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Bonjour à tou(tes)s,
Depuis que je viens de signer chez RED/sfr je ne peux plus envoyer de mail avec mes anciennes adresses que j'ai depuis 15/17 ans !!!!!
Pas d'envoi avec XXX@aliceadsl.fr
Idem avec XXX@bbox.fr
J'en suis à des dizaines d'heures de recherches et toujours pas de solution
Bien sûr j'ai une application qui réuni toutes mes adresses mail, je ne vais pas sur les sites des FAI, pareil maintenant je ne vais pas sur le site RED/sfr pour lire mes mails.
J'ai supprimé le filtrage sur le paramétrage de la box, j'ai essayé tous les port qui existent pour l'envoi des mails, j'ai recrée les boites mail en IMAP mais toujours pas possible.
A chaque fois :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : <jackoto@aliceadsl.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Si vous avez une solution avant que je quitte ce FAI, merci d'avance
Bonjour @fai,
Ça ne m'étonne pas tant.
Vous configurez sans doutes votre adresse en imap, mais c'est surtout le SMTP qui est important.
Vous renseignez quoi comme serveur SMTP ? SMTP.sfr.fr ? Si c'est ça, c'est normal que ça ne fonctionne pas, ça veut dire que vous demandez au serveur mail de SFR d'envoyer un mail d'une adresse non gérée par eux.
Il faut que vous utilisez les SMTP authentifiés des fournisseurs de ces deux adresses, donc ceux de Free et de Bouygues :
Pour l'adresse Alice : https://assistance.free.fr/articles/609 (de mémoire, il faut aller activer le SMTP authentifié sur la console free de la boîte mail si ça n'a jamais été fait)
Pour l'adresse BBox : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/logiciel-messagerie-emails-bbox
Avec ça, vos mails devraient s'envoyer correctement.
Dans les années 2000, c'était openbar chez les opérateurs, je n'avais aucun soucis pour envoyer un mail au nom de jean@bonbeurre.fr ou toto@elysee.fr. Mais vu l'ampleur prise par le Spam, les SMTP open (non sécurisés) sont peu à peu arrêtés ou autorisés en utilisation très restreinte. Donc si on a une adresse @fournisseur.fr, on utilise les paramétres du fournisseur.fr et rien d'autre.
Bonne journée.
Re @fai,
Oui c'est votre reverse DNS, c'est l'adresse depuis laquelle vous avez envoyé votre mail.
Vous utilisez Outlook ? Vous avez bien coché la case "mon serveur envoi nécessite une authentification" ?
Pourriez-vous éventuellement faire une capture de vos paramètres (masquez juste votre adresse mail, on est sur un forum public, autant prendre les précautions pour que vous soyez spammé )
Bonjour @fai,
Ça ne m'étonne pas tant.
Vous configurez sans doutes votre adresse en imap, mais c'est surtout le SMTP qui est important.
Vous renseignez quoi comme serveur SMTP ? SMTP.sfr.fr ? Si c'est ça, c'est normal que ça ne fonctionne pas, ça veut dire que vous demandez au serveur mail de SFR d'envoyer un mail d'une adresse non gérée par eux.
Il faut que vous utilisez les SMTP authentifiés des fournisseurs de ces deux adresses, donc ceux de Free et de Bouygues :
Pour l'adresse Alice : https://assistance.free.fr/articles/609 (de mémoire, il faut aller activer le SMTP authentifié sur la console free de la boîte mail si ça n'a jamais été fait)
Pour l'adresse BBox : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/logiciel-messagerie-emails-bbox
Avec ça, vos mails devraient s'envoyer correctement.
Dans les années 2000, c'était openbar chez les opérateurs, je n'avais aucun soucis pour envoyer un mail au nom de jean@bonbeurre.fr ou toto@elysee.fr. Mais vu l'ampleur prise par le Spam, les SMTP open (non sécurisés) sont peu à peu arrêtés ou autorisés en utilisation très restreinte. Donc si on a une adresse @fournisseur.fr, on utilise les paramétres du fournisseur.fr et rien d'autre.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu,
Oui dans les SMTP j'ai pas mal trifouillé aussi.
Je regarde ça et reviens vers vous .... surtout pour vous remercier si ça marche!
Oui bein moi aussi en 2000 j'étais moins Em..... avec tous ça.
Bonne journée.
Bonjour,
Bon bein pour Bouygues c'est mal barré.
J'ai mis tous les paramètres smtp que j'utilisais quand j’étais chez eux, avant RED et voilà la réponse:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <109.58.205.77.rev.sfr.net[77.205.58.109]>: Client host rejected: Access denied.
Bizarrement ils parlent d'SFR!
Cordialement
Re @fai,
Oui c'est votre reverse DNS, c'est l'adresse depuis laquelle vous avez envoyé votre mail.
Vous utilisez Outlook ? Vous avez bien coché la case "mon serveur envoi nécessite une authentification" ?
Pourriez-vous éventuellement faire une capture de vos paramètres (masquez juste votre adresse mail, on est sur un forum public, autant prendre les précautions pour que vous soyez spammé )
Bonsoir,
Bon vous êtes le pacha! Ça marche.... Je suis passé du 19ème au 22ème siècle juste en changeant de fournisseur
Il fallait mettre mot de passe chiffré alors qu'avant c'était open bar partout !!
Du coup mes anciennes adresses en àaliceadsl.fr et bbox.fr refonctionnent.
Encore Merci
Je vais essaye de trouve la coche pour signalé résolu.
Bravo et merci
Super, merci pour votre retour
@fai, content que vous y soyez arrivé
Je peux vous filer un coup de main pour passer le sujet comme résolu ^^
Bonne soirée et bonne continuation à vous !