Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Malgré ma recherche sur des topics similaires au mien, je n'ai pas réussi à accéder à mon code personnel de Parrainage pour l'envoyer à un de mes proches.
Avant que vous me conseillez de faire ceci ou cela je vous décris ce que j'ai déjà fait :
--> Accéder au lien donné (qui termine en 'parrainage.html') sur Opéra, ainsi que Chrome, en navigation privé aussi cela ne marche pas.
--> Sur mon application mobile (où je n'ai trouvé aucune section 'parrainage')
--> A chaque fois que j'accède à un lien pour le parrainage, il me redirige vers mon compte client sur le site-mère d'SFR.
'Fin bref surprenez moi.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Bonjour @Anthonie,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Alors pardonnez-moi, mais c'est un peu comme dans mon boulot où mes collègues me disent "ça marche pas" sans en dire plus... "ça marche pas", ça veut tout et rien dire.
---> Si vous avez bien le bon lien (pour être sur car il y a eu deux versions de l'espace parrainage, on est bien sur celui-ci ? https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/parrainage.html), que vous affiche la page ?
Vous passez bien par l'espace client avant ? Parce que si vous accédez directement à l'espace parrainage via le lien sans vous authentifier sur l'espace client au préalable, "ça ne va pas marcher" non plus (histoire de cache...).
Donc :
1/ connectez-vous à votre espace client, de préférence depuis un navigateur sur lequel vous aurez vidé cache + cookies vu vos tests précédents
2/ cliquez sur la lettre en haut à droite de l'espace client (ou sur le petit bonhomme selon le cas) puis sur "Parrainage"
3/ descendez un peu sur la page et vous aurez votre code parrain.
---> Sinon, depuis l'appli mobile, c'est sur la page d'accueil de la ligne, descendez jusqu'à la section "Mes avantages" (la dernière) et vous aurez un gros carré vert "Parrainage"
---> Je pense que vous avez donné la réponse tout(e) seul(e). Si vous êtes renvoyé sur une page SFR, c'est que vous n'utilisez probablement pas le bon identifiant de ligne. Vous devez utiliser l'identifiant d'une ligne SFR ou d'une ligne résiliée sur laquelle a été greffé votre ligne RED.
Chez RED comme chez SFR, chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.
On est d'accord que vous cherchez à avoir le code parrain d'une ligne fixe vu vos explications ? Si oui, essayez déjà de récupérer le bon identifiant de votre ligne fixe via ce lien :
- Retrouver mon identifiant fixe (Renseignez le numéro de la ligne fixe dans le formulaire)
Si l'identifiant est différent de celui que vous utilisez jusqu'à maintenant, utilisez le lien ci-dessous pour recevoir un mot de passe associé à l'identifiant :
- Réinitialisation du mot de passe.
Bonne soirée.
Bonjour @Anthonie,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Alors pardonnez-moi, mais c'est un peu comme dans mon boulot où mes collègues me disent "ça marche pas" sans en dire plus... "ça marche pas", ça veut tout et rien dire.
---> Si vous avez bien le bon lien (pour être sur car il y a eu deux versions de l'espace parrainage, on est bien sur celui-ci ? https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/parrainage.html), que vous affiche la page ?
Vous passez bien par l'espace client avant ? Parce que si vous accédez directement à l'espace parrainage via le lien sans vous authentifier sur l'espace client au préalable, "ça ne va pas marcher" non plus (histoire de cache...).
Donc :
1/ connectez-vous à votre espace client, de préférence depuis un navigateur sur lequel vous aurez vidé cache + cookies vu vos tests précédents
2/ cliquez sur la lettre en haut à droite de l'espace client (ou sur le petit bonhomme selon le cas) puis sur "Parrainage"
3/ descendez un peu sur la page et vous aurez votre code parrain.
---> Sinon, depuis l'appli mobile, c'est sur la page d'accueil de la ligne, descendez jusqu'à la section "Mes avantages" (la dernière) et vous aurez un gros carré vert "Parrainage"
---> Je pense que vous avez donné la réponse tout(e) seul(e). Si vous êtes renvoyé sur une page SFR, c'est que vous n'utilisez probablement pas le bon identifiant de ligne. Vous devez utiliser l'identifiant d'une ligne SFR ou d'une ligne résiliée sur laquelle a été greffé votre ligne RED.
Chez RED comme chez SFR, chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.
On est d'accord que vous cherchez à avoir le code parrain d'une ligne fixe vu vos explications ? Si oui, essayez déjà de récupérer le bon identifiant de votre ligne fixe via ce lien :
- Retrouver mon identifiant fixe (Renseignez le numéro de la ligne fixe dans le formulaire)
Si l'identifiant est différent de celui que vous utilisez jusqu'à maintenant, utilisez le lien ci-dessous pour recevoir un mot de passe associé à l'identifiant :
- Réinitialisation du mot de passe.
Bonne soirée.
Merci de votre rapidité, j'ai pu accéder à mon code unique.
J'ai constaté que vous avez mal prit une tournure de phrase lors de mon post. Je suis navré de vous avoir froissé, je l'ai écrit dans la vitesse sans réel prétention.
Toutefois, il n'est inscrit nulle part lorsqu'on cherche des informations sur le parrainage, qu'il faut les identifiants de SFR, surtout que le design de la page d'authentification est celle de RedBySFR, dommage!
Merci de votre réponse efficace.
Mes respects, d'un jeune crack.
Bonne soirée.
Re @Anthonie,
Ah non vous ne m'avez pas froissé je vous rassure
C'est juste qu'ici, on est des clients, donc pas accès aux outils de RED donc on ne peut pas tout deviner et comme parfois, 2-3 infos clés manquantes (genre le fait qu'il s'agisse d'une ligne fixe et pas mobile, la nature du message d'erreur, etc.) engendrent une multitude de possibilités, c'est compliqué de viser dans le mille ^^
Finalement je ne suis pas trop mal tombé ^^
Non alors détrompez vous, ce sont bien vos identifiants RED que vous utilisez (et pas SFR). Sinon vous n'auriez pas accès à l'espace parrainage RED.
Il faut juste savoir (ou bien retenir toutes les infos communiquées lors de la souscription) que l'identifiant principal d'une ligne fixe est une adresse mail SFR.fr
L'essentiel c'est que vous ayez eu votre code.
Bonne soirée à vous !