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Re: Mon mot de passe pour email @sfr.fr

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19 février 2020

Bonjour, 

Avec l'abonnement Box, un compte de messagerie @sfr.fr a été créé.

J'accède à cette messagerie via le webmail, en me connectant avec mon user/password RED --> OK

 

Cependant, si je souhaite configurer mon client mail en IMAP pour récupérer cette adresse en @sfr.fr, 

les user/password RED ne permettent pas de s'identifier sur imap.sfr.fr

 

Comment retrouver (si il y en a un) le password de cette adresse mail là?

 

- Dans la console de gestion de la messagerie, il n'y a pas de password modifiable.

- Le password recovery permet de récupérer le password du compte RED. Pas de l'email.

 

Merci pour vos conseils.

 

Cordialement,

 

Christophe

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Questions résolues
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19 février 2020

Re, 

Tu es sur que l'adresse email en @sfr.fr est l'adresse principale de ton compte RED et pas une adresse secondaire ?

 

As-tu essayé de faire mot de passe oublié sur https://webmail.sfr.fr/ ?

Loïc
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19 février 2020

Bonjour  @chc99,

 

normalement, les identifiants de l'adresse mail principale sont les mêmes que l'espace client (donc idem pour IMAP).

 

Vous utilisez bien le port 993 en SSL/TLS ?

Je viens d'essayer de configurer ma boite mail principale (même identifiant que l'espace client) sous Outlook et ça marche sans problème.

 

Au besoin : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

 

Bon après-midi.

Loïc
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19 février 2020

@Loïc 

Cà veut pas, même avec les bons ports en SSL.

Cependant , je ne me connecte pas à l'espace client RED avec mon compte @SFR.

 

Je me connecte efficacement à RED (et Espaces SFR) avec le login suivant  :

user : prenom.nom@gmail.com

password : XXXXXXXXXX

 

Quand je me connecte au Webmail pour l'adresse prenom.nom@SFR.FR, j'utilise 

user : prenom.nom@gmail.com

password : XXXXXXXXXX

Et ceci fonctionne

 

Si j'utilise, sous Outlook

user : prenom.nom@sfr.fr

password : XXXXXXXXXX

--> ne fonctionne pas.

 

Si j'utilise, sous Outlook

user : prenom.nom@gmail.com

password : XXXXXXXXXX

--> ne fonctionne pas.

 

Bref, le password ne fonctionne pas sous Outlook.

Si tu as d'autres idées, je prends Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement,

 

Christophe

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19 février 2020

Re, 

Tu es sur que l'adresse email en @sfr.fr est l'adresse principale de ton compte RED et pas une adresse secondaire ?

 

As-tu essayé de faire mot de passe oublié sur https://webmail.sfr.fr/ ?

Loïc
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19 février 2020 (edité)

@Loïc 

Y a du mieux.

J'ai fait un password recovery sur  https://webmail.sfr.fr/  avec mon adresse @sfr.fr

Il m'a envoyé le lien sur mon adresse @gmail.com

 

Une fois le password changé, j'arrive bien à me connecter au webmail avec @sfr.fr

et à l'espace client avec l'adresse @gmail.com

Cool.

 

Maintenant sous Outlook : 

avec @sfr.fr et le nouveau password.

Connection à imap.sfr.fr OK (SSL/993)

Par contre, impossible de se connecter à smtp.sfr.fr (SSL/465)

 

J'ai essayé avec ou sans authentification sur le SMTP

Sans chiffrement / SSL / TLS / Automatique : Rien n'y fait.

 

Message de réponse du SMTP : 

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 <160.191.30.109.rev.sfr.net[

 

As-tu une copie d'écran des 2 onglets 'Serveurs Sortant' et 'Option Avancées' de ton compte @sfr.fr  sous Outlook.

J'ai du foirer un truc.

 

Annotation 2020-02-19 191348.png Annotation 2020-02-19 191348_2.png

 

Bizarre.

Christophe

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Hum... Pour avoir essayé cet après midi, ça a marché sous Outlook. A la différence près que dans le chiffrement, j'avais SSL/TLS (et pas juste SSL). 

Sinon, pour le reste, j'avais la même chose que toi. 

Tu as quelle version d'office ? Tu peux essayer en TLS (toujours port 465) ?

Loïc
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@Loïc 

Cà marche maintenant pour IMAP et SMTP en SSL sous Outlook. Cool.

Avec la même config que toute à l'heure

Peut-être qu'un changement de mot de passe nécessite un peu de délai pour être pris en compte par tous les serveurs de l'infra.

Je ne sais pas si ils gèrent un AD centralisé.

 

A noter que sur Office 2016, tu as SSL et TLS, mais pas SSL/TLS.

 

Merci

Christophe

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19 février 2020

Super @chc99,

 

Peut être qu'il fallait un moment le temps que ça se réplique sur tous leurs serveurs effectivement. 

Je ne sais pas si c'est géré par un AD (ça me semble sous dimensionné un AD face à la quantité d'adresse qu'ils doivent gérer... Je pense. Non ?)

 

Ah oui et moi, j'étais sous office 2019. J'ai déjà oublié comment était fait 2016 ^^

 

Bonne soirée !

Loïc
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