Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 754 Membres
3 881 Sujets

changement de rattachement de la ligne fixe sur un autre compte client

Répondre
i
Electron
Badges :
Post 1 +5
25 juin 2021

changement de rattachement de la ligne fixe sur un autre compte client

Bonjour,

ma ligne fixe est rattachée sur un compte client différent de ce celui que je voudrais.

quand je vais dans gérer mes lignes et "ajouter ligne" avec le numéro de fixe, il me refuse l'opération en disant que le compte de la boxe est rattaché a un compte avec déjà plusieurs lignes. bah.... oui, le compte que je ne n'utilise pas en ligne principal et la ligne fixe donc ca fait 2

j ai donc sur l'appli supprimé ce compte client de chez red mais ca ne fonctionne toujours pas...

quelqu'un peut m'éclairer????

REDactor
Badges :
27 juin 2021

Re: changement de rattachement de la ligne fixe sur un autre compte client

Bonjour  @isabelle93290,

bon, je vous avoue qu'il y a des mystères avec la gestion des lignes. Par exemple, ma ligne fixe ne peut être rattachée à aucun autre compte même si elle est toute seule (à priori, ça vient du fait qu'elle ait été groupée avec des lignes désormais résiliées donc invisibles mais indétachables). Même cas de figure avec une ligne mobile.

Dans votre cas, sauf si vous êtes dans la même situation que moi, voilà ce que je ferais : 

Je me connecterais à l'espace client (site internet, pas l'appli) de la ligne fixe (donc en utilisant votre identifiant principal : adresse mail en @sfr.fr - j'insiste bien sur ce point). Dans Gérer mes lignes, il doit y avoir un message du genre "cette ligne est gérée par le compte 06xxxxxxxx". Cliquez sur "Supprimer la gestion".

Ensuite, retournez sur l'appli ou l'espace client la nouvelle ligne que vous voulez définir comme ligne principale et cliquez sur ajouter ligne puis saisissez votre numéro de ligne fixe. Ca devrait aller mieux.

A noter : le site est assez capricieux quand on passe d'une ligne à l'autre. Il sera peut-être judicieux de vider cache+cookies quand vous passerez d'un espace client à l'autre pour éviter des incohérences d'affichage dans le menu "Gérer mes lignes".

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
N
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 janvier 2022

Bonjour et meilleurs vœux. 

Je suis dans le cas inverse : ma ligne mobile red active est rattachée à une ligne fixe sfr résiliée. Il m'est bien possible d'accéder au compte @sfr.fr, mais je ne suis pas autorisée à accéder à la partie ajout/suppression de ligne. 

Auriez-vous une idée ? Merci par avance. 

REDactor
Badges :
09 janvier 2022

Bonsoir @NanouSara,

Alors dans ce cas, connectez-vous à votre espace client mobile (numéro de la ligne en identifiant et faites "mot de passe oublié" si vous ne le connaissez pas).

Vous aurez accès à la gestion des lignes et vous verrez que votre ligne mobile est rattaché à votre compte fixe. À cet endroit, vous aurez un lien pour détacher la ligne mobile de la ligne fixe. 

Bonne nuit !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
I
Electron
Badges :
Message 1 +6
21 mars 2022

Dans la même situation,  je suis invité à valider sauf que aucun compte ne me le permet, surtout lorsqu'il n'est pas en dérangement. J'aimerais accompagner les créateurs du site pour qu'il soit amélioré. Je suis prêt à le faire bénévolement. 

REDactor
Badges :
21 mars 2022

Re  @Idiot,

Vos messages donnent tellement peu de précisions concrètes qu'on pourrait croire à un bot...

J'ai donné une procédure détaillée en début de ce topic. L'avez-vous suivi ?

Bonne soirée.

Loïc
--