mon problème : sans succès. A croire que je suis le seul à qui c'est arrivé et qu'il n'existe aucune solution...

Je peux tenter une fois de plus, mais je serais contraint de résilier mon abonnement si ça persiste... 

REDactor
Badges :
22 mai 2022

bien sur c'est compréhensible ....à part persévérer on ne peut pas grand chose.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 mai 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @vgross67,

Pour filouter un peu les conseillers et contourner le problème, je tenterais de le faire sous forme de déménagement.

Lien de rappel du service déménagement : https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=58779f7d80df1a8b128b4568

"Bonjour, je déménage du 8 au 8A. Le nouveau logement est éligible à la fibre... Etc etc".

Cela va engendrer la résiliation (sans frais) de votre accès ADSL et créer une souscription fibre sans frais (et pas une simple migration comme vous souhaitez le faire).

Attention, si vous aviez de la cagnotte parrainage non utilisée, elle sera perdue. 

Attention aussi, les conseillers ont tendance à programmer la résiliation de l'ADSL le jour du raccordement fibre. J'aurais tendance à vous dire de demander explicitement que l'accès ADSL soit résilié 2 ou 3 jours ouvrés plus tard, pour qu'en cas d'échec de raccordement de la fibre, votre accès ADSL ne soit pas résilié et que vous ne vous retrouviez sans rien. Dans ce cas, il faudra rappeler le service résiliation sans attendre pour annuler la résiliation.

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
v
Argent
Badges :
Post 1 +11
24 mai 2022

@Loïc  a écrit :

Bonjour @vgross67,

Bonne journée. 

Bonjour Loic,

Merci pour tes précisions, j'ai en effet procéder a un déménagement de la ligne pour passer à la bonne adresse, ça a l'air pas mal puisque sur le récap j'ai la bonne adresse (enfin). 

Effectivement mon offre ADSL se résilie le jour de l'installation, je veillerai à appeler le service résiliation en cas de soucis, encore merci ! 

Bonne journée.

REDactor
Badges :
24 mai 2022 (edité)

[ modifié ]

@vgross67 si tu peux faire changer la date de résiliation, je te conseille de le faire maintenant (ils risquent de ne pas trop aimer car ça va les faire annuler la resil pour la réenregistrer, bien rappeler que c'est une resil sans frais car déménagement).

Car les résiliations ADSL semblent se faire tôt le matin donc avant le passage du technicien (donc dans tous les cas trop tard pour annuler la résiliation).

Tout va bien se passer je pense, mais simple précaution Smiley clignant de l'œil 

Loïc
--

v
Argent
Badges :
Post 1 +11
24 mai 2022

@Loïc  a écrit :

@vgross67 si tu peux faire changer la date de résiliation, je te conseille de le faire maintenant (ils risquent de ne pas trop aimer car ça va les faire annuler la resil pour la réenregistrer, bien rappeler que c'est une resil sans frais car déménagement).

Car les résiliations ADSL semblent se faire tôt le matin donc avant le passage du technicien (donc dans tous les cas trop tard pour annuler la résiliation).

Tout va bien se passer je pense, mais simple précaution Smiley clignant de l'œil 

Ok, merci pour ton aide !