Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 843 Membres
4 006 Sujets

Re: Où consulter ses messages téléphonique du fixe et du mobile ? (en dehors de son téléphone)

Répondre
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
06 février 2022

Où consulter ses messages téléphonique du fixe et du mobile ? (en dehors de son téléphone)

Avant j'étais chez Numéricable pour le tél fixe et Free pour le mobile.

Chez Numéricable et Free, il suffisait d'aller sur le portail client et on pouvait écouter ses messages téléphoniques, les gérer (supprimer certains messages etc.)

Chez RED, où j'ai maintenant le fixe (la box) et le mobile, je m'attendais à pouvoir consulter mes messages. J'ai cherché longtemps sur le site et sur l'appli, et je n'ai pas trouvé. Le plus proche que j'ai trouvé est "messagerie" mais ça me renvoie vers une sorte d'interface mail sfr dont je n'ai que faire.

Quelqu'un peut m'aider ?

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
08 février 2022

Re: Où consulter ses messages téléphonique du fixe et du mobile ? (en dehors de son téléphone)

Comment on consulte ses messages vocaux (fixe et mobile) ?

REDactor
Badges :
09 février 2022

Bonjour  @pprd 

Pour la ligne fixe c'est possible au niveau de ton espace client

"Offre, Gestion, Consulter mon répondeur."

Par la ligne mobile, on peut consulter le répondeur mobile par le 123

et le répondeur fixe par le 147

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
t
Bronze
Badges :
Post 1 +9
13 février 2022

Sauf que justement, on ne trouve nulle part sur l'espace personnel la rubrique "offre gestion, consulter le répondeur"...

Je viens enfin de trouver. Et en effet, c'est bien planqué (d'où la difficulté) ;
Il faut d'abord taper sur l'onglet "offre", puis sur l'onglet "gestion", puis... 

Voilà, si ça peut aider !!! ;-)

Car bien sûr, cela n'est pas expliqué dans les faq disponibles sur l'espace personnel... 

REDactor
Badges :
13 février 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @terpi  @pprd 

Heureux que tu ais enfin trouvé,

j'ai bien indiqué "Offre, Gestion, Consulter mon répondeur."

(onglet "Offre" puis onglet "Gestion" puis rubrique "Consulter mon répondeur")

c'est vrai que c'est un peu biscornu ....

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.

Salutations
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
13 février 2022

Quand je vais dans offre / Gestion / consulter mon répondeur:

Si je sélectionne mon fixe, je tombe sur une page SFR qui dit:

Votre offre actuelle ne vous permet pas d'accéder au contenu de cette page
Faites, dès à présent, un nouveau choix depuis le menu de votre Espace Client.
Bonne navigation !

Si je sélectionne mon portable, je tombe une page blanche où il est marqué "Error": https://www.sfr.fr/routage/repondeur

Donc je ne peux ni consulter mon fixe ou mon mobile sur le site.

REDactor
Badges :
14 février 2022

Bonjour  @pprd 

Chez moi cela fonctionne sur le fixe ...

1) Ton répondeur fixe est-il bien activé?

2) Je pense que l'onglet "Gestion" a été rajouté au niveau du mobile,

j'obtiens aussi "Error",

peut-être une évolution en cours ....

Salutations
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
14 février 2022

Excellente question. Non je n'ai rien fait pour activer mon répondeur (je n'ai même pas de combiné de téléphone... d'où mon besoin de consulter les messages sur le site R=D directement.

Comment active-t-on son répondeur fixe? Je suis allé dans "gestion de ligne" on ne peut que supprimer des lignes, je ne vois pas où activer le répondeur.

Highlighted
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
14 février 2022

Et l'erreur au niveau du répondeur du mobile, c'est quand même ballot.

Chez Numéricable, je recevais tous mes messages de la messagerie vocale du mobile, en plus, sous forme de pièce jointe par email. Et je pouvais les consulter sur le site. C'est quand même pratique.

Est-ce que R=D est "low cost" et donc ce type de fonctionnalités absent ?

REDactor
Badges :
14 février 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @pprd 

Je pense que l'erreur vient de là, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait !!!

Peut-être par "Offre, Gestion, Gérer vos options d'appel"?

sinon c'est par le téléphone, branche un téléphone pour configurer le répondeur,

tu pourras le retirer après ...

Tu pourras aussi lire les messages du fixe en faisant le 147 sur ton portable RED,

je trouve cela pratique ...

Salutations