Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
407 147 Membres
18 460 Sujets

SPAM / Mails publicitaires

Répondre
Highlighted
D
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
08 février 2019

Bonjour @Marion et @emi48

Hélas moi aussi je suis pollué par des mails non demandés commencant par red.blablabla.xy

Vous écrivez que ces mails ne viennent pas de "RED by SFR"..

Certes, mais c'est bien depuis que je suis client chez vous que je suis encombré de ces mails non collicités...!

Et comme par "hasard", c'est au début de cette période de "crise économique" qu'ils ont commencé
à les envoyer (trop facile !)

Donc j'en conclus qu'ils ont piqué mon (et bien d'autres !) mail chez vous.

Voius devriez porter plainte pour usurpation de nos mails.!

Si çà continue, je vais stopper mon contrat RED SFR.

Daniel

Highlighted
Avatar de Marion
Responsable du Forum
Posts : 5956
Badges :
Avatar +62
08 février 2019

Bonjour @Dankar 


je suis désolée de ce qu'il vous arrive mais comme je l'ai dit RED by SFR b'y est pour rien et ne peux rien y faire. 


Quitter RED ne changera rien puisqu'ils ont déjà votre mail, ils pourront continuer à vous spammer. 


Bien à vous. 


Marion, Team RED

Marion, Team RED
Highlighted
D
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
08 février 2019

Désolant de recevoir cette brève réponse sans consistance et trop facile de considérer que RED n'y est pour rien..

Qui çà a déjà mon mail ?

red fait bien partie de l' "identité" de ces message non demandés.

Renseignez vous donc sur l'origine de ces mails  (c'est le minimum dans nos situations) !

Daniel

Highlighted
Avatar de Marion
Responsable du Forum
Posts : 5956
Badges :
Avatar +62
08 février 2019

@Dankar 


Je suis désolée si ma réponse ne vous convient pas. 


Qui çà a déjà mon mail ? : les organismes qui vous envoi ces spams au nom de RED.


Tout le monde reçoit des spams frauduleux de ce genre, que ce soit de la CPAM, de Pôle emploi, des impôts. J'en reçoit moi même de chez Orange, La poste, free, Amazon, Fnac et tout un tas d'autres organismes. Que j'ai déjà souscrit/commandé/acheté chez eux ou non. Ce n'est pas pour autant que je vais les incriminer. 


Bien à vous.  

Marion, Team RED
Marion, Team RED
Highlighted
D
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
08 février 2019

Vous écrivez:

les organismes qui vous envoi ces spams au nom de RED

çà ne vous suffit donc pas ?

Donc vous devriez vous renseigner et porter plainte pour utiliser et créer dommages à vos clients par votre marque.

Moi aussi je reçois des mails vraiment frauduleux faisant croire à EDF, Laposte, Banques, etc..:

ils demandent de l'argent ou à récupérer mails...

Jusqu'à présent, j'y suis très attentif et ne me fait pas piéger...

Les mails avec RED sont des mails commerciaux (démarchages..) sans trucage (copies de logos..)

A vous de voir. Cordialement, Daniel

Highlighted
Avatar de Marion
Responsable du Forum
Posts : 5956
Badges :
Avatar +62
08 février 2019

@Dankar 


Vous êtes ici sur un forum d’entraide entre utilisateurs, nous n’avons pas accès au compte des clients. Les personnes qui interviennent ici sont des clients comme vous. Je ne suis pas le service client. 


Si vous souhaitez vous plaindre de cela vous pouvez contacter le service client via votre application RED & Moi ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook ou Twitter.


Bien à vous.


Marion, Team RED
Marion, Team RED
Highlighted
l
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
13 janvier 2020

Ce sont des SPAMS qui n'ont rien à voir avec RED de SFR.... mais viennent de la société LIVECOM (appartenant à Warren BENSIMON, Sarcelles)

Vous trouverez sur ce lien  https://www.website.live-com.pro/contact ,   la page de contact de la société responsable de ces SPAMS (adresse postale, téléphone, et formulaire de contact).

Je viens de leur envoyer ce message (n'hésitez pas à les contacter par mail ou téléphone, et pourquoi pas vous déplacer si vous êtes dans le coin):

 

Bonjour,
Je reçois quotidiennement, et plusieurs fois par jour, vos fameux SPAMS publicitaires, dont on ne peut se désabonner de façon crédible, puisque les adresses de diffusions changent en permanence.
Vous avez trouvé là un bon système pour piéger les personnes qui ne souhaitent pas être importunées par ces publicités. Vous vous honorez de ces pratiques je suppose ? (comme disait Audiard: "Les idiots ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait").
Puisqu'on perd son temps à demander à être désabonné (en vain) via le lien contenu dans les publicités, je vous demande ici de retirer mon adresse mail " xxxx@xxxx.com " de vos listes tournantes une fois pour toutes.
Faute de quoi je transmettrai le problème à la CNIL et diffuserai bien entendu la procédure à suivre à tous ceux qui se plaignent de vos pratiques sur les forums de discussions.
Sinon, vos locaux doivent être facilement accessibles pour une explication de vive voix, M. BENSIMON ?
Par avance, merci...

 

Ne pas hésiter à leur pourrir un peu la vie, tout comme ils font pour nous...