Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 766 Membres
3 465 Sujets

Où trouver l'option renvoi d'appel?

Répondre
K
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
19 janvier 2022

Où trouver l'option renvoi d'appel?

Bonjour, 

J'ai un soucis avec mon téléphone fixe (forfait dsl donc que box et téléphone). Quand on appelle mon fixe, c'est mon portable qui sonne. Si j'appelle depuis mon fixe, tout va bien.

J'en déduis qu'il y a donc le renvoi d'appel qui est activé. J'ai été voir sur mon compte red mais je ne vois pas où ça peut être.

Quelqu'un pourrait me dire où est ce svp?

Merci

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1521
Badges :
Avatar +55
20 janvier 2022 (edité)

Re: Où trouver l'option renvoi d'appel?

[ modifié ]

Bonjour  @Kombi78 

 

c'est dans Offre, Gestion, Gérer vos options d'appels

au niveau de ton compte RED sur PC et ton appli RED&Moi

 

sinon il faut passer par un conseiller RED,

suivre le lien au niveau de ma signature

 

Espérant t'avoir aidé

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
B
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +15
15 juillet 2022

Re: Où trouver l'option renvoi d'appel?

Bonsoir

1 Sincèrement merci pour ce forum tant à Red qu'à Ceux qui répondent 

Mais " Qui aime bien Red ....

 

2  Je n'ai pas vu autres possibilités que

 

Vos transferts d’appel

Dans quels cas désirez-vous activer le transfert d’appel ?

En cas d’occupation de la ligne
En cas de non réponse
 
Pour transférer immédiatement (logique lors d'une absence) faut il être abonnée SFR ?

 

 

 

3 "  c'est dans Offre, Gestion, Gérer vos options d'appel au niveau de ton compte RED sur PC "

 

3.1   On ne peux pas dire que ce chemin soit intuitif quand il existe au même niveau que le bouton " Offre " le bouton  " Gestion des lignes "  où sauf erreur de ma part il est impossible de gérer la ligne qui y est affichée !

 

Passons ce point.

 

3.2  A supposer que l'on se rappelle du début de votre réponse  Kmbi78, et que l'on ait suivi Offre > Gestion  

      mais aucune logique de gérer les options téléphoniques  à partir de l'offre Red

on est alors interpelé par

 

Red by SFR avouez que gérer les options de  répondeur ou de renvoi en cliquant  sur " Gérer vos options d'appel " est proche du contre-sens

A mon avis seul Gérer les appels entrants correspond à LA réalité !

 

 

@mbh68  a écrit :

Bonjour  @Kombi78 

 

c'est dans Offre, Gestion, Gérer vos options d'appels

au niveau de ton compte RED sur PC ......

 

s

 

Espérant t'avoir aidé


 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1521
Badges :
Avatar +55
16 juillet 2022

Re: Où trouver l'option renvoi d'appel?

Bonjour  @Bemar 

 

C'est vrai que l'accès à l'option n'est pas facile,

mais une fois qu'on le sait c'est facile.

 

Le transfert immédiat n'existe pas au niveau paramètre, il se fera en cas de non réponse.

 

Maintenant il y a aussi l'utilisation des codes USSD, mais je n'utilise pas.

 transfert par *21*numéro choisi#

 

 

 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
B
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +15
16 juillet 2022

Re: Où trouver l'option renvoi d'appel?

Simples réflexions pour faire le tour du sujet et non pas demande d'assistance des REDactors

 

Bonjour mbh68

 

Tu (tutoiement de forum et non pas de familiarité déplacée)  as  écrit

" Maintenant il y a aussi l'utilisation des codes USSD, mais je n'utilise pas.

 transfert par *21*numéro choisi#  "

 

Je ne connaissais pas les USSD, une recherche sur le net me livre :

          " L’idée consiste à pouvoir déclencher des actions sur votre mobile à distance, en envoyant des demandes et informations via les réseaux GSM, 3G ou 4G."

 

1 Es tu sur que ces codes USSD soient acceptés par la téléphonie fixe des box Red  ?

 

Actuellement je ne peux pas tester

- éloigné de mon  modem Red A (fibre)

- à coté de mon mon modem B Red dsl NB6AG dont le câble spécial  ADSL (blanc avec des embouts jaunes+ connecteur RJ11 pour le téléphone) est en panne.

 

2 Au cas où les codes  USSDD seraient acceptés par le téléphone raccordé à un modem Red

 je suppose qu'il faille les transmettre avant de quitter son domicile.

Donc intérêt limité.

 

En conclusion il manque bien une option chez Red : Le transfert inconditionnel

" Personne n'est parfait ! "

 

Cordialement

 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1521
Badges :
Avatar +55
17 juillet 2022

Re: Où trouver l'option renvoi d'appel?

Bonjour  @Bemar 

 

les codes USSD fonctionne bien au niveau des téléphones fixes SFR,

voir FAQ SFR : parametrer-options-appel-telephonie-fixe-SFR 

car il faut faire attention il y a des variations entre opérateurs ....

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
p
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
24 juillet 2022

Re: Où trouver l'option renvoi d'appel?

Comme SFR est une société pleine d'imprévus, lorsqu'on essaye d'activer l'option transfert d'appel sur l'appli RED&moi, on obtient un joli mesage : "cette option est réservée aux abonnés ADSL ou Fibre". En fait la solution la plus simple (et qui fonctionne est de composer *21*numéro#  .

 

Pour info, je suis abonné à une offre RedbySFR Fibre THD. Amusant n'est-il-pas ?