Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'aimerais connaître svp la procédure exacte de Migration Ligne Fixe sfr adsl vers Red box adsl.
Je précise que je ne suis plus engagé et que garder mon numéro est une obligation car c'est pour une boutique.
Je vois tout et son contraire sur le forum dont beaucoup de solutions qui n'ont pas été certifié par SFR et d'autres qui ne sont pas en adéquation avec l'article D406-19 du Code des postes et des communications électroniques.
"Secrétaire d’Etat à la Consommation: Réponse ministérielle publiée mardi 21 juin 2016 au Journal officiel de l’Assemblée nationale. Vous pouvez conserver votre numéro de téléphone mobile si vous changez d’opérateur, mais cette portabilité est susceptible d’être refusée si vous prenez un nouveau forfait auprès de la même entreprise. La portabilité « n’impose pas aux opérateurs l’obligation de conserver le numéro lorsque l’abonné déménage sans changer d’opérateur, lorsque l’opérateur réalise une migration de support (exemple : ADSL vers fibre) en accord avec l’abonné ou encore lors d’un changement d’un forfait », écrit Martine Pinville. Toutefois, l’opérateur est fortement incité à « proposer à son abonné la possibilité de maintenir son numéro car, à défaut, il pourrait trouver cette solution chez un […] concurrent »."
J'aimerais une réponse d'un Community Manager RED si possible svp.
Merci
JMD
ps j'ai posté le même message sur le forum SFR
Alors ce qui est impossible c'est de migrer de SFR à RED (il n'y a pas de passerelle pour les lignes fixes).
Par ailleurs, souscrire un forfait SFR ou RED en saisissant un RIO SFR ou RED n'est pas possible par défaut (sinon ça fait une portabilité "interne" et ça marche pas).
Par contre, il y a bien une solution de contournement. Si vous appelez le 3179 pour relever le RIO de votre ligne SFR, vous pouvez ensuite faire ceci :
- résilier votre ligne SFR (avec frais)
- souscrire chez RED (avec frais - demandez à Thedark son code parrain pour bénéficier chacun de 15€ de cagnotte) en demandant l'attribution d'un nouveau numéro
- une fois la nouvelle ligne (RED) active, appelez le 0801 820 036 et demandez une renumérotation, précisez que le numéro était chez SFR et que la ligne a été résiliée. Le conseiller va vous demander le numéro et le RIO associé et la renumérotation devrait avoir lieu dans la journée.
Attention, vous allez forcément vous retrouver sans connexion entre la date effective de résiliation SFR et la souscription RED.
Et normalement, vous devriez pouvoir vous faire rembourser les frais de résiliation SFR sous forme d'avoir sur vos factures RED. RDV sur https://odr.sfr.fr une fois la ligne RED fixe activée.
Bon WE !
PS : je ne suis pas community manager