Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 422 Membres
4 196 Sujets

Cablage mal posé

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
28 novembre 2022

Cablage mal posé

Bonjour,

Je viens sur le forum car je n'ai aucune réponse à ma question par ailleurs:

Lors de l'installation fibre, les techniciens ont fait passer le cable au dessus de la rue en le fixant à un cable existant. J'avais tout de suite signalé qu'il me semblait bas et risquait d'être embarqué. Le technicien m'a certifié que non. J'ai à l'époque prévenu SFR, photos à l'appui, mais c'est resté sans suite.

Résultat tellement évident: un camion a tout embarqué.

J'ai contacté le service Red sfr mais à priori il faut que je passe par l'assistance... où je ne trouve pas l'endroit pour expliquer ce problème.

De plus je précise que ma ligne fonctionne encore mais que le câcble va certainement être de nouveau embarqué et que cette fois il risque d'emmener avec lui les autres cables auxquels il est fixé ...

C'est quand même dommage d'en arriver là alors que le souci avait été signalé dès le départ.

Si quelqu'un peut m'orienter un peu ce serait super sympa.

Merci d'avance.

REDactor
Badges :
29 novembre 2022

Re: Cablage mal posé

Bonjour @Costeur,

Si votre ligne a été souscrite il y a moins de 2 mois, vous pouvez contacter le service technique par téléphone au 0801 820 036.

Si votre ligne a été souscrite depuis plus de 2 mois, vous pouvez utiliser l'appli RED&Moi, onglet Aide puis Nous contacter.

Expliquez très brièvement votre problème. Le robot va vous demander de choisir le thème de votre demande. Sélectionnez "technique". Sélectionnez ensuite votre ligne fixe. Il vous sera demandé de saisir le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelez. Saisissez votre numéro de mobile par exemple et validez. L'appel est instantané et vous serez mis en relation avec l'assistance technique.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
29 novembre 2022

Bonjour,

C'est exactement ce qui a été fait.

Le conseiller m'a dit de venir sur l'assistance SFR qui me renvoie vers l'appli qui me renvoie vers un conseiller qui me renvoie vers l'assistance ...

Bref j'ai dit la seconde fois que finalement j'avais déjà signalé, que les cables pendaient dans la rue et risquaient d'être arrachés complétement, emmenant par là même les cables des voisins ainsi que certaines parties de gouttières. Mais à priori ça ne semble pas être très important.

Du coup je me demandais si il y avait un autre moyen de faire intervenir quelqu'un ?

Merci

REDactor
Badges :
29 novembre 2022

Je peux tenter de faire remonter à un interne RED / SFR @Costeur vu les circonstances. 

Pourriez-vous m'envoyer par MP le nom, le prénom du titulaire de la ligne concernée, le numéro de la ligne et un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez être recontacté SVP ?

Je ferai remonter à mon retour à la maison. 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
30 novembre 2022

Bon et bien voilà... faute d'intervention le cablâge a été embarqué par un camion ce matin. Une gouttière par terre, 3 maisons touchées, la rue bloquée.

Je suis effaré du manque de réactivité. Là c'est le bazar, il y a des câbles au sol, dans une rue passante... ça va mal finir Smiley triste

REDactor
Badges :
30 novembre 2022

Désolé, je consulte seulement mes mails  @Costeur.

J'ai bien reçu vos infos perso. J'ai fait remonter le signalement.

A suivre maintenant ! N'hésitez pas non plus à relancer le service technique de votre côté, vu les circonstances, ça serait étonnant qu'ils refusent d'intervenir maintenant.

Bonne soirée.

Loïc
--

REDactor
Badges :
06 décembre 2022

Bonjour  @Costeur,

mon signalement a été pris en compte. A priori, la cellule en question a cherché à vous joindre hier sans succès.

Si vous recevez un appel du 1023 ou un appel anonyme, essayez d'y répondre.

Bonne journée.

Loïc
--