Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 443 Membres
20 163 Sujets

SPAM / Mails publicitaires

Répondre
Highlighted
D
Bois
Badges :
Message 1 +6
08 février 2019

Bonjour @Marion et @emi48

Hélas moi aussi je suis pollué par des mails non demandés commencant par red.blablabla.xy

Vous écrivez que ces mails ne viennent pas de "RED by SFR"..

Certes, mais c'est bien depuis que je suis client chez vous que je suis encombré de ces mails non collicités...!

Et comme par "hasard", c'est au début de cette période de "crise économique" qu'ils ont commencé
à les envoyer (trop facile !)

Donc j'en conclus qu'ils ont piqué mon (et bien d'autres !) mail chez vous.

Voius devriez porter plainte pour usurpation de nos mails.!

Si çà continue, je vais stopper mon contrat RED SFR.

Daniel

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
08 février 2019

Bonjour @Dankar 

je suis désolée de ce qu'il vous arrive mais comme je l'ai dit RED by SFR b'y est pour rien et ne peux rien y faire. 

Quitter RED ne changera rien puisqu'ils ont déjà votre mail, ils pourront continuer à vous spammer. 

Bien à vous. 

Marion, Team RED

Marion, Team RED
Highlighted
D
Bois
Badges :
Message 1 +6
08 février 2019

Désolant de recevoir cette brève réponse sans consistance et trop facile de considérer que RED n'y est pour rien..

Qui çà a déjà mon mail ?

red fait bien partie de l' "identité" de ces message non demandés.

Renseignez vous donc sur l'origine de ces mails  (c'est le minimum dans nos situations) !

Daniel

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
08 février 2019

@Dankar 

Je suis désolée si ma réponse ne vous convient pas. 

Qui çà a déjà mon mail ? : les organismes qui vous envoi ces spams au nom de RED.

Tout le monde reçoit des spams frauduleux de ce genre, que ce soit de la CPAM, de Pôle emploi, des impôts. J'en reçoit moi même de chez Orange, La poste, free, Amazon, Fnac et tout un tas d'autres organismes. Que j'ai déjà souscrit/commandé/acheté chez eux ou non. Ce n'est pas pour autant que je vais les incriminer. 

Bien à vous.  

Marion, Team RED
Marion, Team RED
Highlighted
D
Bois
Badges :
Message 1 +6
08 février 2019

Vous écrivez:

les organismes qui vous envoi ces spams au nom de RED

çà ne vous suffit donc pas ?

Donc vous devriez vous renseigner et porter plainte pour utiliser et créer dommages à vos clients par votre marque.

Moi aussi je reçois des mails vraiment frauduleux faisant croire à EDF, Laposte, Banques, etc..:

ils demandent de l'argent ou à récupérer mails...

Jusqu'à présent, j'y suis très attentif et ne me fait pas piéger...

Les mails avec RED sont des mails commerciaux (démarchages..) sans trucage (copies de logos..)

A vous de voir. Cordialement, Daniel

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
08 février 2019

@Dankar 

Vous êtes ici sur un forum d’entraide entre utilisateurs, nous n’avons pas accès au compte des clients. Les personnes qui interviennent ici sont des clients comme vous. Je ne suis pas le service client. 

Si vous souhaitez vous plaindre de cela vous pouvez contacter le service client via votre application RED & Moi ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook ou Twitter.

Bien à vous.

Marion, Team RED
Marion, Team RED
Highlighted
l
Bois
Badges :
Message 1 +5
13 janvier 2020

Ce sont des SPAMS qui n'ont rien à voir avec RED de SFR.... mais viennent de la société LIVECOM (appartenant à Warren BENSIMON, Sarcelles)

Vous trouverez sur ce lien  https://www.website.live-com.pro/contact ,   la page de contact de la société responsable de ces SPAMS (adresse postale, téléphone, et formulaire de contact).

Je viens de leur envoyer ce message (n'hésitez pas à les contacter par mail ou téléphone, et pourquoi pas vous déplacer si vous êtes dans le coin):

Bonjour,
Je reçois quotidiennement, et plusieurs fois par jour, vos fameux SPAMS publicitaires, dont on ne peut se désabonner de façon crédible, puisque les adresses de diffusions changent en permanence.
Vous avez trouvé là un bon système pour piéger les personnes qui ne souhaitent pas être importunées par ces publicités. Vous vous honorez de ces pratiques je suppose ? (comme disait Audiard: "Les idiots ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait").
Puisqu'on perd son temps à demander à être désabonné (en vain) via le lien contenu dans les publicités, je vous demande ici de retirer mon adresse mail " xxxx@xxxx.com " de vos listes tournantes une fois pour toutes.
Faute de quoi je transmettrai le problème à la CNIL et diffuserai bien entendu la procédure à suivre à tous ceux qui se plaignent de vos pratiques sur les forums de discussions.
Sinon, vos locaux doivent être facilement accessibles pour une explication de vive voix, M. BENSIMON ?
Par avance, merci...

Ne pas hésiter à leur pourrir un peu la vie, tout comme ils font pour nous...

Highlighted
N
Argent
Badges :
Message 1 +7
17 juin 2020

Bonjour,

j'ai cru longtemps comme beaucoup que ces pourriels provenaient de SFR ou RED !

en fait, red. veut dire REDIRECTION.

Tous ces pourriels qui commencent par red.xxxxxx.fr  sont issus de sociétés à Sarcelles (la même rue que le commissariat ! lol) .

ils utilisent des sites miroirs , qui renvoient l'un sur l'autre, avec de multiples noms de domaines générés artificiellement (qui ne veulent souvent rien dire)

ex : http://red.ufrai-grodicu.fr,   http://red.ufribrebri-vefr.fr,  http://red.echicheuti-haso.fr

se désabonner vous ré-inscrit sur d'autres sites de leurs sociétés....qui vous envoient les mêmes pourriels .

Non content de ces activités illégales et de pourrir la vie au quotidien de milliers de gens pendant des années, les rares personnes qui commandent les produits ne sont jamais livrés . Quand il ne sagit pas de vente de produits illégaux... ex: masques ffp2 pendant l'interdiction d'en vendre...

les signaler à spam alert ne sert à rien; les signaler à la Cnil ne sert à rien ( il semble qu'ils n'aient pas de numéros d'enregistrements à la Cnil..ce qui est aussi illégal et passible de 5 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende...)

Pour les trouver : copier le nom de domaine après "red." , copier le dans le "who is" (base de données mondiale des noms de domaines)

vous trouverez là, l'hébergeur  (ils multiplient les hébergeurs pour brouiller les pistes) ,

et quelques fois, les coordonnées de cette société à Sarcelles, ( ils demandentde plus en plus à ce que leurs coordonnées restent anonymes , on se demande bien pourquoi ! lol )  cette société a été  fondée par un petit malin d'école de commerce belge opportuniste , Jérémy J... qui se croit au dessus de toutes les lois .

Envoyez un "spam ***EDIT MODÉRATION***" à l'hébergeur qui engage sa responsabilité s'il n'agit pas

( l'envoi de spam est passible de 750 euros d'amende par spam ! entre autre...).

et si vous trouvez leur adresse mail

(différente pour chaque nom de domaine (histoire de brouiller les pistes) ),

envoyez leur un petit message pour leur dire à quel point ils rendent la vie des gens plus agréable !!! lol

Hé SFR, Red !?   vous n'avez aucun service juridique capable de mettre fin aux agissements illégaux d'une société de Sarcelles au capital de 1000 euros

qui nuit à l'image de marque de votre société depuis des années et importunent vos clients et ex clients au quoitidien pendant des années ???? !!!   

( j'ai pour ma part reçu de 90 à 300 de leurs pourriels red.xxx par MOIS depuis des années !!! )

Highlighted
e
Bronze
Badges :
Message 1 +8
17 juin 2020

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris la solution et en quoi elle était validée ?

Cordialement