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SPAM / Mails publicitaires

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N
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09 juin 2018

Je suis un ancien client Virgin Mobile et depuis la reprise par Red (SFR) je reçois énormément de SPAM (en provenance de très nombreux émetteurs) sur mon adresse personnelle. En suivant le lien de désabonnement présent dans chaque mail, on note le préfixe RED dans l'URL ! Cela laisse à penser que l'émetteur du SPAM a acheté une Mailing List à RED !*

 

Je demande la désactivation du transfert de mes données personnelles y compris adresse mail à des partenaires commerciaux de RED. C'est insupportable !

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Avatar de Zardoz75
Onyx
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09 juin 2018

Bonjour  @NoSPAM,

 

ll faut aller dans votre espace client en ligne, cliquer sur l’onglet  « Infos perso » puis sur la ligne « Contacts et données personnelles ».

 

Il reste à faire les bons réglages. Par défaut, ils ne sont pas du tout à l’avantage du client.

 

A force de vous désabonner de tous les mails publicitaires que vous recevez actuellement, comme vous ne devriez plus vous retrouver dans de nouveaux fichiers, vous devriez être tranquille.

 

Bien à vous,

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e
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Message 1 +8
08 septembre 2018

Bonjour,

Je n'ai aucune case cochée dans mon profil et malgré tout je reçois des mails avec des URL du type HTTP//:RED.xxxx. J'ai conservé mon adresse FREE chez qui j'étais auparavant, dans ZIMBRA,  j'arrive à filtrer sur pas mal de critères mais pas sur les URL.

Les SPAMs, je les déclare comme tels dans OUTLOOK et ils vont bien dans le courrier indésirable mais j'aimerais autant les supprimer directement à leur arrivée. Il est bien entendu qu'il est inutile d'essayer de se désabonner.

Si quelqu'un a une idée EFFICACE

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N
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Post 1 +7
20 septembre 2018

Bjr  pareil pour moi , envahie de spams mails et tephoniques depuis que je suis chez RED , plein le cu de ce fournisseur !!

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E
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Message 1 +6
02 février 2019

Smiley triste Abonné hier avec un nouveau n° et déjà spammé aujourd'hui dont 2 tentatives de phishing avec une prétendue origine "Cofidis" pour des modification d'autorisation de prélèvement n'ayant jamais été souscrites...

Ok, 10€ par mois c'est pas cher, mais je crois que Red SFR récupère d'une autre manière son lowcoast en cédant sans notre autorisation nos infos de contact à tous ces pourris qui nous spamment impunément.

Quant à compter sur Bloctel, faut pas rêver; sur mon fixe, je ne décroche plus que les n° que je connais. Les autres n'ont qu'à laisser un message, ce qui bien entendu n'arrive que très rarement.

Si quelqu'un a une solution efficace, en particulier pour les sms sur le mobile je suis preneur...Smiley clignant de l'œil

Merci d'avance.

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Avatar de Uppsala
Community Manager
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02 février 2019

Bonjour et désolé pour ce problème. Avez-vous consulté le lien suivant ? https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/G%C3%A9rer-vos-coordonn%C3%A9es-dans-les-annuaires-et-sollicitations/ta-p/300027

Mathieu, Team RED
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Avatar de Someone
Vibranium
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02 février 2019

Bonjour @Etienne296, je ne pense pas que l'origine du problème soit que Red a cédé votre numéro à des fraudeurs. Je crois que votre nouveau numéro a pu appartenir dans le passé à une personne qui ne l'a pas suffisamment protégé de sorte qu'il s'est trouvé dans des listes d'appels de phishing. Et de nos jours hélas c'est une chose tellement courante que personne n'a dû y échapper à un moment ou un autre. 

Regardez toutefois les options gratuites disponibles pour votre contrat dans votre espace client ou dans l'appli Red&Moi : certaines pourraient contribuer à limiter fortement la diffusion de votre numéro et ce genre de désagréments pour l'avenir. 

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E
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Message 1 +6
02 février 2019

bonjour,

se faire attribuer (récupérer) un n° "pourri", je n'y aurais même pas pensé... C'est peut-être le cas effectivement. Je n'avais en effet jamais eu ce genre de problème avec mon précédent n° (pourtant chez Red aussi) avant mon départ pour un an à l'étranger.

Il y aurait une solution : résilier et se réabonner en demandant un autre n° tout en espérant obtenir un qui soit plus "clean". 

A voir à l'usage si le "blacklistage" des n° concernés ne se révèle pas suffisant...

Cordialement

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Avatar de Marion
Responsable du Forum
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04 février 2019

Bonjour @emi48 


Je vous confirme que ces mails ne viennent pas de chez RED by SFR car il n'est pas question de téléphonie mobile. 

Bien à vous. 

Marion, Team RED
Marion, Team RED