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Code pin inconnu

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29 février 2016

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau client et j'ai perdu le support plastique sur lequel était attaché ma carte sim RED.

 

De ce fait, je n'ai plus le code PUK ni le code PIN (je suppose qu'ils étaient dessus).

 

J'ai tenté de taper 4 fois 0 (0000) par habitude en guise de code PIN mais ça ne fonctionne pas.

 

J'ai fait la manipulation avant et après activation de la ligne donc il ne me reste plus qu'un essai avant de bloquer la carte ;-)

 

Je me suis rendu sur la page suivante : "sfr.fr/routage/debloquer-ma-carte-sim"

mais ça me dit : "Votre offre actuelle ne vous permet pas d'accéder au contenu de cette page".

 

(1) Dois je commander une nouvelle carte sim pour avoir de nouveau un support plastique avec les codes ?

(2) Dois-je attendre que la portabilité soit effectuée pour avoir accès à la page de déblocage de SIM (accès refusé pour l'instant) ?

(3) Est-ce que la SIM est opérationnelle dès l'activation avec un numéro temporaire le temps que la portabilité passe, comme cela est parfois le cas chez d'autres opérateurs ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Questions résolues
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06 mars 2016 (edité)

Finalement, le problème venait du fait que je consultais mon compte client fibre au lieu de consulter mon compte client mobile.

 

Il fallait que je me connecte avec mon numéro de portable au lieu de mon adresse mail sfr.

RED n'a pas associé mes 2 lignes (internet et mobile) sur un seul compte, pourtant j'ai bien le multi-lignes activé en théorie ...

 

Du coup sur mon compte client mobile j'ai bien accès au code puk.

 

Merci pour vos messages d'entraide.


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29 février 2016

Bonjour @

 

Pour que le code PUK soit présent sur votre compte ( et autres actes pour votre ligne), il faut que la portabilité ait été effectuée et la ligne activée chez SFR, votre espace client sera alors mis à jour.

 

Demandez confirmation auprès d'un conseiller sur twitter ( ou si possibilité qu'il vous communique ce code PUK, puisque vous avez fait l'activation de la carte sim)

 

https://twitter.com/REDbySFR

 

https://www.red-by-sfr.fr/contact/

( tchat accessible que depuis un PC )

 

Cdt

 

 

 Amourette du Soleil et de la Lune Umar Timol
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29 février 2016 (edité)

Merci pour la réponse.

 

Je me suis rendu sur la page de contact, mais je n'ai pas vu de bouton tchat, peut-être que la page a été mise à jour et ne possède plus cette fonctionnalité ?

 

Sur la page on me demande de préciser la raison de ma demande :

Mon type d'offre : Forfait mobile ...

L'objet : Mobile carte sim et réseau

De préciser : carte sim

De préciser encore : Personnaliser votre Code PIN

 

Ensuite s'affiche :

"Nos solutions immédiates"

1) Consulter nos fiches aides et conseils

2) Consulter la communauté RED

 

Dans le "footer" sont affichés les logos : facebook, twiter mais rien qui soit une fonctionnalité de tchat ...

 

Donc pas d'autres choix que d'attendre que la portabilité passe.

En espérant que ça passe sinon je ne pourrais plus appeler ni être contacté ;-(

 

 

 

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Avatar de Eklipse
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29 février 2016

@raidman

 

J'ai fait une erreur en mettant le lien du tchat, ce dernier n'est accessible qu'aux clients, avec identifiants de l'espace client.

 

Pour y accéder, vous devrez attendre la portabilité de votre ligne et la création de son espace client.

 

En attendant, le seul contact possible avec un conseiller sera de passer par twitter ( ou Facebook, mais plus réactif sur le 1er)

 

Cdt

 Amourette du Soleil et de la Lune Umar Timol
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29 février 2016 (edité)

Ok merci.

 

Je pense que tout rentrera dans l'ordre une fois que ma portabilité sera effective.

 

Je confirmerai ça au moment venu j'ai peut-être lu trop vite mais il ne me semble pas avoir vu cela dans le document accompagnant la carte SIM (de mémoire).

 

 

 

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06 mars 2016 (edité)

Finalement, le problème venait du fait que je consultais mon compte client fibre au lieu de consulter mon compte client mobile.

 

Il fallait que je me connecte avec mon numéro de portable au lieu de mon adresse mail sfr.

RED n'a pas associé mes 2 lignes (internet et mobile) sur un seul compte, pourtant j'ai bien le multi-lignes activé en théorie ...

 

Du coup sur mon compte client mobile j'ai bien accès au code puk.

 

Merci pour vos messages d'entraide.

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12 mars 2017

J'ai égaré la carte en plastique ou figure le code a 4 chiffres , impossible de m'en souvenir! Pourriez vous me le communiquer s'il vous plaît?

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23 mars 2017

comment je peux le récupérer

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B
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22 septembre 2017
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C
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05 octobre 2017

Bonjour je peut plus écouter ma messagerie vocale on me demande un code plus j'en et pas cree