Mon téléphone
381591 Membres 30220 Sujets 126858 Messages

2 code pins code puk

Répondre
S
Argent
Badges :
Post 1 +10
14 août 2019

Bonjour, 

Suite à une mauvaise manipulation j'ai bloqué mon téléphone en tapant trois fois mon code pin. 
Pas de panique je rentre mon code puk, tout va bien. Il me demande de rentrer un nouveau code pin et de renouveler le code. 

Ca se corse, car il me demande mon code pin 1 fois, deux fois, trois fois, quatre fois, etc..... ensuite il me laisse 30 seconde de répis et je retape encoe le code, mais ça ne débloque pas le téléphone.

Quand j'éteind et je rallume il me demande le code pin, je le saisi, ok mais il me redemande encore un autre code pin. Et il recommence.....

Du coup j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du même code pin, puisqu'il ne bloque pas au bout de 3 tentatives.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai regardé sur les autres forum, j'ai du rebloquer le téléphone, enlevé la batterie essayé la carte sim sur un autre téléphone (ça marche d'ailleurs), mais sur mon samsung il boude.

Quelqu'un aurait une soluce ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 août 2019

Bonjour @Sissi85,

pour le coup, c'est plutôt votre téléphone qui vous demande de saisir un code de verrouillage (certains constructeurs sont pénibles d'appeler ça "Code PIN" car ça sème le doute chez l'utilisateur).

Du coup, votre problème vient plutôt du téléphone. Avez-vous recherché sur le forum Samsung ?

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
14 août 2019

Bonjour @Sissi85,

pour le coup, c'est plutôt votre téléphone qui vous demande de saisir un code de verrouillage (certains constructeurs sont pénibles d'appeler ça "Code PIN" car ça sème le doute chez l'utilisateur).

Du coup, votre problème vient plutôt du téléphone. Avez-vous recherché sur le forum Samsung ?

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)
L
Bois
Badges :
Superstar 1 +9
17 août 2019

Bonjour 

J'ai bloqué mon téléphone, je n'ai pas le code PUK, je ne le trouve nul part sur aucuns documents et bien sur impossible de joindre Red by SFR pour avoir la solution. 

Merci pour vos réponses. 

REDactor
Badges :
17 août 2019 (edité)

Bonjour @Lili58,

@Lili58  a écrit :

je n'ai pas le code PUK, je ne le trouve nul part sur aucuns documents

Admettons plutôt que vous n'avez pas conservé le document qui contenait ce code. Le code PUK est indiqué au dos du support de la carte SIM que vous avez reçue : 

capture_supportsimsfrpng.png

@Lili58  a écrit :

et bien sur impossible de joindre Red by SFR pour avoir la solution. 

Chez RED, le service client est 100% digital. Il n'est pas "impossible" de contacter un conseiller, ça se fait juste d'une manière différente (par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux). 

Tout est présenté dans ma signature (ou dans cette FAQ) mais au besoin (cliquez) :

Chat

Appli RED & Moi

Facebook

Twitter

Cependant, pour récupérer un code PUK, il n'est pas nécessaire de contacter un conseiller. On peut retrouver ce code directement depuis l'espace client, sur cette page : https://www.sfr.fr/routage/debloquer-ma-carte-sim#sfrclicid=EC_sim_mob_puk

Bonne journée !

--

L
Bois
Badges :
Superstar 1 +9
17 août 2019

Je suis chez RED BY SFR et je n'ai pas recu le code PUK c'est une réelle galère depuis ce matin 

REDactor
Badges :
17 août 2019

Re-bonjour @Lili58,

Si vous avez une carte SIM RED, vous avez forcément reçu votre code PUK. Vous n'avez juste pas pris le soin de le conserver.  Il se trouve au dos du support de la carte SIM. 

capture_supportsimsfrpng.png

Comme vous postez la même chose à plusieurs endroits différents, sachez que je vous ai donné des informations commentaires sur l'autre topic. 

Bonne journée. 

--

L
Bois
Badges :
Superstar 1 +9
17 août 2019

Bonjour et merci pour votre retour 

A force de rechercher comment résoudre mon problème je viens de trouver comme quoi  je ne serai pas titulaire d' un forfait chez RED BY SFR pourquoi ? moi je n'en ai aucunes idées !!!!!!!!!!!

Je vais donc ouvrir un compte a la concurrence , je ne vois pas comment faire autrement. 

L
Bois
Badges :
Superstar 1 +9
17 août 2019

Désolé je cherche a résoudre mon problème par tous les moyens 

merci quand meme pour votre réponse 

cordialement 

S
Argent
Badges :
Post 1 +10
19 août 2019

Bonjour, 

Vous pouvez aisément retrouver votre code puk sur votre espace client RED SFR.

Recherchez avec l'assistance sur le site.