Mon compte client
348806 Membres 28364 Sujets 115601 Messages

impossible d'accéder au chat

Répondre
y
Bronze
Badges :
Post 1 +8
05 mars 2019

Bonjour,

J'ai découvert des options sur ma facture (SFR Presse, et Youboox One) que je n'ai, comme d'habitude, pas souscrites. Elles sont pour l'instant compensées par des remises, mais SFR m'a déjà fait le coup, et je veux les résilier avant que les remises s'envolent.

Sur mon espace client, je vois ces options mais pas de lien pour pouvoir les résilier.

Je souhaite donc accéder au chat pour voir ça directement avec le service client. Or, quand je clique sur "nous contacter", et que je suis la procédure, tout ce que je vois à la fin c'est : "Vous êtes connecté avec un compte internet, Pour découvrir les modes de contact disponibles, identifiez-vous avec votre ligne mobile RED".

Or : 

1) ma ligne internet est résiliée (j'en ai eu marre des ventes forcées là aussi)

2) je me suis connectée en utilisant comme identifiant le numéro de ma ligne mobile RED

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour "m'identifier avec ma ligne mobile RED"

Comment faire pour contacter le service client ??

Merci,

Vibranium
Badges :
05 mars 2019

Youboox va s'auto-résilier au 30/06 prochain et SFR Presse est gratuit pour ceux qui l'ont eu avec leur forfait. Moi aussi je les ai et je suis pas inquiet, on verra si l'avenir me donne tort ou pas. 

Pour contacter le service client, voilà comment je ferais à votre place : je lancerais l'appli Red&Moi, j'irais dans "Assistance" en bas à droite, puis tout en bas je cliquerais "contacter un conseiller".

Et si ça marche pas, j'enverrais un message à Red via Twitter ou Facebook. 

y
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 mars 2019

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas l'appli "Red et moi" (pas de smartphone), et je n'utilise pas twitter. Je vais voir par facebook, mais je trouve ça incroyable de demander aux clients de passer par leurs réseaux sociaux pour contacter le service client. 

Vous n'êtes pas inquiet, mais vérifiez quand même votre facture de près tous les mois, ma méfiance n'est pas sans fondement : sur ma ligne internet SFR, mon forfait était gentiment passé de 31,90 à 44.90 en 5 ans à coup d'options remisées puis payées plein pot, 1 euros par ci, 2euros par là... Quand je m'en suis aperçue (passer la barre des 40 euros en augmentant de 5 euros d'un coup, c'était pas un bon calcul de leur part, ça m'a mis la puce à l'oreille) et que je m'en suis plainte au service client, j'ai eu le remboursement de la toute dernière vente forcée, mais pour le reste nada.

Autre exemple plus récent: l'option +2 euros pour 5 Go de data le mois dernier (le comble pour un compte utilisant 0 octet de data, puisque c'est un mobile pas smart, et que toutes ces infos sont très claires dans mon espace client), souscrite automatiquement si on ne résilie pas à temps ! (par exemple si on ne voit pas passer le mail qui l'annonce). Ce coup-ci j'ai signalé à la DDPP.

Responsable du Forum
Badges :
07 mars 2019

Bonjour @youpi37 

RED by SFR est une marque digitale, tout se fait en ligne et sur les réseaux sociaux. 

Vous êtes sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Bien à vous.

Marion, Team RED
Marion, Team RED
y
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 mars 2019

Merci Marion de votre réponse, mais je trouve ça un peu fort d'appeler ça "résolu".

J'ai bien compris que tout se fait en ligne, et que ce forum n'est pas un accès au service client. Je demande juste comment avoir accès au chat (un outil "en ligne" fait pour contacter le service client) (ou pas).

Pour l'instant, personne ne m'a indiqué comment accéder au chat. Ce n'est donc pas "résolu"

Responsable du Forum
Badges :
11 mars 2019

bonjour @youpi37 

Le sujet a été signalé comme "résolu" par un utilisateurs du forum s'il considère que mon message lui a été utile. 

Pour accéder au chat tout est expliqué sur cette page https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

Il arrive que le chat ne soit pas accessible car saturé. OU bien qu'il ne vous soit pas proposé car selon les réponses données au parcours de questions, le serveur considère que vous pouvez trouver la réponse à votre question dans le FAQ ou dans le forum. 

Tout ce que je peux vous conseiller c'est d'essayer à nouveau. 

Bien à vous. 

Marion, Team RED