Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
420 678 Membres
16 957 Sujets

comment configurer smtp pour adresse libertysurf.fr

Répondre
Highlighted
G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
26 mars 2020

bonjour

je suis un vieux du net et mon adresse est en @libertysurf.fr, je l'utilise toujours et c'est mon adresse principale

j'ai changé souvent de fournisseur et je ne rencontrais aucun soucis (free ou orange)

mais chez sfr  pas moyen de configurer l'envois smtp

pour la réception pas de probleme

 

j'ai configurer de la meme maniere que sur mon ancien compte orange mais rien a faire, sa ne marche pas

j'ai apenté le net, essayer differente solution mais rien a faire

rien trouver sur le forum red non plus qui marche

 

si quelqu'un connais les paramettres a configurer le smtp je suis preneur

merci

Highlighted
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 1778
Badges :
Avatar +59
26 mars 2020

Bonjour @Ggmarc 

 

Je ne pense pas avoir d'autres paramètres que ceux ci :

 

smtp.aliceadsl.fr

Port 25 sans ssl/tls

 

Après je ne pense pas que vous trouverez ce genre d'informations sur ce forum car les adresses mail libertysurf sont gérées par la filiale Iliad (Free).

 

Je vous conseille de poster cette demande sur un forum de client Free. Vous aurez probablement plus de client Free qui ont pu rencontré le même problème et qui connaissent bien les configurations.

 

 

Kevin

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.
Highlighted
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 976
Badges :
Avatar +51
27 mars 2020 (edité)

Bonjour @Ggmarc 

 

Essaie par les ports 587 ou 465 avec authentification

car le port 25 est souvent bloqué si le FAI est différent de celui qui fournit le Mail

 

moi aussi connecter chez SFR, j'accède a ma boite Free par le port 465 sécurité SSL avec authentification en clair

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations
Highlighted
G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
27 mars 2020

helas sa ne marche pas

voici la réponse

"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.aliceadsl.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."

merci

Highlighted
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 976
Badges :
Avatar +51
27 mars 2020

Bonjour @Ggmarc 

 

quel port? sécurité? authentification?

 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations