Mon téléphone
350526 Membres 28513 Sujets 116356 Messages

AVoir 2 cartes SIM sur le même numéro

Répondre
M
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
14 juillet 2017

Bonjour

J'ai deja une carte SIM avec un forfait RED sur un vieux téléphone portable. Je souhaiterais avoir en plus ,et non pas à la place, un 2e telephone, un smartphone cette fois, avec une autre carte SIM sur le même numéro pour ne pas avoir besoin de faire tout le temps la manip de changer la carte entre les 2 téléphones.

Comment faire ? Car quand je regarde sur le site, j'ai l'impression que quand on commande une nouvelle carte SIM ça annule/désactive la précédente car c'est plutôt dédié aux cas de vols de téléphones... Or je veux avoir 2 cartes SIm actives !

Merci d'avance

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2576
Badges :
Avatar +46
Solution validée
14 juillet 2017 (edité)

En fait pour rester joignable avec un mobile, le réseau doit savoir à tout moment dans quelle zone on se trouve. 

 

Des grappes de relais sont donc définies, formant des "LAC", et en cas d'appel entrant (on vous appelle), tous les relais de la zone enverront un "message" vers votre mobile permettant l'établissement de l'appel. Et en cas de changement de LAC, le mobile effectue des échanges avec le réseau pour mettre à jour sa localisation. Bref, tout cela pour dire qu'avec 2 cartes sim pour le même numéro tout est plus compliqué, car un mobile peut être éteint et l'autre allumé, les 2 mobiles peuvent être localisés dans 2 LAC différentes.

 

La carte jumelle Orange a traité le problème de la façon suivante : en cas d'appel entrant, le réseau tente d'abord d'établir la communication vers la première des 2 sim. En cas d'impossibilité (mobile éteint ou pas de réponse) il tente alors auprès de la 2e. Cela n'est pas standardisé et réclame des développements spécifiques et des ressources. D'où le fait que ce soit une option tarifée. Et que les autres opérateurs ne soient (à ma connaissance) pas intéressés.

 

Par contre je peux vous conseiller quelques pistes qui peuvent régler en partie le problème (pour des mobiles Android et plus particulièrement les messages - sms ou autres) lorsqu'on utilise comme moi plusieurs mobiles (donc plusieurs sim) :

 

- utiliser une application comme SMS Forwarder, qui va renvoyer les sms reçus de certains correspondants (famille) vers son deuxième numéro (installer et paramétrer l'application sur les 2 mobiles), ainsi on ne peut pas en manquer un. Il suffit de prévenir les correspondants principaux de son 2e numéro (on va répondre parfois avec un numéro différent de celui auquel ils ont envoyé le message),

 

- utiliser une application comme Telegram (data nécessaire), ouvrir un compte avec l'un de ses numéros puis installer l'application sur ses 2 mobiles (et son PC) et s'enregistrer avec l'unique compte créé. Les messages seront reçus sur l'ensemble des terminaux (PC, 2 mobiles voire plus), on pourra répondre avec n'importe lequel, et l'intégralité des conversations sera disponible partout. Les correspondants doivent par contre utiliser aussi Telegram. On peut aussi passer des appels "voix" avec (de n'importe quel terminal),

 

- (plus compliqué) basculer son numéro principal sur OnOff avec une portabilité (puis ouvrir une nouvelle ligne Red pour "compenser"), payer ensuite l'abonnement correspondant (à partir de 3 euros par mois pour le service), installer l'application OnOff sur chaque mobile, et - un peu contraignant - lorsqu'on change de mobile, s'inscrire avec son compte OnOff sur le mobile (ce qui le désinscrira de l'autre). Ainsi, les appels reçus (ou passés) se serviront de la sim utilisée mais passeront toujours par le numéro principal rattaché à OnOff. Désolé, c'est un peu compliqué. Je récapitule : votre numéro principal est le 06.10.11.12.13, vous faites une portabilité vers OnOff et payez 3€ par mois pour leur service. Vous avez ensuite 2 sim (chez Red ou une chez Red et une ailleurs), une dans chaque mobile (A et B), par exemple un 06.80.81.82.83 et un 06.60.61.62.63, ce qui fait 2 abonnements en plus du OnOff. Quand vous prenez le mobile A, vous lancez l'application OnOff et vous inscrivez à votre compte (identifiant et mot de passe à saisir). A partir de là, vos appels entrants et sortants vers votre 06.10.11.12.13 utiliseront la data de votre abonnement 06.80.81.82.83, tout le monde pourra vous joindre au 06.10.11.12.13 et vous pourrez passer un appel avec ce même 06.10.11.12.13 en passant par l'application OnOff ou sinon par le 06.80.81.82.83. Deux numéros à la fois sur un seul mobile ! Et quand vous prenez le mobile B, inscription à votre compte OnOff (identifiant et mot de passe à saisir) et hop votre ligne principale est "transférée" sur le mobile B. Au final, pour par exemple 10+10+3€, vous avez 3 numéros (dont votre principal, qui peut passer à volonté sur l'un ou l'autre mobile sans changer la carte sim) et 2 godets data (par exemple 5+5Go) à consommer.


Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2576
Badges :
Avatar +46
14 juillet 2017

Quasiment impossible à trouver sauf avec l'option "carte jumelle" chez Orange, chère au demeurant.

M
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
14 juillet 2017

Ah, je n'aurais jamais imaginé que c'etait compliqué...

Je suis déçue ! merci pour votre réponse rapide

Solution validée
Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2576
Badges :
Avatar +46
Solution validée
14 juillet 2017 (edité)

En fait pour rester joignable avec un mobile, le réseau doit savoir à tout moment dans quelle zone on se trouve. 

 

Des grappes de relais sont donc définies, formant des "LAC", et en cas d'appel entrant (on vous appelle), tous les relais de la zone enverront un "message" vers votre mobile permettant l'établissement de l'appel. Et en cas de changement de LAC, le mobile effectue des échanges avec le réseau pour mettre à jour sa localisation. Bref, tout cela pour dire qu'avec 2 cartes sim pour le même numéro tout est plus compliqué, car un mobile peut être éteint et l'autre allumé, les 2 mobiles peuvent être localisés dans 2 LAC différentes.

 

La carte jumelle Orange a traité le problème de la façon suivante : en cas d'appel entrant, le réseau tente d'abord d'établir la communication vers la première des 2 sim. En cas d'impossibilité (mobile éteint ou pas de réponse) il tente alors auprès de la 2e. Cela n'est pas standardisé et réclame des développements spécifiques et des ressources. D'où le fait que ce soit une option tarifée. Et que les autres opérateurs ne soient (à ma connaissance) pas intéressés.

 

Par contre je peux vous conseiller quelques pistes qui peuvent régler en partie le problème (pour des mobiles Android et plus particulièrement les messages - sms ou autres) lorsqu'on utilise comme moi plusieurs mobiles (donc plusieurs sim) :

 

- utiliser une application comme SMS Forwarder, qui va renvoyer les sms reçus de certains correspondants (famille) vers son deuxième numéro (installer et paramétrer l'application sur les 2 mobiles), ainsi on ne peut pas en manquer un. Il suffit de prévenir les correspondants principaux de son 2e numéro (on va répondre parfois avec un numéro différent de celui auquel ils ont envoyé le message),

 

- utiliser une application comme Telegram (data nécessaire), ouvrir un compte avec l'un de ses numéros puis installer l'application sur ses 2 mobiles (et son PC) et s'enregistrer avec l'unique compte créé. Les messages seront reçus sur l'ensemble des terminaux (PC, 2 mobiles voire plus), on pourra répondre avec n'importe lequel, et l'intégralité des conversations sera disponible partout. Les correspondants doivent par contre utiliser aussi Telegram. On peut aussi passer des appels "voix" avec (de n'importe quel terminal),

 

- (plus compliqué) basculer son numéro principal sur OnOff avec une portabilité (puis ouvrir une nouvelle ligne Red pour "compenser"), payer ensuite l'abonnement correspondant (à partir de 3 euros par mois pour le service), installer l'application OnOff sur chaque mobile, et - un peu contraignant - lorsqu'on change de mobile, s'inscrire avec son compte OnOff sur le mobile (ce qui le désinscrira de l'autre). Ainsi, les appels reçus (ou passés) se serviront de la sim utilisée mais passeront toujours par le numéro principal rattaché à OnOff. Désolé, c'est un peu compliqué. Je récapitule : votre numéro principal est le 06.10.11.12.13, vous faites une portabilité vers OnOff et payez 3€ par mois pour leur service. Vous avez ensuite 2 sim (chez Red ou une chez Red et une ailleurs), une dans chaque mobile (A et B), par exemple un 06.80.81.82.83 et un 06.60.61.62.63, ce qui fait 2 abonnements en plus du OnOff. Quand vous prenez le mobile A, vous lancez l'application OnOff et vous inscrivez à votre compte (identifiant et mot de passe à saisir). A partir de là, vos appels entrants et sortants vers votre 06.10.11.12.13 utiliseront la data de votre abonnement 06.80.81.82.83, tout le monde pourra vous joindre au 06.10.11.12.13 et vous pourrez passer un appel avec ce même 06.10.11.12.13 en passant par l'application OnOff ou sinon par le 06.80.81.82.83. Deux numéros à la fois sur un seul mobile ! Et quand vous prenez le mobile B, inscription à votre compte OnOff (identifiant et mot de passe à saisir) et hop votre ligne principale est "transférée" sur le mobile B. Au final, pour par exemple 10+10+3€, vous avez 3 numéros (dont votre principal, qui peut passer à volonté sur l'un ou l'autre mobile sans changer la carte sim) et 2 godets data (par exemple 5+5Go) à consommer.

p
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +4
23 septembre 2017

chez bouygue il le font pour 2 euros par moi

Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2576
Badges :
Avatar +46
23 septembre 2017

Uniquement pour la data. 

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
27 mai 2018 (edité)

'uniquement pour la data' que voulez vous dire chantoine? Svp?

 

Je m'explique je serais intéressé pour avoir à nouveau un téléphone simple comme le 3310 pour les appels et SMS et un smartphone qui servirait un peu comme genre de tablette avec le forfait internet uniquement pour les applications. J'en ai marre du tactile (erreurs ecritures intuitives et appels sans vouloir) pour les appels et SMS en gros...trop gros à l'oreille etc etc Smiley heureux

 

Merci de m'eclairer svp avec des explications le plus simple possible. Smiley heureux.

 

2
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
13 septembre 2018

Bouygues, Sfr, Orange sur un même forfait permettent d’avoir deux cartes sim sur un même forfait une carte pour le smarphone (voix + data) une deuxième carte pour la tablette (data uniquement) est-ce que REDsfr le propose ?

Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2576
Badges :
Avatar +46
13 septembre 2018

Non.

Red est une offre low cost, à comparer avec Sosh, B&you, pas avec les offres premium.

M
Bronze
Posts : 11
Badges :
Message 1 +10
24 octobre 2018

Si je comprends bien il n'est pas possible chez Red (low cost) d'avoir 2 portables sur la meme ligne. La deuxième carte Sim annulant la première. Est-ce qu'il y a une solution ? Merci bien à vous