Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 453 Membres
19 996 Sujets

Donnees mobiles

Répondre
Highlighted
C
Argent
Badges :
Post 1 +10
18 février 2020

Bonjour à tous, cela fait plus d'un mois que je suis passée à un nouveau forfait c'est à dire que je suis passée de 2Mo à 50Go mais sur mon téléphone Samsung J6 il apparait toujours : 2Mo.

Je ne sais pas comment changer cela si vous pouviez m'aider s'il vous plaît, merci d'avance.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
18 février 2020

Re  @Charlie_08,

et en suivant des pistes comme celles là : 

https://forum.frandroid.com/topic/216645-remise-%C3%A0-z%C3%A9ro-du-compteur-data-int%C3%A9gr%C3%A9/

https://www.assistance-mobile.com/questions/1230095-donnees-mobiles-modifier-cycle

?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

Highlighted
Vibranium
Badges :
18 février 2020

Bonjour  @Charlie_08,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

@Charlie_08  a écrit :

sur mon téléphone Samsung J6 il apparait toujours : 2Mo.

Ca apparait où ? Dans l'appli RED & Moi ? Dans la négative, c'est un paramètre que vous avez du configurer à un moment donné. Je n'ai pas de Samsung, mais généralement, ce genre de paramètres se gère dans Réglages -> Paramètres -> Réseaux / données mobiles et vous devriez retrouver un menu qui vous permet de configurer votre enveloppe data et la date de remise à 0 de votre forfait.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
C
Argent
Badges :
Post 1 +10
18 février 2020

Alors ça apparaît sur mon téléphone ce qui est inscrit dans mes paramètres mais je n'arrive pas à les modifier.

Le problème étant que les informations ne correspondent pas entre ce qui est marqué dans mes paramètres de mon téléphone et ce qui a d'écrit sur l'application RED&MOI.

20200218_135948.jpg 20200218_135931.jpg

Highlighted
Vibranium
Badges :
18 février 2020

Re  @Charlie_08,

ah oui d'accord. Le quota de votre téléphone est 2Go et pas 2Mo. Mais c'est toujours incohérent.

En fait, votre téléphone pense que votre forfait se remet à 0 le 1er du mois alors que votre forfait RED reprend le 12.

Donc entre le 1er et aujourd'hui, vous avez consommé 829 Mo et entre le 12/02 et aujourd'hui, 121 Mo.

Je pense que vous êtes au bon endroit pour modifier ces valeurs, mais comme je n'ai pas de Samsung, je ne peux pas essayer pour vous. Essayez d'activer l'économiseur des données (quitte à le désactiver ensuite, mais ça permettra de voir si ça vous fait apparaitre d'autres menus permettant de régler vos quotas).

Essayez aussi de cliquer sur Cycle de facturation (bien qu'il soit grisé) pour voir si vous pouvez régler le 12 du mois en date de remise à 0. (Moi, sur mon Huawei, j'ai un bouton "Plus de paramètres données" qui me permet d'accéder à ça).

Loïc
--

Highlighted
REDactor
Badges :
18 février 2020

Hello  @Charlie_08 et  @Loïc moi j'y vois bien une correspondance,d'un côté le mobile indique le mois du 1 au 18 donc aujourd'hui ,alors que l'appi red le calcul est seulement du 12 au 18 soit juste 6 jours.

Highlighted
Vibranium
Badges :
18 février 2020

Re  @hpg38,

n'est-ce pas ce que j'ai dit (en d'autres termes) ? C'est bien ce que j'essaye de faire faire à  @Charlie_08, régler son téléphone pour qu'il prenne en considération que son forfait se réinitialise le 12.

Loïc
--

Highlighted
REDactor
Badges :
18 février 2020

Oui oui  @Loïc c'est bien ça Smiley clignant de l'œil

Highlighted
C
Argent
Badges :
Post 1 +10
18 février 2020

J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit mais cela ne marche pas. Je n'arrive pas à modifier la date de remise à 0.

Je vous remercie quand même pour votre aide!

Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
18 février 2020

Re  @Charlie_08,

et en suivant des pistes comme celles là : 

https://forum.frandroid.com/topic/216645-remise-%C3%A0-z%C3%A9ro-du-compteur-data-int%C3%A9gr%C3%A9/

https://www.assistance-mobile.com/questions/1230095-donnees-mobiles-modifier-cycle

?

Loïc
--

Highlighted
C
Argent
Badges :
Post 1 +10
18 février 2020

Merci infiniment grâce à l'un de vos liens j'y suis arrivée, j'ai pu changer les informations nécessaires Smiley heureux

Encore merci pour votre aide 😁