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Bonjour,
J'ai un soucis avec mon téléphone fixe (forfait dsl donc que box et téléphone). Quand on appelle mon fixe, c'est mon portable qui sonne. Si j'appelle depuis mon fixe, tout va bien.
J'en déduis qu'il y a donc le renvoi d'appel qui est activé. J'ai été voir sur mon compte red mais je ne vois pas où ça peut être.
Quelqu'un pourrait me dire où est ce svp?
Merci
Bonjour @Kombi78
c'est dans Offre, Gestion, Gérer vos options d'appels
au niveau de ton compte RED sur PC et ton appli RED&Moi
sinon il faut passer par un conseiller RED,
suivre le lien au niveau de ma signature
Espérant t'avoir aidé
Bonsoir @Béo
Chez moi c'est OK, je ne vois pas ce qui n'est pas à jour?
Mais pour être plus précis il faudrait peut-être rajouter :
"Pour activer votre répondeur :
Bonjour @Kombi78
c'est dans Offre, Gestion, Gérer vos options d'appels
au niveau de ton compte RED sur PC et ton appli RED&Moi
sinon il faut passer par un conseiller RED,
suivre le lien au niveau de ma signature
Espérant t'avoir aidé
Bonsoir
1 Sincèrement merci pour ce forum tant à Red qu'à Ceux qui répondent
Mais " Qui aime bien Red ....
2 Je n'ai pas vu autres possibilités que
Vos transferts d’appel
Dans quels cas désirez-vous activer le transfert d’appel ?
3 " c'est dans Offre, Gestion, Gérer vos options d'appel au niveau de ton compte RED sur PC "
3.1 On ne peux pas dire que ce chemin soit intuitif quand il existe au même niveau que le bouton " Offre " le bouton " Gestion des lignes " où sauf erreur de ma part il est impossible de gérer la ligne qui y est affichée !
Passons ce point.
3.2 A supposer que l'on se rappelle du début de votre réponse Kmbi78, et que l'on ait suivi Offre > Gestion
mais aucune logique de gérer les options téléphoniques à partir de l'offre Red
on est alors interpelé par
Red by SFR avouez que gérer les options de répondeur ou de renvoi en cliquant sur " Gérer vos options d'appel " est proche du contre-sens
A mon avis seul Gérer les appels entrants correspond à LA réalité !
@mbh68 a écrit :
Bonjour @Kombi78
c'est dans Offre, Gestion, Gérer vos options d'appels
au niveau de ton compte RED sur PC ......
s
Espérant t'avoir aidé
Bonjour @Bemar
C'est vrai que l'accès à l'option n'est pas facile,
mais une fois qu'on le sait c'est facile.
Le transfert immédiat n'existe pas au niveau paramètre, il se fera en cas de non réponse.
Maintenant il y a aussi l'utilisation des codes USSD, mais je n'utilise pas.
transfert par *21*numéro choisi#
Simples réflexions pour faire le tour du sujet et non pas demande d'assistance des REDactors
Bonjour mbh68
Tu (tutoiement de forum et non pas de familiarité déplacée) as écrit
" Maintenant il y a aussi l'utilisation des codes USSD, mais je n'utilise pas.
transfert par *21*numéro choisi# "
Je ne connaissais pas les USSD, une recherche sur le net me livre :
" L’idée consiste à pouvoir déclencher des actions sur votre mobile à distance, en envoyant des demandes et informations via les réseaux GSM, 3G ou 4G."
1 Es tu sur que ces codes USSD soient acceptés par la téléphonie fixe des box Red ?
Actuellement je ne peux pas tester
- éloigné de mon modem Red A (fibre)
- à coté de mon mon modem B Red dsl NB6AG dont le câble spécial ADSL (blanc avec des embouts jaunes+ connecteur RJ11 pour le téléphone) est en panne.
2 Au cas où les codes USSDD seraient acceptés par le téléphone raccordé à un modem Red
je suppose qu'il faille les transmettre avant de quitter son domicile.
Donc intérêt limité.
En conclusion il manque bien une option chez Red : Le transfert inconditionnel
" Personne n'est parfait ! "
Cordialement
Bonjour @Bemar
les codes USSD fonctionne bien au niveau des téléphones fixes SFR,
voir FAQ SFR : parametrer-options-appel-telephonie-fixe-SFR
car il faut faire attention il y a des variations entre opérateurs ....
Comme SFR est une société pleine d'imprévus, lorsqu'on essaye d'activer l'option transfert d'appel sur l'appli RED&moi, on obtient un joli mesage : "cette option est réservée aux abonnés ADSL ou Fibre". En fait la solution la plus simple (et qui fonctionne est de composer *21*numéro# .
Pour info, je suis abonné à une offre RedbySFR Fibre THD. Amusant n'est-il-pas ?
Bonsoir
Un REDactor saurait il faire corriger ce didacticiel
" Pour activer votre répondeur :
Bonsoir @Béo
Chez moi c'est OK, je ne vois pas ce qui n'est pas à jour?
Mais pour être plus précis il faudrait peut-être rajouter :
"Pour activer votre répondeur :
@mbh68 a écrit :
Bonsoir @Béo
Chez moi c'est OK, je ne vois pas ce qui n'est pas à jour (1) ?
Mais pour être plus précis il faudrait peut-être rajouter :
"Pour activer votre répondeur :
- Connectez-vous à votre Compte Client,
- Onglet "Offre puis Gestion"
- « Consulter votre répondeur »,
- ..... "
Bonjour mbh68
(1) Vous avez bien vu ce qui n'est pas à jour !
(2) il manque votre § 2 et il n'est pas évident de deviner qu'il faille passer par " Offre " pour pouvoir gérer le répondeur
Le mieux serait que le présent " didacticiel "soit corrigédans son message d'origine car les lecteurs recherchant comment gérer le répondeur n'iront probablement pas lire nos messages loin après ce qui est annoncé comme une évidence en tête de discussion.
Cordialement