Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 897 Membres
3 472 Sujets

Re: Acheter nouveau téléphone et livrer chez un ami possible ?

Répondre
j
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
13 juillet 2022
Solution approuvée

Acheter nouveau téléphone et livrer chez un ami possible ?

Bonjour,

Je suis actuellement à l'etranger.

J'aimerais commander un nouveau téléphone et le faire livrer chez un ami.

Je peux modifier mon adresse postal et mettre la sienne. Mais le nom de famille sera différent.

Est ce que le livreur pourra remettre quand meme le téléphone à mon ami ou il demandera une piece d'identité ?

Si le livreur  vient et que mon ami est absent , est ce qu'il reviendra ou il le déposera dans un point relais ou autre ?

Merci pour vos réponses.

Questions résolues
Solution validée
h
REDactor
Badges :
Solution validée
14 juillet 2022

Bonjour  @jeromemtl pourquoi ne pas le faire livrer directement en point relais et le récupérer quand vous rentrez? Bien sur si vous rentrez dans longtemps, votre ami peut le récupérer pour vous à l'aide de votre pièce d'identité que vous pouvez lui scanner.

Solution validée
j
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
Solution validée
18 août 2022

Bonjour  a tous,

Pour faire suite a mon poste, mon ami a bien pu recuperer mon iphone dans un point relais sans même présenter de piece d'identité.

Merci a tous pour vos reponses.

Solution validée
h
REDactor
Badges :
Solution validée
14 juillet 2022

Bonjour  @jeromemtl pourquoi ne pas le faire livrer directement en point relais et le récupérer quand vous rentrez? Bien sur si vous rentrez dans longtemps, votre ami peut le récupérer pour vous à l'aide de votre pièce d'identité que vous pouvez lui scanner.

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
14 juillet 2022 (edité)

[ modifié ]

Je ne rentre pas en France avant plusieurs mois et mon ami vient début Août.

Donc si je modifie mon adresse en mettant la sienne et que le livreur vient, il lui suffira de montrer le scan de ma CNI ? 
Si il passe et qu’il n’y a personne, il repassera ou il dépose le colis dans un point relais ?

Récupérable  avec un simple scan de ma CNI ?

h
REDactor
Badges :
14 juillet 2022

Il vaut mieux le faire livrer directement en relais colis et lui transmettre le scan de votre cni avec un papier comme qui vous l'autorisez à  récupérer le mobile.

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
14 juillet 2022

Je privilégie plutôt une livraison à domicile plutôt que le point relais .

Néanmoins , êtes vous certain que de présenter un simple scan de la CNI et une procuration suffira pour mon ami à récupérer le téléphone en point relais ?

si absence après livraison à domicile , le livreur repasse un autre jour ou le colis est déposé automatiquement en point relais ?

Highlighted
h
REDactor
Badges :
14 juillet 2022 (edité)

[ modifié ]

C'est sur que c'est mieux à domicile ,mais si en plus votre ami risque de ne pas être là...ça peut coincer.

Oui pour le scan cni +la procuration ça passe n'hésitez pas à lui envoyer aussi le mail comme quoi le mobile est disponible )

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
14 juillet 2022

Ok pour CNI et procuration

Pourquoi ça coincerais si mon ami n’est pas chez lui au moment de la livraison ?

h
REDactor
Badges :
14 juillet 2022

Ben en fait comme c'est déjà délicat ,il faut toujours faire attention quand c'est pas le propriétaire qui récupère le colis ,si en plus ce n'est pas le bon nom et que la personne n'est pas là ça peut faire beaucoup de choses pour que le livreur refuse de lui donner.

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
14 juillet 2022

Ok donc le livreur peut refuser de lui remettre malgré la CNI + procuration mais en point relais il lui remettront le colis sans problème?

h
REDactor
Badges :
14 juillet 2022

Disons que c'est par expérience...les livreurs ça dépend sur qui on tombe mais en relais ,avec les justificatifs ils sont toujours "pro".