Bonjour,
Abonné RED SFR, je commande une ESIM dimanche pour remplacer la SIM physique de ma fille étudiante à l'étranger (besoin d'une SIM physique pour l'étranger sur son téléphone).
Je profite qu'elle soit là ce WE avec son téléphone, Je paye donc 10€, je reçois le QR code et là, "impossible de modifier le réseau cellulaire, essayez plus tard ou contacter votre service...". (la manip a été faite en FRANCE, je précise et essayée sur mon propre téléphone aussi et ca ne fonctionne pas)
AU bout d'une heure, la SIM physique est désactivée donc plus de service, plus de réseau, bref le téléphone est un truc qui ne ne sert plus à rien !
Et là, la galère commence:
-Tchat RED, on me redonne un QR code "sis, c'est sûr ca va marcher, faites le ", bah non ça ne marche toujours pas c'est le même!
-"Allez en boutique SFR même si c'est un forfait RED". Je me rends en boutique, accueil sympa, le vendeur appelle RED (autant vous dire qu'il est traité comme un client lambda !) et attends comme n'importe qui! On lui rabâche les mêmes trucs: éteignez votre téléphone, scanner votre QR Code. Il a beau dire à la personne que ca ne marche pas, elle insiste! Hé RED, vous nous prenez pour des incapables ?!
-Nouvelle solution RED par tchat, recommandez une ESIM sur le site: bah non, puisque je ne peux pas valider ma commande avec le code reçu par SMS puisque je n'ai PLUS de téléphone! Et puis j'ai déjà payé 10€ pour rien!
-Nouvelle solution RED, recommander une SIM physique à 10€ pour pouvoir commander une ESIM avec le code recu par SMS: donc 10€ + encore 10€ soit 30€ au total sans savoir si ca va marcher ! EN plus ma fille n'est pas là, donc impossible pour le moment de remettre une SIM dans son téléphone.
Cette situation est complétement ubuesque! Ma fille est repartie à l'étranger pour ses études et est injoignable depuis dimanche et on me balade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je précise que lors de mon passage en boutique, la personne a dit au vendeur qu'un responsable m'appellerait entre 18 et 19h sur un autre numéro: j'attends encore l'appel !
Sur le tchat, on me dit que mon dossier est remonté, mais rien ne bouge !
Pour info, j'ai une ESIM installée sur mon tel avec SFR et aucun problème.
La solution est pourtant très simple, il suffit de désactiver la ESIM de RED et en générer une autre, mais personne de compétent ! Un ami a eu la même déconvenue chez ORANGE et le pb a été réglé en 5mn avec cette solution.
RED, ça ne vous ennuie pas de laisser vos clients sans téléphone alors qu'on paye un abonnement ? Et si le téléphone de la personne était indispensable, genre ligne reliée à un service d'urgence ou autre ?
Pour info, je maitrise un peu la technologie, mais je n'ose même pas imaginer si cela arrivait par exemple à ma mère !
Alors j'attends une solution.
Merci