Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 514 Membres
3 628 Sujets

Double appel actif alors que l'option n'est volontairement pas souscrite!

Répondre
f
Argent
Badges :
Post 1 +10
12 février 2023
Solution approuvée

Double appel actif alors que l'option n'est volontairement pas souscrite!

Bonjour,

Je possède un forfait Red Sfr 4G pour lequel je n’ai pas souscrit l’option « double appel »  option dont je ne veux absolument pas.
Aussi, en principe, lorsqu’un second appel survient alors que je suis en communication, il doit être immédiatement redirigé sur la messagerie vocale, sans perturber la communication en cours.
Or, j’ai noté qu’en cas de second appel , j’entends un bip sonore, le nom et/ou le numéro du second appelant est affiché sur l'écran et je peux répondre au second appel
Tout se passe donc comme si l’option double appel était active (alors que je n’ai pas souscrit l’option, je le rappelle)
J’ai un second forfait Red dans la famille qui présente le même défaut.

Ça ressemble à un bug pour une fois à l'avantage du client, sauf que pas de chance, je ne veux pas de cette option même gratis!

Comment désactiver réellement cette option?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Cordialement

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
13 février 2023

Re: Double appel actif alors que l'option n'est volontairement pas souscrite!

Bonjour  @fafa44500,

c'est effectivement le cas lorsque les appels passent en 4G et il n'y aura pas d'autre verrouillage possible côté réseau.

Vous pouvez simplement désactiver la fonctionnalité double appel dans les paramètres de votre téléphone (dans mon téléphone, c'est depuis l'appli Téléphone -> Compte téléphoniques -> SFR -> Plus -> Appels en attente). Sinon, vous pouvez aussi désactiver les appels 4G (dans mon cas, c'est dans Paramètres -> Réseau de données mobiles -> Données Mobiles -> Appels via la 4G).

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
13 février 2023

Bonjour  @fafa44500,

c'est effectivement le cas lorsque les appels passent en 4G et il n'y aura pas d'autre verrouillage possible côté réseau.

Vous pouvez simplement désactiver la fonctionnalité double appel dans les paramètres de votre téléphone (dans mon téléphone, c'est depuis l'appli Téléphone -> Compte téléphoniques -> SFR -> Plus -> Appels en attente). Sinon, vous pouvez aussi désactiver les appels 4G (dans mon cas, c'est dans Paramètres -> Réseau de données mobiles -> Données Mobiles -> Appels via la 4G).

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
f
Argent
Badges :
Post 1 +10
13 février 2023

Bonjour Loic,

Merci beaucoup pour ce retour rapide et efficient.

En effet, cela fonctionne avec la manip "depuis l'appli Téléphone -> Compte téléphoniques -> SFR -> Plus -> Appels en attente" (un peu différente sur mon téléphone mais c'est le même esprit).

Pour info, et pour ceux qui utilisent un appli téléphone tierce comme moi (autre que google phone) les paramètres sont aussi accessibles via Applications->Parametres des applications systeme->Paramètres d'appel->Appel en attente ..." (mon téléphone est un xiaomi avec forfait 4G)

Cela donne d'ailleurs accès à plusieurs paramètres de gestion des appels.

Enfin, en creux, cela signifie que l'option double appel est nativement dispo en forfait 4G et qu'il est inutile pour ceux qui le souhaite de souscrire cette option à 2€ mensuel.

Bonne fin de journée

Fabrice

REDactor
Badges :
13 février 2023

@fafa44500  a écrit :

Enfin, en creux, cela signifie que l'option double appel est nativement dispo en forfait 4G et qu'il est inutile pour ceux qui le souhaite de souscrire cette option à 2€ mensuel.

Bonne fin de journée

Fabrice

Exactement. Ca ne marchera juste pas dans les zones où la 4G ne passe pas.

Loïc
--