Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 817 Membres
4 172 Sujets

Désimlocker un ancien téléphone

Répondre
A
30 mars 2020
Solution approuvée

Désimlocker un ancien téléphone

Bonjour,

Je viens de passer récemment (début d'année) de SFR à RED.

Important pour la suite : j'ai conservé mon n° de contrat, et j'ai accès à mes factures SFR depuis mon espace client RED.

Je n'ai pas grand chose à dire sur la qualité de service, je m'estime être une cliente satisfaite.

Je viens de prêter un ancien téléphone à une de mes connaissances, mais il s'avère qu'il n'a pas été désimlocké jusqu'ici.

Il avait été acheté en boutique SFR, et je souhaiterais donc le désimlocker.

Je dispose du numéro IMEI.

J'ai tenté de suivre la procédure indiquée ici, sans succès :

En effet, mon numéro de contrat a été transféré et gardé tel quel entre SFR et RED, je n'ai donc plus accès à mon espace SFR (je suis redirigée vers mon espace RED).

Dans mon espace RED (qui a tendance à afficher parfois des pages RED, d'autres fois des pages SFR, c'est amusant...) j'ai bien trouvé la page " Gestion de lignes " / " Mobile & cartes SIM ". Cette page me renvoie sur une page SFR " Offre & Mobile " dans laquelle rien n'est affiché... Pas moyen de désimlocké le téléphone.

Comment puis-je faire pour le désimlocké ?
Dans le contexte actuel de coronavirus, avec le confinement en vigueur, vous comprendrez qu'il est assez important de trouver une solution rapidemment.

En vous remerciant par avance pour votre temps !

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
30 mars 2020 (edité)

Re: Désimlocker un ancien téléphone

[ modifié ]

Bonjour  @Anonymous 

Pour démislocker un mobile acheté chez SFR :

Pré-requis : Vous devez être connecté sur votre esapce client RED avant de cliquer sur le lien suivant :

1 - Cliquez sur ce lien : https://www.sfr.fr/routage/desimlocker#sfrclicid=EC_sim_mob_desim

2 - Saisissez le code de sécurité envoyé par SMS

3 - Saisissez l'IMEI du mobile à désimlocker dans la case vide comme ceci :

Capture d’écran du 2020-03-30 20-52-47.png

4 - Validez

5 - Saisissez une adresse mail

C'est fait ! Votre code de déblocage appraît sur cette dernière page après avoir saisi votre adresse mail et a également été envoyé par mail.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 février 2021

Oui je vois c'est une simple suggestion pour prévenir les clients détenteurs d'un mobile simlocké. Ce n'est pas votre cas, vous pouvez souscrire sans risque votre iPhone acceptera sans problème la SIM RED.

PS : si vous n'avez pas encore validé votre commande pensez à saisir un code de parrainage pour gagner 10€ de remise ⬇️⬇️⬇️

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
30 mars 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Anonymous 

Pré-requis : Vous devez être connecté sur votre esapce client RED avant de cliquer sur le lien suivant :

1 - Cliquez sur ce lien : https://www.sfr.fr/routage/desimlocker#sfrclicid=EC_sim_mob_desim

4 - Validez

C'est fait ! Votre code de déblocage appraît sur cette dernière page après avoir saisi votre adresse mail et a également été envoyé par mail.

A
31 mars 2020

Bonjour @Kevin ,

Merci beaucoup pour votre réponse très complète et votre rapidité !

J'ai bien pu obtenir le code de déblocage sans problèmes.

Un grand merci !

Je vous souhaite de passer une excellente fin de semaine !

REDactor
Badges :
31 mars 2020

Avec plaisir.

Bonne semaine à vous aussi 😉

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
11 février 2021

Bonjour

Comment fait on pour "désimlocker" un téléphone avec un ancien abonnement Free ?

REDactor
Badges :
11 février 2021

Bonjour @Signard 

Vous voulez désimlocker un mobile qui provient de Free ? 

Ça m'étonne car Free n'a jamais vendu de mobile simlocké.

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
11 février 2021

Bonjour

C'est RED qui me demande de la faire avant de basculer  chez eux

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
11 février 2021

Kévin

j'ai un iphone et avant d'être chez Free, j'étais chez orange et on ne m'a jamais demander de désimlocker.

Merci pour votre réponse

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 février 2021

Oui je vois c'est une simple suggestion pour prévenir les clients détenteurs d'un mobile simlocké. Ce n'est pas votre cas, vous pouvez souscrire sans risque votre iPhone acceptera sans problème la SIM RED.

PS : si vous n'avez pas encore validé votre commande pensez à saisir un code de parrainage pour gagner 10€ de remise ⬇️⬇️⬇️

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
14 septembre 2021

Bonsoir,

Je souhaite désimlocker un ancien téléphone dont j'ai hérité (dont je suis donc propriétaire), qui était lié à une ligne mobile SFR.

Je suis actuellement client Red by SFR pour une Red Box.

La procédure que vous décrivez ne fonctionne pas pour moi :

@Kevin  a écrit :

Bonjour  @Anonymous 

4 - Validez

En effet, le lien mentionné me renvoie effectivement sur le site SFR, mais avec un message :

Votre offre actuelle ne vous permet pas d'accéder au contenu de cette page

Comment faire ?