Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 797 Membres
3 467 Sujets

Probleme redirection de ports

Répondre
l
Argent
Badges :
Post 1 +13
28 décembre 2022

Probleme redirection de ports

Bonjour,

Quand je tente de supprimer une redirection de ports, je tombe sur cette erreur: 

Error converting one or more entries:

De plus pas moyen de rajouter des redirections.... sauf si je redemarre la box, la jarrive à faire 1 ou 2 trucs mais pas bien longtemps... Plus fou encore, le fws du port 22 qui marchais normalement ne marche plus du tout (je n'arrive plus a m'en servir, et nmap trouve rien). Sauf erreur de ma part, ca ressemble a un bon gros bug.

Une idée? Merci d'avance!

REDactor
Badges :
30 décembre 2022

Re: Probleme redirection de ports

Bonjour  @lanpinet,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

euuuh.

2 choses : 

1/ c'est un copier/coller de la box que vous avez fait ? Jusqu'à maintenant, j'ai toujours vu des interfaces rouges, pas vertes. Vous avez quel modèle de box ?

2/ est-ce que votre ligne n'aurait pas été migrée en IPv6+IPv-CGNAT ? Si vous avez une box Plus, vous avez l'info en haut à droite de l'interface de la box. Si vous avez une box 8, vous devriez voir dans l'onglet WAN si vous avez une IPv6 seulement ou une IPv4. 

Ca expliquerait pourquoi vous ne pouvez plus créer de redirections de port.

Mais avant d'aller plus loin dans les explications, au cas où ce ne soit pas ça, je vais déjà attendre votre retour.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
l
Argent
Badges :
Post 1 +13
30 décembre 2022

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse !

Alors oui, j'ai fait un copier-coller de l'erreur que j'ai parfois lorsque je cherche à supprimer une redirection, ou réinitialiser les redirections. Ce n'est pas un popup, mais bien une page vierge qui est renvoyée avec seulement ce texte dessus. Oui là le message s'affiche en vert, il est noir sûr blanc sur la page en question !

Ensuite, je suis bien en IPV4. Le problème n'est pas vraiment que la redirection ne marche pas du tout, mais qu'elle marche… de temps en temps ! Par exemple, je vais vouloir ajouter une redirection qui ne va pas s'ajouter (le message me dit qu'il y a un chevauchement, alors que ce n'est pas le cas). Parfois, c'est une redirection qui semble être en place, mais qui ne fonctionne pas, j'arrive à la supprimer et la remettre et là elle remarche. Parfois une redirection n'est carrément plus affichée alors qu'elle l'était 5 minutes avant, et après un reboot, elle est de retour. Je peux aussi ne pas pouvoir en supprimer comme dit plus tôt ... Je précise que j'arrive à supprimer ou ajouter entre 1 et 2 règles entre 2 redémarrages (car oui, redémarrer parais lui remettre les circuits en place).

Enfin, ma box est une "RED box très haut débit", modèle "wifi AC".

Merci d'avance !

l
Argent
Badges :
Post 1 +13
30 décembre 2022

Ah oui pardon j'oublie de dire que j'ai tenté de remettre aux paramètres d'usine, mais cela n'a pas resolu le problème.

l
Argent
Badges :
Post 1 +13
30 décembre 2022

Quoique je vous dis peut être des bêtises ... je ne connais pas tres bien IPv6+IPv-CGNAT ... si je ne m'*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***, je n'aurais jamais pu faire de redirections si c'etait mon cas n'est ce pas?

l
Argent
Badges :
Post 1 +13
30 décembre 2022 (edité)

[ modifié ]

ah bon je me suis fait flouter un mot absolument pas vulgaire haha ... disons "si je ne m'a,b,u,s,e"

REDactor
Badges :
30 décembre 2022

Re @lanpinet,

Je reçois tous les mails de notif d'un coup ^^

Alors la box "très haut débit" à mon sens, c'est large ^^

boxplus.png

C'est celle-ci ?

Si tel est le cas, vous devriez avoir l'info IPv6/IPv4 CGNAT en haut de l'interface de la box. 

Ou sinon, quand vous allez sur un site comme mon-ip.com ça vous ressort une IPv4 ?

Ma théorie, comme vous dîtes que vous avez accès au menu juste après redémarrage, c'est qu'au démarrage, le temps que la box voit que vous êtes en IPv6, vous avez accès à tous les menus. Et lorsqu'elle prend sa conf V6, le menu NAT devient inaccessible (ce qui est normal). 

Du coup, je renouvelle : en haut à droite de l'interface de la box, vous voyez quoi ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
l
Argent
Badges :
Post 1 +13
02 janvier 2023

Re,

Desolé pour le modele, j'ai essayé de trouver pour une reponse claire... alors elle est pas exactement comme ca: j'ai plus de leds sur le "devant"... mais elle ressemble.

Maintenant que je suis sur mon lan, je peux mieux repondre:

- on me retourne bien une adresse en ipv4 sur mon-ip.com

- non je n'ai aucune mentio de CGNAT en haut a droite.

D'ailleurs la box me dit que je suis bien en ipv4 dans le menu d'accueil.

REDactor
Badges :
02 janvier 2023

Re  @lanpinet,

vous êtes peut-être en coaxial ? Je ne maitrise pas du tout ces box là.

Par contre, si vous êtes bien en IPv4, à mon sens, ce n'est pas un problème de menu "désactivé".

Avez-vous la possibilité de tenter de demander au support technique un échange de box ? En expliquant que ça marchait avant, que vous avez essayé de RESET la box, etc et que les redirections ne fonctionnent toujours pas ?

Loïc
--

l
Argent
Badges :
Post 1 +13
02 janvier 2023

Oui la connexion entre le boitier fibre et la box est bien en coax!

Je voulais essayer mais je n'ai pas trouvé le support technique..... je vais re-essayer!

Bon merci beaucoup pour votre temps j'espere que je vais arriver a solutionner tout ca :'(