Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 894 Membres
4 009 Sujets

3g sur téléphone nokia 520 réception mms

Répondre
f
Bronze
Badges :
Post 1 +10
09 février 2023

3g sur téléphone nokia 520 réception mms

Bonjour

J'ai quasi systématiquement des pb de réception mms du style "oups le contenu multimédia que vous recherchez n'existe plus" ou un chargement qui n'avance pas du style "obtenir le contenu multimédia " qui reste figé. D'autres fois j'ai un lien sur "vos mms" qui me dit qu'un num 06xxxxx m'a envoyé un sms, mais ne m'affiche pas en clair le nom de l'expéditeur par ex "anne claire..."

Je n'ai pas possibilité de tester sur un autre téléphone  et j'ai bien l'icône 3g d'affichée.

Ma configuration est la suivante :

apn mmssfr

nom utilisateur vide, mot de passe vide

type authentification PAP

passerrelle wapp (url)  10.151.0.1

port passerelle wap 8080

mmsc (url) http://mms1    => même quand je ne saisi pas de / à la fin après la sauvegarde ça se rajoute, mais c'est peut être pas grave

port mmsc le port se remplit à 80 même si je ne mets rien

taille max mms  je n'ai rien mis  faut il mettre qqch pour réceptionner un mms de 84 ko par exemple , quelle est l'unité ko, mO ?

type d'ip IPv4v6

En cherchant sur ww pour certains lumia on voit mcc 208 et mnc 10, mais je n'ai pas ces champs de disponible.

C'est assez récurrent et pénible avec les mms , les sms ne posant pas de pb.

Je ne met pas tjs les données mobiles 3g , mais je les mets bien entendu quand je constate que j'ai reçu un mms avec souvent une attente interminable.

Quel est la cause de ce problème ?

Un mms de 84 ko est ce au final trop gros pour être reçu, je ne suis pas en 4g je précise.

Ce téléphone en est il la cause, car dépassé et incompatible, pourtant des fois il les reçoit.

cdlt

REDactor
Badges :
13 février 2023 (edité)

Re: 3g sur téléphone nokia 520 réception mms

[ modifié ]

Bonjour @frédéric_49 

Il y a plusieurs erreurs dans votre configuration.

Voici la configuration fonctionnelle sur Nokia Lumia : 

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10

Type d'authentification : aucune
Type d’APN : default, hipri, mms

Attention : en gras ce sont les erreurs que vous devez corriger

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.